Ligue 1 & 2

MCO : L’argent d’abord, le recrutement après !

Tabti oui ! Mais à quel prix ?

Auteur : A. L. jeudi 20 juin 2019 12:25

Le nouveau directeur général du Mouloudia d’Oran, Cherif El Ouazzani, veut agir par ordre de priorité. Officialisé comme DG avec plein pouvoir, l’ancien capitaine des Hamraoua et des Verts ne va pas se lancer directement dans cette opération de recrutement. Pour commencer à engager les nouvelles recrues et négocier aussi avec les cadres de l’équipe notamment les fins de contrat, Cherif El Ouazzani attend du concret. Autrement dit, CEO veut jeter d’abord un œil sur les comptes du club bloqués depuis quelques jours mais aussi consulter les autorités locales de la ville au sujet du budget qu’il peut avoir en cette très sensible période estivale durant laquelle le MCO doit recruter des nouveaux joueurs, renouveler les anciens éléments et effectuer un stage à l’étranger.


RDV imminent avec le wali d’Oran
À cet effet, Cherif El Ouazzani a pris attache immédiatement après son élection comme directeur général du club avec le directeur de la Jeunesse et des Sports, Badreddine Gharbi, afin de lui fixer un rendez-vous avec le wali d’Oran. Le sujet était clair et limpide. Le nouveau patron des Hamraoua voulait avoir l’argent nécessaire pour commencer le recrutement dans les meilleurs délais. Cherif El Ouazzani devait faire comprendre au wali d’Oran que le temps presse et qu’il devra passer à l’étape de recrutement car sans argent il ne peut pas entamer les négociations ni le recrutement des joueurs. En d’autres termes, Cherif El Ouazzani voulait non seulement connaître le montant qu’on va lu débloquer mais aussi le temps que cette opération prendra.
Les joueurs ciblés patienteront jusqu’à dimanche
Le nouveau directeur général du Mouloudia d’Oran affirme avoir arraché le OK de plusieurs éléments pour rejoindre son équipe mais sans vouloir citer les noms pour éviter la surenchère. Cherif El Ouazzani nous a affirmé en même temps qu’il ne reprendra contact avec les éléments en question que lorsqu’il aura pris connaissance que les caisses sont bien renflouées. Il ne veut pas convoquer ses éléments au bureau et ne leur donner que des promesses.
 

Tabti oui ! Mais à quel prix ?

Il n’est un secret pour personne que Cherif El Ouazzani a fait de Tabti Larbi sa priorité durant cette intersaison. Le maître à jouer de l’USM Bel-Abbès, qui a joué sous ses ordres, est en effet placé en haut de la liste des joueurs que CEO veut engager. Le coach a joint au téléphone le joueur lui demandant de patienter et de ne rien faire jusqu’à son accession à ce poste de DG. Mais la question qui se pose est la suivante ? À quel prix Cherif El Ouazzani compte engager Tabti sachant que ce dernier touchait 250 millions nets à Bel-Abbès. Un salaire que personne n’aurait touché auparavant au Mouloudia d’Oran même sous la présidence de Baba.
Il ne faudrait pas enterrer Mansouri
L’on se demande aussi pourquoi les regards sont tournés vers Tabti d’une manière aussi abusive alors que l’équipe possède un milieu de terrain de son profil qui est Zakaria Mansouri, qui est arrivé au terme de son prêt avec le Mouloudia et devra revenir au Paradou. Cherif El Ouazzani est appelé à s’inquiéter, au même titre que son souhait d’avoir Tabti, de la perte de Mansouri. Auteur de deux buts en 18 mois avec le Mouloudia et une dizaine de passes décisives, Mansouri possède d’excellents chiffres qui vont obliger le DG du Mouloudia à lui renouveler son contrat.
 

Djebbari : «On a accédé au vœu des supporters»

L’ancien président du Mouloudia d’Oran, Youssef Djebbari, pense que le conseil d’administration a accédé au vœu des supporters ainsi qu’à celui des autorités locales de la ville. «Sachant que Cherif El Ouazzani est en train de faire l’unanimité aussi bien chez les supporters que chez les autorités locales, on a décidé de lui confier ce poste de directeur sportif avec carte blanche à la clé. Il sera responsable sur tout au Mouloudia», dira l’actionnaire majoritaire de la SSPA/MCO avant d’enchaîner : «Pour le moment, on n’a pas pensé au PDG. Le plus important est que l’équipe arrive à démarrer. Nous, on est là en train de suivre ce qui se passe au Mouloudia. On est même prêts à donner un coup de main à Cherif El Ouazzani s’il a besoin de notre soutien», explique Djebbari.
 

CEO veut se réunir avec les actionnaires

Absent lors de la réunion du conseil d’administration qui a eu lieu avant-hier sur conseil de quelques personnes influentes, Cherif El Ouzzani tient à rencontrer les actionnaires du Mouloudia. «Je serai un employé au sein de la société du MCO qui appartient aux actionnaires. Je dois donc les rencontrer pour leur présenter mon projet et qu’ils me donnent aussi des assurances concernant plusieurs points», affirme Cherif El Ouazzani qui sera présent lors de la prochaine réunion que ce soit des actionnaires ou des membres du conseil d’administration.
Qui fixera son salaire ?
L’autre hic au cours de cette nomination est relative au contrat de Cherif El Ouazzani qui, rappelle-t-on, aura carte blanche en matière de gestion administrative et sportive. Qui en effet rédigera le contrat du DG et qui fixera également son salaire ? Des interrogations que pose l’intéressé lui-même qui sera appelé à gérer plusieurs plans à la fois. Une mission qui s’avère difficile d’autant plus qu’il sera aussi appelé à prendre ultérieurement ses fonctions d’entraîneur en chef.
Il attend la passation de consignes avec Baba
L’absence de Baba au cours de la précédente réunion du CA a intrigué le nouveau directeur sportif de l’équipe, Cherif El Ouazzani Si Tahar, qui devait récupérer non seulement les clés du siège de Larbi Mehidi mais surtout les contrats de joueurs afin de commencer les négociations avec les anciens joueurs.
La conférence de presse annulée
Alors qu’il devait animer une conférence de presse pour présenter ses projets au sein du Mouloudia mais aussi les personnes avec qui il devra travailler, Cherif El Ouazzani, qui n’a pas réussi à récupérer les clés du siège, a été dans l’obligation de repousser sa rencontre avec les journalistes à une date ultérieure. Il fera ce point de presse dès qu’il récupèrera le local du club qui, pour rappel, a été fraîchement rénové par les autorités locales de la ville d’Oran.  
 

 

 

 

Publié dans : mco Djebbari Tabti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir