Ligue 1 & 2

MCO : Le Mouloudia prépare Aïn M’lila

Heriat «On doit se ressaisir face aux M’Lilis»

Auteur : Amine L. samedi 08 septembre 2018 06:05

Ayant tourné la page des problèmes digérant même le départ de Badou Zaki, les Hamraoua ont commencé réellement à préparer le prochain match du championnat contre l’AS Aïn M’lila. Il faut dire qu’un succès lundi prochain face au nouveau promu qui marche bien en ce début de saison fera un grand bien aux Oranais. En effet, la victoire aura pour effet de libérer les équipiers d’Aït Ouamar mais permettra également aux dirigeants du Mouloudia de penser l’esprit libre au successeur de Badou Zaki. En tous les cas, c’est jeudi passé que les joueurs du MCO ont commencé à préparer ce rendez-vous de la cinquième journée du championnat, oubliant ainsi cette série de mauvais résultats accompagnés de quelques problèmes qui ont éclaté après la défaite à Bel-Abbès.

Retour au calme
Après la montée au créneau des supporters à la reprise des entraînements obligeant le président à se présenter tous les joueurs pour pallier  l’absence de Badou Zaki qui est rentré chez lui au Maroc pour préparer son départ officiel, le calme est revenu au sein de cette équipe du Mouloudia où le groupe commence à retrouver une certaine sérénité qui lui permet de focaliser toute sa concentration sur cette rencontre face à l’ASAM. D’ailleurs, le staff technique par intérim composé du préparateur physique Djamel Bekadja et l’entraîneur de l’équipe réserve Aïssa Kinane a mis l’accent jeudi passé sur le match de lundi. Il a d’ailleurs organisé un match d’application entre les joueurs de l’effectif, histoire de mieux repérer les joueurs les plus en forme du moment afin de penser à les aligner d’entrée ce lundi.
Kinane prend ses fonctions
Afin de renforcer les chances du Mouloudia à assurer son premier succès de la saison, le président, Ahmed Belhadj a désigné le coach des jeunes, Aissa Kinane, pour gérer en compagnie de Bekadja cette rencontre contre Aïn M’lila. Le coach en question a géré jeudi passé sa première séance avec l’équipe fanion. Il devra également gérer les deux prochaines séances avant le match de lundi prochain.

On se consultera pour l’équipe type
Pour le moment, le staff technique actuel est en train de gérer les entraînements de l’équipe première sans avoir dévoilé l’équipe qui sera d’entrée après demain face à Aïn M’lila. Pour cette question qui sera un sujet sensible, le staff technique actuel devra dégager l’équipe entrante en concertation avec les dirigeants du club à la veille du match lors de la mise au vert qui aura lieu à l’hôtel Phoenix.

Les joueurs libérés psychologiquement
Apparemment, les joueurs donnent l’impression d’avoir tourné la page des problèmes qui ont éclaté après le match contre l’USM Bel-Abbès. L’ambiance est devenue très festive au sein du groupe qui a appris une nouvelle fois à vivre bien ensemble et préparer comme il se doit ses rendez-vous officiels. En tous les cas, c’est avec un moral au beau fixe qu’on prépare le match de

Heriat   «On doit se ressaisir face aux M’Lilis»

Le milieu de terrain  Hamza Heriat pense que l’équipe est en crise de résultats qui peut arriver à n’importe quelle formation. Le joueur estime que le Mouloudia a besoin de déclic psychologique pour se mettre sur les rails.

Dans quel état d’esprit préparez-vous le prochain match du championnat ?
La préparation s’effectue dans une ambiance sereine. On a essayé de crever l’abcès et parler entre nous après cette défaite contre Bel-Abbès. J’avoue qu’on est en crise de résultats, chose qui arrive à n’importe quelle équipe. Je dirai que le moral est à présent au beau fixe et que le groupe est décidé à gagner ce prochain match du championnat.
Le groupe ne commence-t-il pas à douter après ces quatre matchs sans victoire ?
Ce n’est pas une question de doute car je dois reconnaitre qu’on a commencé le championnat en crise de résultats. Si j’ai à choisir entre le début, le milieu ou la fin, je préfère mal commencer et avoir suffisamment de temps pour se corriger et retrouver notre regain de forme. Donc, il ne faut pas trop se lamenter et vaut mieux penser à bien réagir et rectifier le tir tant qu’on a encore l’occasion de le faire.
Mais les supporters n’ont pas apprécié ce mauvais départ…
C’est tout à fait légitime la réaction des supporters. Ces derniers sont conscients qu’on dispose d‘une solide équipe capable de jouer les premiers rôles. Ils étaient très satisfaits du recrutement  et de la préparation globale de l’intersaison. Il est clair qu’ils ont attendu un début en trombe de l’équipe. Maintenant, la balle est dans notre camp. On doit rectifier le tir et leur procurer un peu de joie.
Comment préparez-vous sans l’apport de l’entraîneur en chef ?
On ne cherche pas trop à comprendre ce qui se passe actuellement car ce problème nous dépasse. On nous a dit que le coach est entré en urgence chez lui et qu’il va débarquer incessamment. Les joueurs n’ont pas arrêté le travail. On prépare dans la sérénité cette rencontre face à Aïn M’lila sans ou avec l’entraîneur. Les joueurs n’ont de problèmes avec personne.
Comment se présente ce match contre l’AS Aïn M’lila ?
Ce ne sera pas un match facile face à une équipe de Aïn M’lila qui a bien commencé la saison du moment qu’elle est hyper motivée de retrouver l’élite. De notre part, on n’a pas trop le choix. On est obligés de mettre un terme à cette série de mauvais résultats par un succès chez nous. Seuls les trois points de la victoire nous intéressent, peu importe la manière.
Pensez-vous que le Mouloudia a besoin seulement d’un déclic pour se remettre sur les rails ?
Oui bien sûr, car le premier nul concédé chez nous à Zabana a semé un peu le doute avant d’enchainer par une défaite à Béchar. L’équipe a commencé à douter malgré la présence de joueurs d’expériences. Maintenant, on sait bien ce qui nous attend pour se relance en championnat. On va tout donner ce lundi sur le terrain pour gagner ce match et ouvrir une nouvelle page. Pour cela, on a besoin de l’apport de tout le monde surtout de nos supporters.

 

 

 

Publié dans : mco heriat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4215 26/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir