Ligue 1 & 2

MCO : Il confirme avoir été contacté par Baba: : Benaldjia prêt à rejoindre le MCO

Bouchar : «Le report a chamboulé nos plans, et les trois points du DRBT resteront à Oran»

Auteur : Sofiane B. samedi 27 octobre 2018 07:00

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, le désormais ancien joueur de la JS Kabylie, Mehdi Benaldjia a confirmé avoir été contacté par le président du Mouloudia d’Oran, Belhadj Baba. Cela s’est passé juste après que le joueur ait résilié son contrat avec la formation kabyle. L’ancien sociétaire de l’USMH s’est dit même prêt à rejoindre le Mouloudia d’Oran.
Une rencontre Benladjia - Baba prévue dans les jours à venir
Ainsi, et selon les dires du joueur, une rencontre devrait avoir lieu dans les tout prochains jours entre lui et le président du Mouloudia d’Oran, Belhadj Baba. Ce dernier va donc passer aux choses sérieuses avec Benladjia en lui faisant une offre concrète et tenter de le convaincre de rejoindre le MCO lors du prochain mercato hivernal.
Benaldjia est convoité par des clubs du Golfe
Mais la tâche du président du Mouloudia d’Oran, Belhadj Baba, de convaincre Benaldjia   ne sera guère facile. Et pour cause, le joueur  serait dans le viseur de plusieurs formations qui souhaiteraient s’attacher ses services. Ainsi donc, et selon des indiscrétions, le CS Constantine, le Mouloudia d’Alger ainsi que le MO Bejaia seraient sur ses traces. A cela s’ajoute certains club du Golfe qui seraient prêts à tout pour enrôler le désormais ancien joueur de la JSK.
Benaldjia : «Si le destin le veut, je serai Hamraoui»
Mehdi Benaldjia nous a confié avoir été contacté récemment par le président du Mouloudia d’Oran, Belhadj Baba : « Aussitôt après avoir résilié mon contrat avec la JSK, le président du Mouloudia d’Oran, Belhadj Baba, m’a contacté pour me proposer de rejoindre son équipe. Je ne vous cache pas que j’ai été convoité par plusieurs clubs ces derniers temps. »
«Le Mouloudia est un grand club et chaque joueur rêve de porter ses couleurs»
Benaldjia a ajouté que le Mouloudia d’Oran est un grand club et que chaque joueur rêve de porter ses couleurs : « Le Mouloudia d’Oran est un grand club qui possède un public en or. Chaque joueur, peu importe son nom, rêve de porter les couleurs du Mouloudia d’Oran. J’ai d’ailleurs donné mon accord de principe à Baba en attendant de le rencontrer dans les jours à venir. »
«L’offre du Mouloudia n’est pas nouvelle pour moi, j’ai toujours reçu des offres de Baba»
Le désormais ancien joueur de la JS Kabylie nous a révélé qu’il a été convoité à maintes reprises par le passé par le président du Mouloudia d’Oran, Belhadj Baba : « L’offre du Mouloudia d’Oran n’est pas nouvelle pour moi. J’ai toujours été contacté par le président du Mouloudia. Mais le destin n’a jamais voulu que je prote le maillot du MCO comme cela avait été le cas l’été dernier. »
«Yettou ne me dit que de bonnes choses sur le Mouloudia et les Hamraouas»
Dans un autre registre, Mehdi Benaldjia nous a confié avoir eu de bons échos sur le Mouloudia et ses supporters par son ami et actuel joueur du club, Yettou. « Yettou est tel un frère pour moi. Yettou ne me dit que de bonnes choses sur le Mouloudia et les Hamraouas. » a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Tout ce que je peux vous dire c’est que je suis très chaud à l’idée de rejoindre le Mouloudia d’Oran. Si le destin le veut, je serai Hamraoui. Personnellement, je serai fier de porter le maillot rouge et blanc du Mouloudia d’Oran. »
 

Bouchar : «Le report a chamboulé nos plans, et les trois points du DRBT resteront à Oran»

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur la décision de la LFP de reporter les rencontres de la 12e journée de championnat ?
Sincèrement, cette décision nous a surpris surtout qu’elle est intervenue à 48 heures seulement du rendez-vous de la rencontre. Nous étions pleinement concentrés sur ce match face au DRBT. Mais bon, nous devons faire avec cette décision et   continuer à nous préparer pour ce match qui est désormais programmé pour mardi prochain.
On comprend à travers vos propos que vous craignez que ce report ait des répercussions négatives sur vous…
Vous savez, rester dix jours sans compétition peut influer négativement sur le rendement. Surtout lorsque vous affronter un adversaire qui a joué un match officiel il y a  quatre jours seulement. Mais, comme je vous l’ai déjà dit, il va falloir continuer à travailler pour être prêts pour cette rencontre.
Vous étiez prêts pour affronter le DRBT ce samedi, n’est-ce pas ?
Nous avons bien préparé ce match face au DRBT. Ce match revêt une grande importance pour nous. Nous allons tout faire pour que les trois points   restent à Oran. Nous n’avons pas d’autre choix que de remporter ce match.
Justement les trois points de ce match sont importants pour vous avant d’aborder trois matchs très compliqués…
Il est clair que les trois points du match du DRBT sont d’une grande importance pour nous afin de se ressaisir après notre faux pas  à la maison face à la JSK. Il va falloir battre le DRBT avant d’affronter le CSC, l’USMA et le NAHD.
Pour conclure…
Nous n’avons pas d’autre choix que d’offrir les trois points de ce match face au DRBT à nos supporters. Nos supporters nous ont toujours soutenus et nous devons leur rendre la pareille.
 

Après le report du match face au DRB Tadjenanet :

Les plans de Belatoui chamboulés
La LFP    a décidé de reporter tous les matchs de la 12e journée des  Ligues 1 et 2 Mobilis, prévus ce week-end. Ainsi donc, le match qui devait opposer aujourd’hui le Mouloudia d’Oran au DRB Tadjenanet au stade Ahmed - Zabana a été reporté pour mardi prochain. Cette décision de la LFP a chamboulé les plans de l’entraîneur, Omar Belatoui.
Le coach mouloudéen a été surpris par cette décision
Le moins que l’on puisse dire est que le premier responsable à la barre technique du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, a été surpris par cette décision de la LFP de reporter le match face au DRBT à mardi prochain. Le coach du Mouloudia d’Oran n’a d’ailleurs appris cette nouvelle que jeudi soir. Alors qu’il s’apprêtait à apporter les dernières retouches sur son team pour le match face au DRBT, Belatoui a vu son travail de la semaine chamboulé.
Rester dix jours sans        compétition inquiète        Belatoui
Ce qui a inquiété davantage l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, après le report de cette rencontre, c’est le fait que ses joueurs vont rester pendant dix jours sans compétition. En revanche, le DRBT a joué mardi dernier son match de mise à jour de championnat face à l’USMBA. Il faut dire que Belatoui accorde une grande importance à ce genre de détails qui risque d’influer sur le rendement de ses troupes face au DRBT.
Il a modifié son programme
L’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, s’est retrouvé contraint de modifier son programme de travail. Ainsi, les coéquipiers de Mekkaoui vont poursuivre leur préparation avec une seule séance d’entraînement chaque jour. Le coach du Mouloudia a refusé d’accorder la moindre journée de repos à ses troupes.
Heureusement que le match du CSC a été reporté pour le 6 novembre
Dans un autre registre, et après le report du match face au DRBT pour ce mardi, les Mouloudéens peuvent s’estimer heureux que leur prochaine sortie face au CSC, dans le cadre de la 13e journée de championnat, ait été reportée pour le six du mois prochain en raison de la participation du Chabab à la Supercoupe.
Belatoui : «Le report m’a surpris»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, s’est dit surpris par le report de la rencontre de son team face au DRBT : « Il faut dire que la décision de reporter notre match face au DRBT m’a surpris. Cette décision a chamboulé mon plan, surtout que son annonce a été faite à seulement 48 heures de la rencontre. »
 

 

Publié dans : mco Benaldjia Belatoui Bouchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir