Ligue 1 & 2

MCO : Le grand public de Zabana est de retour

Un fair-play total dans les gradins.

Auteur : A. L. mardi 27 février 2018 08:20

Ce n’est pas seulement le classement des Hamraoua, deuxièmes avec quatre points d’avance sur le MCA, qui est en train de faire la Une de l’actualité. Il faut dire que le public a volé la vedette au cours de ce match contre l’USM El Harrach. Impressionnés par la victoire historique réalisée par leur équipe du côté de la Mekerra et encouragés par cette inattendue deuxième place décrochée en championnat, les supporters qui ont fait la fine bouche après l’élimination en Coupe d’Algérie boycottant il y a de cela deux semaines les travées de ce même stade sont revenus en force après seulement deux victoires de suite. En tous les cas, c’est la plus grande affluence qu’aura enregistrée Zabana depuis cinq ans déjà car on n’a pas vu un stade aussi rempli depuis les demi-finales de la Coupe d’Algérie de 2013 face à l’USM Alger.
Un fair-play total dans les gradins
Le point positif au cours de ce match est que le public oranais n’a tout d’abord exercé aucune pression sur son équipe. Bien que le score soit resté vierge pendant 70’ aucun supporter ne  s’est montré inquiet ou surexcité. Au contraire, les milliers de supporters qui ont assisté à ce choc se sont mis à soutenir pendant tout le match leur équipe jusqu’à l’ouverture du score par Chibane. Comblé par la position de leur équipe et aussi par ce succès ramené de Bel-Abbès, les supporters donnaient l’impression de vouloir pardonner et accepter même un faux pas de leur équipe. En plus, les supporters du Mouloudia qui ont chaleureusement accueilli leur homologue d’El Harrach ont donné une leçon à certains fans qui s’illustrent par des actes d’incivisme chez eux.
Trente-deux mille fans ont assisté au match face à l’USMH
Selon les responsables de l’OPOW, à peu près trente-deux mille supporters ont assisté à ce match contre l’USM El Harrach. «Environ trente-deux mille supporters ont pris place au stade Ahmed-Zabana. La gestion de l’entrée des fans s’est déroulée comme on l’avait prévu. On a ouvert douze portes. Malheureusement deux autres portes ont été défoncées. En principe, d’autres mesures seront prises dans l’avenir et cela en fonction des résultats du MCO», affirme le chef d’unité du stade Ahmed-Zabana, Hamza Saïdi, avant d’ajouter : «On a appris que des supporters en possession de leur billet n’ont pas réussi à accéder au stade. On va essayer de comprendre comment cela est arrivé. Sinon, on doit savoir que le stade Zabana ne peut pas contenir au-dessus de sa capacité. Celui qui n’a pas de billet ne pourra pas envisager d’accéder au stade.»

Publié dans : mco Zabana

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4299 19/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir