Ligue 1 & 2

MCO : Ferifer et Toumi, les armes de Belatoui en attaque

En prévision d’un renfort de la direction du club CEO, Tasfaout et Ouasti évoqués

Auteur : B. S. samedi 15 décembre 2018 15:26

A l’approche du rendez-vous tant attendu en Coupe d’Algérie face à l’AS Maghnia pour le compte des 1/32 de finale, il semble que le technicien oranais Omar Belatoui ait trouvé sur qui compter dans le compartiment offensif. Il s’agit en fait de deux attaquants Ferifer et le revenant de blessure Toumi qui lui ont donné meilleure impression lors du stage de Mostaganem. Par ailleurs, il faut savoir que le driver de la formation d’El Hamri n’a pas trop le choix à l’avenir en comptant sur ses deux attaquants, puisque les joueurs de ce profile manquent beaucoup au club d’El Bahia.
Des choix limités en attaque
Autrement dit, les choix de Belatoui pour composer sa ligne offensive restent très réduits, puisque la direction du Mouloudia avait libéré deux joueurs, à savoir Ziri Hammar vers la JSS ainsi que Kodjo qui a préféré partir chez lui. A ceux-là, on peut ajouter l’ancien avant-centre de l’ESS et de l’USMA Rachid Nadji qui se trouve en convalescence, et qui pourra rater les deux rendez-vous de Coupe d’Algérie, si le MCO passe bien sûr.
Toumi rassure par sa forme
Outre les choix limités pour le technicien dans son compartiment offensif, il faut relever que le retour à la compétition de l’attaquant Toumi est tombé au bon moment pour l’ancien libero du club et de l’Equipe nationale. L’ancien attaquant de Médéa semble revenir à sa forme optimale, lui qui a raté plusieurs rencontres lors de la phase aller, après avoir subi une intervention chirurgicale à mi-chemin de la première moitié de cetexercice. Les deux réalisations inscrites en amical face à Aïn Tadles prouvent que ce joueur n’attend qu’un signe de son coach pour revenir à la compétition officielle par le biais de Dame coupe.
Belatoui mise sur eux en coupe
Enfin, le technicien des Rouge et Blanc d’Oran va certainement aligner son attaquant revenant de blessure Karim Toumi, et probablement aux côtés de son compère Chibane lors du match de coupe face à Maghnia. L’ancien arrière central des Verts n’a en fait pas trop le choix pour composer sa ligne offensive, d’où ses prévisions d’entamer le match de coupe avec ses deux joueurs, qui seront appelés à secouer les filets de l’adversaire.
Toumi : « Je suis à la disposition du coach »
Après une période d’arrêt à cause d’une intervention chirurgicale, l’attaquant du Mouloudia d’Oran Toumi, se dit prêt à reprendre son rôle dans l’attaque du MCO. Il dira à ce sujet : « Je viens de me refaire une santé après avoir subi une intervention chirurgicale, et le stage de Mostaganem m’a été très bénéfique. Du coup, je suis à la disposition de mon équipe et de mon driver dès le début de la compétition. »
«Le vrai Toumi est de retour »
L’ancien attaquant du Chabab affirme en outre qu’il se sent très bien en ce moment, et qu’il compte casser la baraque dès son retour. « Je suis passé par des moments difficiles au début de saison et après ma blessure, mais maintenant grâce à Dieu je suis de retour et en pleine forme, je dis aux Hamraouas qu’ils vont revoir le Toumi de la saison passée », promet-il.
Ferifer : « La confiance de Belatoui me fait du bien »
Quant à l’autre attaquant du MCO, Ferifer en l’occurrence, celui-ci se dit lui aussi prêt pour la compétition. « Je me sens en pleine forme, surtout que j’ai bien profité du stage de Mostaganem aux entraînements et en matchs amicaux. Je suis prêt à jouer, et pour cela la confiance de notre coach me fait du bien pour m’illustrer. »
 

En prévision d’un renfort de la direction du club
CEO, Tasfaout et Ouasti évoqués

Devant le vœu des supporters du MCO de voir les choses évoluer dans leur équipe, suite à leur entrevue avec le wali d’Oran, on affirme çà et là que des noms et pas des moindres seraient en train de circuler dans l’entourage du Mouloudia, comme au bon vieux temps de ce club. Il s’agit des deux anciennes stars de l’Equipe d’Algérie, Abdelhafid Tasfaout, de Si Tahar Chérif El Ouazzani, ainsi que Zoubit Ouasti qui seront certainement d’un bon apport pour le club d’El Bahia.

L’idée prend de plus en plus de l’ampleur à Oran
Par ailleurs, il semble que cette idée de mettre en place des anciens joueurs pour gérer le club est en train de prendre de l’ampleur dans la grande ville d’Oran, puisque celle-ci a été proposée par les supporters au wali de la ville, eux qui souhaitent que leur club retrouve son envergure. Les sept supporters face au Premier magistrat de la wilaya ont proposé aussi la constitution d’un directoire formé d’anciens joueurs, deux représentants de la ville, de la DJS, des avocats et ainsi que de Baba à la présidence.

Le wali va inviter les CEO, Tasfaout et Ouasti...
Il est utile de rappeler que les sept supporters du Mouloudia qui ont rencontré le wali avant-hier au siège de la ville d’Oran, ont proposé Chérif el Ouazzani, Tasfaout et Ouasti, estimant que ces derniers ont de tout temps été propres avec le club et surtout très respectés et connus dans le milieu footballistique national par leur gentillesse et surtout leur savoir-faire dans le milieu de la balle ronde national et international. Après avoir entendu les doléances des supporters du Mouloudia d’Oran, le wali Mouloud Chérifi devra passer à l’action dès cette semaine, puisqu’on affirme çà et là que ce dernier devra envoyer des invitations aux trois bonhommes cités pour leur proposer l’idée de venir renforcer le club, que ce soit administrativement ou sportivement sur le terrain. La rencontre wali et les trois anciens joueurs du MCO devra avoir lieu cette semaine.

 ...Et promet une société étatique
Avant hier après-midi, le premier magistrat de la ville d’Oran Mouloud Chrifi, a rencontré pour la deuxième fois les représentants des supporters du MCO, au siège de la wilaya. Etait présent aussi à cette réunion, le directeur sportif de la ville, et les parties concernées ont débattu de la situation actuelle du Mouloudia, entre autres le sujet qui fâche ces derniers temps à propos d’une société étatique pour gérer le club.

Il assure qu’il est au courant de tout
Concernant les sujets débattus entre le wali et les représentants des supporters du MCO, on a appris que le premier responsable de la ville d’Oran aurait affirmé à ces derniers qu’il serait au courant de tout ce qui se déroule dans la formation d’El Hamri, ainsi que la gestion du club, tout en regrettant certaines choses qui se sont déroulées.

Une société étatique dans les plus brefs délais
Face à l’insistance des supporters de ramener une société étatique, ce dernier aurait rassuré les sept représentants des fans, en leur affirmant que ses instances seraient en train de travailler avec une grande boite, à savoir Naftal, tout en espérant signer le protocole de 2012.

Il a ordonné l’ouverture  du siège ce dimanche
Enfin, selon les représentants des supporters du Mouloudia, le wali aurait fait part au directeur de la jeunesse et des sports de la ville d’Oran, de son souhait de voir le siège du club, récemment rénové, ouvert dès ce dimanche, histoire de permettre aux supporters d’avoir un point de chute où ils pourront se réunir et se rencontrer.
 

 

Publié dans : mco Belatoui Baba Toumi Tasfaout et Ouasti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir