Ligue 1 & 2

MCO : La direction conclut avec Lemmouchia

Cavalli : « Je vais vous expliquer plus tard les raisons de son recrutement »

Auteur : Houari B. jeudi 30 juillet 2015 22:39

Khaled Lemmouchia est officiellement au MC Oran et sera Hamri cette saison et pour la prochaine saison. Proposé par Jean-Michel Cavalli au boss Ahmed Belhadj, il a finalement conclu avec les dirigeants du club d’El Hamri avant-hier avant de signer son contrat de deux ans hier via internet. Une copie du contrat lui a été envoyée par la direction, avant qu’il ne la paraphe le même jour et de la renvoyer, sachant qu’il était en France chez lui à Lyon. Les responsables oranais n’ont pas perdu le temps et ont tout conclu avec le joueur en l’espace d’une journée. Lemmouchia est la dernière recrue du MC Oran et sera là dès ce samedi pour entamer la préparation et apporter ce plus tant attendu par Cavalli qui a tout fait pour l’enrôler.
Belahcène a pris attache avec lui
 Ahmed Belhadj a chargé le dirigeant Belahcène pour prendre attache avec Khaled Lemmouchia et de négocier avec lui concernant les modalités de son engagement. Tout a été réglé entre les deux hommes, après que Cavalli eut proposé Lemmouchia aux dirigeants et d’insister pour son recrutement.
Tout a été conclu par téléphone
Les deux parties ont tout conclu par téléphone. Belabès qui se trouve à Berga avec l’équipe d’El Hamri a appelé Khaled Lemmouchia qui se trouve chez lui à Lyon. Tout a été ficelé entre eux et le concerné a réglé tous les détails liés à son contrat avec le MCO avec son interlocuteur qui a été chargé par Baba pour cette mission.
Il va percevoir un salaire mensuel de 120 millions de centimes
Au départ, le joueur a exigé de percevoir 150 millions de centimes, alors que les dirigeants ont proposé 100 millions, finalement les deux parties se sont entendues sur un salaire de 120 millions de centimes. Pour rappel, il était à l’arrêt ces derniers mois après la résiliation de son contrat avec le Club Africain.
Il a signé un contrat de 2 ans
Le milieu de terrain du Club Africain, qui s’est engagé au profit du MCO, a paraphé un bail de deux ans par voie électronique. Belabès a envoyé le contrat et la demande de licence à la LFP et tout a été ficelé. Ainsi, le joueur a tout réglé avec les dirigeants via internet afin d’accélérer les choses.
Les dirigeants avaient peur de ne pas le qualifier dans les délais
Les dirigeants qui ont accéléré les démarches pour qualifier Khaled Lemmouchia avaient peur de le perdre avant la clôture de la signature des joueurs prévue pour hier dans la soirée. Lemmouchia, qui a signé son contrat via internet, a été qualifié au niveau de la LFP par les dirigeants du MCO.
Natèche et Belabès ont joué à ses côtés par le passé
Des joueurs ont évolué avec Lemmouchia par le passé. Il s’agit de Farid Belabes qui a joué avec lui pendant quatre saisons à l’USM Alger et Natèche, le gardien de but, qui a côtoyé ce joueur pendant six ans quand ils étaient l’ES Sétif. Khaled Lemmouchia a affronté aussi Berradja et Ogbi.
Il sera à Berga ce samedi
Le milieu de terrain du Club Africain, qui devait rejoindre hier le groupe en Espagne ou au plus tard aujourd’hui, s’est expliqué avec les dirigeants du club qui se trouvent sur place. Il sera sur les lieux du stage ce samedi pour entamer la préparation et intégrer le groupe.
Cavalli : « Je vais vous expliquer plus tard les raisons de son recrutement »
Le coach du MCO n’a pas voulu s’étaler davantage sur les raisons l’ayant poussé à engager Lemmouchia et à insister auprès de la direction pour qu’elle s’attache ses services en nous déclarant ce qui suit : « J’ai insisté auprès du président Baba d’engager Khaled Lemmouchia. C’est un joueur d’expérience qui va apporter un plus à l’équipe et nous sera d’un grand apport. Je vais vous expliquer plus tard les autres raisons qui m’ont poussé à insister pour le recruter. »
 

 

Publié dans : belhadj Belahcène Cavalli Lemmouchia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir