Ligue 1 & 2

MCO : Les Hamraoua dès aujourd’hui en stage bloqué

Litim : «Le Mouloudia ne vivra pas le scénario de la saison passée à Bel-Abbès»

Auteur : A. L. dimanche 26 janvier 2020 11:07

A une semaine de leur court déplacement à Bel-Abbès, les Hamraoua vont entrer en stage bloqué pour préparer non seulement ce derby mais toute une phase retour qui s’annonce passionnante avec deux défis à relever en championnat et en Coupe d’Algérie. Les camarades de Frifer rejoindront aujourd’hui l’hôtel El Mouahidine pour effectuer un stage bloqué d’une semaine. Tous les joueurs sont appelés à prendre part à ce stage notamment les éléments qui n’ont pas signé à l’image de Benrezoug et Barkat mais ce dernier semble préoccupé par ses études.
Des entraînements sur le terrain de la 2e Région militaire
Le staff technique du Mouloudia a établi hier le programme de préparation au cours de ce stage d’El Mouahidine qui sera très varié avec des séances d’entraînement consacrées exclusivement au plan technico-tactique qui se tiendront au complexe sportif de la deuxième Région militaire. D’autres séances sont prévues à Zabana, à la salle de musculation de l’hôtel El Mouahidine ainsi qu’au niveau du circuit hippique d’Es Sénia. D’ailleurs, la première séance de ce stage sera consacrée à l’oxygénation du côté de l’hippodrome.
D’El Mouahidine à Bel-Abbès
Les Oranais, qui sont à une semaine seulement de ce derby face à l’USM Bel-Abbès, ne prendront part à aucun match amical. Le staff technique va se contenter de quelques exercices et un travail devant les bois. Il faut dire que les membres de l’encadrement technique du Mouloudia appréhendent des blessures que peuvent engendrer ce genre de match. D’ailleurs, on ne cesse de donner des consignes pour les joueurs afin d’éviter les interventions musculer et même les contacts durs. Les Hamraoua rallieront directement à partir de l’hôtel El Mouahidine, la ville de Bel-Abbès pour jouer ce match de la première journée de la phase retour.  

Mecheri de retour au travail
Absent deux jours de l’entraînement, Mecheri Bachir, qui n’a pas assisté jeudi et vendredi au travail, a finalement repris le travail au sein de l’encadrement technique de l’équipe. En effet, l’entraîneur en chef a souffert d’une crise de colon qui l’a cloué au lit pendant 48h. Ce n’est qu’hier qu’il s’est mieux senti. Mais il avait quand même le visage marqué aux entraînements.
«J’étais vraiment malade»
«Je me suis déjà présenté à la reprise mercredi passé très fatigué. J’ai accusé le coup dès le soir. J’avais des douleurs vraiment insoutenables. Je ne pouvais pas me mettre sur pied», affirme le coach avant d’enchaîner : «Mon état de santé s’est beaucoup amélioré. Raison pour laquelle j’ai décidé de reprendre du service aujourd’hui.»
 

Litim : «Le Mouloudia ne vivra pas le scénario de la saison passée à Bel-Abbès»

Le portier des Hamraoua, Ouassama Litim, pense que son équipe se rendra en conquérante la semaine prochaine à Bel-Abbès. Ayant joué les trois derniers matches, l’ex-gardien de but de Tadjenanet souhaite bien être dans les bois ce samedi.
Comment se déroule la préparation de la reprise du championnat ?
La préparation se déroule le plus normalement du monde. Comme vous le constatez, une belle ambiance règne au sein du groupe. On est décidés plus que jamais à bien entamer cette phase retour.
La défaite contre la JSK ne risque pas de laisser ses séquelles au sein du groupe ?
J’avoue qu’on a beaucoup regretté la défaite dans la mesure où un résultat positif était largement dans nos cordes. On aurait pu facilement revenir au moins avec le point du match nul. A part les regrets, je ne crois pas qu’on soit découragés pour une simple défaite. Au contraire, on a tourné la page et on ne pense qu’à la reprise du championnat.
Justement, cette reprise vous prpose un derby face à l’USM Bel-Abbès. Etes-vous prêts pour ce match ?
On est prêts pour toute la reprise du championnat, pas seulement pour ce match contre Bel-Abbès. Sinon, il nous reste encore une semaine de travail durant lequel on sera en plein stage de préparation. D’ici à la reprise, je suis persuadé qu’on va être au top car je dois reconnaître qu’on a bien travaillé au cours de cette période.
La saison passée, votre équipe a laissé des plumes au stade du 24-Février. N’appréhendez-vous qu’un tel scénario se produise encore ?
Les données ne sont plus les mêmes. La saison passée, je me souviens qu’on s’est déplacés en étant plongés dans une crise de résultats à Bel-Abbès. En plus, le groupe ne vivait pas bien. On était disloqués et atteint moralement. La façon avec laquelle on avait perdu en dit long. Maintenant, les choses ont beaucoup changé. Le MCO demeure aujourd’hui un adversaire redoutable.
Vous avez joué titulaire lors des derniers matches. Vous attendez-vous à jouer d’entrée ce samedi ?
Je prépare toujours les matches pour jouer comme titulaire. Maintenant, je dois dire qu’il reste encore une semaine avant ce derby. Je préfère me concentrer sur mon travail car après, c’est le meilleur qui jouera.


Benhamou s’illustre
Alors que les présents au stade Ahmed- Zabana voulaient voir de plus près la forme qu’affiche actuellement les trois nouvelles recrues, ils ont découvert un Benhamou au-dessus du lot. En effet, l’ancien joueur du SA Maohammadia s’est illustré de la plus belle des façons au cours de ce match d’application en ouvrant le score d’abord suite à une série de dribbles, avant de loger le cuir au fond des filets sur un tir à ras de terre. Le joueur a du rééditer la même action avant qu’il ne soit fauché en pleine surface de vérité, ce qui a permis à Mansouri de doubler la mise. Benhamou a laissé le meilleur pour la fin lorsqu’il a adressé un coup franc magistral logeant le cuir des trente mètres en pleine lucarne de Maâzouzi. Cette prestation a forcé l’admiration de tous les présents au stade Zabana.
Il met dans l’embarras CEO
Longtemps hors des plans de Chérif El Ouazzani, lui qui n’a pas saisi à plusieurs reprises la chance que le staff technique lui a accordée durant la phase retour, Benhamou s’est révolté d’une manière impressionnante hier. Il risque de mettre dans l’embarras les entraîneurs si jamais il continue à jouer de cette façon au cours des prochains matches d’application. Il risque de forcer le staff technique pour le mettre au moins dans la liste des 18 qui se rendra samedi prochain à Bel-Abbès.
 

 

Publié dans : mco Mecheri Benhamou Litim

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir