Ligue 1 & 2

MCO : Les Hamraoua mettent le cap sur la Coupe d’Algérie

Reprise hier sous la houlette de Kinane et Bekadja

Auteur : A. L. mardi 12 février 2019 11:59

Ayant tourné la page du Paradou Athlétique Club qui leur a administré une véritable leçon de football, les Hamraoua, qui avec du recul reconnaissent la supériorité de l’académie du PAC veulent désormais passer à autre chose. En effet, les Oranais veulent mettre le cap sur ces quarts de finale de la Coupe d’Algérie et ce match de l’aller prévu le 19 février contre le CS Constantine. Les Rouge et Blanc du Mouloudia savent très bien qu’un résultat positif va leur permettre de reprendre confiance en prévision du championnat avec des matches à couperet qui attendent l’équipe à commencer par le MC Alger le 23 du mois en cours et le CR Belouizdad au stade Ahmed-Zabana le 3 mars prochain.

Reprise hier sous la houlette de Kinane et Bekadja
C’est hier après-midi au stade-Ahmed Zabana que les Hamraoua ont repris le travail au stade pour commencer la préparation pour ce match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au CS Constantine. En l’absence de Cavalli attendu aujourd’hui, c’est le duo, Kinane-Bekadja qui a assuré cette reprise des entraînements qui a connu quelques absences.

Cavalli débarque aujourd’hui
L’entraîneur Jean-Michel Cavalli, qui est rentré chez lui au lendemain du match contre le Paradou pour ramener les documents nécessaires pour compléter le dossier de travail, reprendra aujourd’hui ses fonctions à la tête de l’encadrement technique de l’équipe. Le coach français va certainement essayer d’aborder la séance avec un travail psychologique, histoire d’inviter ses poulains à oublier cette défaite concédée contre le Paradou et polonger dans la concentration de cette Coupe d’Algérie car cette compétition pourrait sauver la saison des Hamraoua.
 

Mansouri «La Coupe d’Algérie est une compétition à part»

Le milieu de terrain des Hamraoua, Mansouri Zakaria, pense que la Coupe d’Algérie est une compétition qui motive le joueur quels que soit les résultats en championnat.

Où en est le moral des troupes après cette défaite contre Paradou ?
Le moral sera certainement retapé. C’est vrai qu’il est toujours difficile d’accepter un revers à domicile. On voulait confirmer le résultat de Aïn M’lila, malheureusement on est tombés sur un bonne équipe du Paradou qui est au sommet de son art. Maintenant, il faut oublier cette défaite et passer à autre chose.
Justement, l’équipe aura un laps de temps suffisant pour préparer le match du CSC…
On a bénéficié de deux jours de repos qui nous ont permis de souffler un peu. L’équipe va désormais plonger dans la concentration du match de la Coupe prévu ce mardi. On va essayer de corriger certaines erreurs et nous rendre là-bas avec une certaine fraîcheur physique.
Tout comme le PAC, le CSC se trouve lui aussi en état de grâce. Qu’en pensez-vous ?
Il n’y a pas l’ombre d’un doute, le CSC est une équipe qui marche bien ces derniers temps. Même l’enjeu de la rencontre sera de taille car chaque équipe veut assurer une qualification pour ce dernier carré. À mon avis, on partira à chances égales surtout qu’il y aura deux matches à disputer en aller et retour.
 

Hyproc viendra, viendra pas !
Apparemment, tous les regards des supporters des Rouge et Blanc sont braqués sur cette société Hyproc qui selon eux est en train de jouer avec leurs nerfs. Réclamant l’achat des actions (67%), les fans du Mouloudia qui n’arrivent pas à remplir ces derniers temps un tiers du stade Zabana semblent être penchés sur cette question de la venue d’Hyproc. C’est la façon avec laquelle Hyproc devra aider le Mouloudia qui est en train de tenir en haleine ces fans proches du club d’El Hamri. Le fait que cette société ait viré un montant (on parle de trois milliards de centimes) à la direction du club a nourri des soupçons chez les inconditionnels des Rouge et Blanc qui estiment que cette entreprise des transports hydrocarbures à l’intention de se contenter d’un partenariat sous forme de sponsors sans achats d’actions. Une formule que la rue oranaise, qui réclame un changement radical au sein de la direction du club, refuse en bloc.
Sponsor ou rien ?
Selon nos informations, la société Hyproc, évidemment moins passionnée que les Hamraoua, ne donne pas l’impression de vouloir accélérer les choses. Pour la direction d’Hyproc, il n’est pas question de lâcher du lest pour ce qui est des démarches administratives. Selon la même source, l’entreprise qui a réclamé un tas de documents à la direction du MCO va aider le club financièrement sous forme de sponsor en versant des montants d’argent en fonction des besoins de l’équipe et cette question d’achats ne se fera que dans les règles de l’art et tant pis si cela prendra du temps. Cela se passe au moment où les supporters ne cessent de comparer le MCO aux autres équipes comme le MCA, la JSS, le CSC ou bien même le CRB. «Comment se fait-il que ces clubs ont bénéficié rapidement de l’achat des sociétés et que pour le MCO ça traîne déjà depuis sept ans ?» En tous les cas, personne parmi les actionnaires ou les autorités locales n’ont pu trouver la réponse convaincante aux supporters qui ont fait de cette question leur cheval de bataille en cette fin de saison.

Gharbi (DJS d’Oran) : «Il ne faut pas anticiper les choses»
Le directeur de la Jeunesse et des Sports de la Wilaya d’Oran, Badreddine Gharbi, pense que les négociations entre Hyproc et les actionnaires du Mouloudia se déroulent dans un cadre réglementaire. «Je pense que les deux parties sont en train de multiplier les réunions et les choses à mon avis se déroulent comme prévues», indique le DJS d’Oran avant d’ajouter : «On ne peut pas savoir en tant que DJS ce que les deux parties ont décidé mais je trouve que Hyproc a fait preuve de bonne intention en versant une somme d’argent au Mouloudia», affirme Gharbi Badreddine avant de préciser concernant la forume avec laquelle Hyproc intégrera la société du MCO : «Il ne faut pas anticiper les choses au point de faire une tempête dans un verre d’eau. Je pense qu’il y a des conditions à remplir de part et d’autre. Il faut encore attendre avant d’en parler. Pour le moment, je pense que l’urgence est de s’unir autour de l’équipe qui possède actuellement 24 points. Une fois qu’on arrivera à bon port, on se penchera par la suite sur cette question», pense-t-il.
 

 

Publié dans : mco Mansouri Cavali Gharbi Badreddine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir