Coupe d'Algérie

MCO : La qualification seul mot d’ordre des Hamraoua

Prendre le MCEE au sérieux

Auteur : Amine L. mercredi 23 novembre 2016 22:11

En accueillant cet après-midi le MC El Eulma dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, les Hamraoua n’ont qu’une seule idée en tête, se qualifier au prochain tour. Ayant l’avantage de jouer à domicile et face à une équipe qui se débat dans des problèmes d’ordre sportif en Ligue 2 Mobilis, les gars d’El Hamri, bien qu’ils soient privés de leur public suite au huis clos imposé par la commission de discipline, partent avec les faveurs du pronostic. Il faut dire aussi que le staff technique composé actuellement des enfants du club n’a pas l’intention de prendre à la légère cette compétition que Belatoui, Mecheri et Saoula ont déjà remportée dans leur carrière de joueurs. Pour cela, ils veulent motiver leur groupe à passer ce premier tour et éviter les erreurs du passé. En effet, le Mouloudia s’est fait éliminer à trois reprises au stade Ahmed-Zabana durant les cinq dernières années. Deux fois contre le MO Béjaïa et une fois en demi-finale face à l’USM Alger. Chose qui n’est jamais arrivée à cette équipe du Mouloudia dans le passé. Belatoui au courant de ce genre de statistiques veut sensibiliser ses joueurs et leur parler de l’importance de cette compétition. 

Prendre le MCEE au sérieux
L’autre clé de ce match, c’est le fait de prendre très au sérieux cette équipe du MC El Eulma. En effet, les Oranais, qui sont actuellement sur une courbe ascendante en championnat, ne doivent en aucun cas sous-estimer leur adversaire du jour sous prétexte que cette formation eulmie est en difficultés en championnat. Tout d’abord, cette équipe n’a rien à perdre en cette compétition et jouera sans la moindre pression à Oran tant que son objectif est de redresser la barre en championnat. Ensuite, il faut dire que le secteur offensif du Mouloudia d’Oran n’est pas encore au point pour prendre à la légère cette équipe du MCEE puisque l’attaque oranaise n’a pas marqué le moindre but durant 315’. Cette rencontre sera l’occasion pour que la ligne offensive du Mouloudia retrouve le chemin des filets avant ce MCO-JSS qui s’annonce très important. 

Premier match à huis clos en Coupe d’Algérie 
C’est la première fois que le Mouloudia d’Oran va disputer un match de la Coupe d’Algérie à huis clos. À rappeler que les Rouge et Blanc éprouvent beaucoup de mal à gagner sans la présence de leur public. Cela fait cinq ans et demi que le MCO n’a pas triomphé à domicile à huis clos. Le dernier match gagné, c’était en championnat contre l’Entente de Sétif. Depuis, le Mouloudia a concédé six nuls à Zabana contre une défaite devant le WA Tlemcen. Aujourd’hui, ce sera l’occasion pour le Mouloudia de renouer avec le succès à domicile et par là même préparer ce match contre la JS Saoura qui taraude aussi les esprits des Hamraoua.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir