Ligue 1 & 2

MCO : Les supporters ne veulent pas faire pression sur l’équipe

Ils souhaitent mais n’exigent pas le titre.

Auteur : A. L. lundi 05 mars 2018 08:09

La défaite du leader constantinois en terre sétifienne donnera une belle occasion aux Hamraoua de réduire l’écart à un point du CS Constantine en cas de succès face au Mouloudia d’Alger lundi 12 mars prochain. Autrement dit, un succès au stade du 5-Juillet permettra aux Rouge et Blanc du Mouloudia de croire sérieusement en leurs chances de décrocher le titre surtout que l’on sait que le CS Constantine qui donne l’impression d’être gagné par le doute comme en témoigne les derniers résultats et surtout son rendement rendra visite lors de la 27e journée du championnat au stade Ahmed-Zabana. Mais on n’en est pas encore arrivé là puisque le MC Oran doit non seulement sortir avec un résultat probant face à l’équipe considérée comme la plus en forme du moment mais aussi rester sur cette lancée jusqu’au moment opportun. Les supporters oranais auteurs d’un comportement remarquable lors du dernier match contre l’USM El Harrach en se contentant de soutenir l’équipe qui était en difficulté pendant 70’, c'est-à-dire avant l’ouverture du score, n’ont pas l’intention de mettre la pression sur les poulains de Bououkaz au point de leur faire perdre leur football. Ce ne sont pas les exemples qui manquent cette saison. C’est la raison pour laquelle on ne veut pas exiger la victoire aux coéquipiers de Bentiba le 12 mars prochain ni aller à la recherche de cette équipe du CSC. Ils veulent juste voir leur équipe jouer de la même façon jusqu’à la fin de l’exercice pour ne rien regretter à la fin.
Ils souhaitent mais n’exigent pas le titre
Conscients qu’il est très difficile d’aller chercher le titre qui ne faisait absolument pas partie des objectifs de l’équipe l’été passé, les inconditionnels d’El Hamri souhaitent que le Mouloudia aille au bout de ses convictions. «On veut jouer à fond nos chances lors des neufs dernières journées. On souhaite décrocher le titre si jamais le CSC cède encore du terrain mais on ne forcera pas nos joueurs à réaliser l’impossible. Si le championnat s’arrêtais aujourd’hui, on serait très contents car la deuxième place serait un magnifique exploit», nous dira un groupe de supporters présents à chaque fois au stade Ahmed-Zabana. Il faut dire que ce niveau de réflexion des supporters les plus proches de l’équipe devrait avoir un effet positif sur le rendement des joueurs. «Déjà pour ce prochain match contre le MC Alger, le plus important est qu’on arrive à jouer notre football sans trop se soucier du résultat car au pire des cas, on restera deuxième et avec le même écart de points que le leader», estime-t-on encore du côté d’El Hamri.
On veut se déplacer en force à Alger
Après avoir été interdits d’accès au stade de l’Unité-Maghrébine avant d’être chassés à la mi-temps du stade du 24-Février de Bel-Abbès, les supporters du Mouloudia d’Oran s’apprêtent  à se rendre en masse au stade du 5-Juillet-62 pour soutenir leur équipe. Il faut dire que l’excellente relation entre les deux kops et l’immensité du stade olympique de la capitale va encourager les supporters à se déplacer en force lundi prochain. Les fans oranais comptent avoir le même comportement que face à El Harrach. «On espère que notre équipe va jouer le jeu sans crispation ni pression. On va les soutenir pendant 90’ et on va les applaudir quel que soit le résultat final», ajoute ce groupe de supporters.

Publié dans : mco Bentiba Bououkaz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir