Ligue 1 & 2

MCO : Le Mouloudia doit surveiller ses poursuivants

Il faut éloigner davantage l’USMA, le MCA et l’ESS.

Auteur : A. L. mardi 06 mars 2018 08:33

On a beau dire que le Mouloudia va continuer à gérer les matches un par un mais la vérité c’est que cette formation oranaise est appelée désormais à fixer un objectif en cette fin de championnat. Il n’est pas possible pour une équipe classée deuxième avec un écart de quatre points dont un match de retard par rapport au leader de jouer ses neufs prochains matches sans parvenir à fixer une réelle position à atteindre. Dans ce genre de situation, la vérité sort souvent de la bouche des joueurs qui sont partagés entre le fait de jouer le titre ou fixer une place sur le podium en cette fin de saison. Mais avant de viser haut à savoir le titre, les Oranais sont appelés au moins à assurer une place sur le podium. Le retour de certaines équipes représente une menace pour cette formation du Mouloudia appelée à surveiller de plus près ses poursuivants directs.
Il faut éloigner davantage l’USMA, le MCA et l’ESS
Il est clair que sur cette lancée des résultats positifs, le Mouloudia pourrait rattraper le CS Constantine qui en même temps est en train d’accuser le coup durant ces dernières journées. Les derniers résultats réalisés par le leader du championnat parlent d’eux-mêmes. Une victoire, un nul à domicile et deux défaites en déplacement vont donner des idées pas seulement au Mouloudia d’Oran mais à toutes les équipes derrière. L’USM Alger à sept points seulement du CS Constantine, le MC Alger qui a un match en moins accusent huit unités alors que l’ES Sétif commence à retrouver ses repères. Le retour de ces équipes ne représente pas seulement un danger pour le leader mais aussi pour le Mouloudia d’Oran qui est désormais dans l’obligation de défendre son statut de dauphin. Pour cela, les Hamraoua sont appelés à prendre du large par rapport à ces équipes au lieu de s’occuper du CSC car si le Mouloudia n’arrive pas à gagner le titre, il doit au moins assurer une place sur le podium.  
Face au MCA, un match à six points
Dans le contexte actuel, ce match contre le MC Alger est devenu une rencontre à six points pour les poulains de Bououkaz. Certes, une défaite n’aura pas d’incidence sur le classement du MCO qui gardera un point d’avance sur son poursuivant direct mais un nul permettra aux Oranais de garder leurs distances. Mieux, un succès éliminera pratiquement le MCA de la course au titre. C’est la raison pour laquelle le Mouloudia devra au moins éviter la défaite le 12 mars prochain au stade du 5-Juillet.
Gagner toutes les rencontres à domicile
Les matches qui attendent le Mouloudia que ce soit à l’extérieur en allant affronter des équipes qui jouent le haut du tableau ou à domicile en donnant la réplique à des formations qui disputent les premiers rôles s’annoncent délicats. Il est clair que le Mouloudia ne pourra pas rester sur cette dynamique de ce début de phase retour où l’équipe a gagné cinq matches et concédé un nul à l’extérieur face au NA Hussein Dey. Comme chaque équipe de la Ligue 1 Mobilis, les Hamraoua sont appelés au moins à assurer les victoires à domicile pour pouvoir décrocher le podium. Car si le Mouloudia pourra gagner les quatre matches à jouer au stade Zabana respectivement contre l’US Biskra, le CR Belouizdad, le CS Constantine et la JS Kabylie, l’équipe sans ramener le moindre point de l’extérieur comptabilisera 50 points. En 2014-2015, le Mouloudia a décroché le podium avec seulement quarante-quatre points…

Publié dans : mco Bououkaz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4296 16/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir