Ligue 1 & 2

MCO : Feham «Pour que la coupe soit un objectif, il faut passer les premiers tours»

Après le biquotidien depuis le début du stage Belatoui baisse la charge de travail

Auteur : Amine L. mercredi 12 décembre 2018 22:32

Le milieu offensif des Hamraoua, Feham Bouâazza, pense que la préparation se déroule comme voulu aussi bien au niveau des moyens mis à la disposition de l’équipe à Mostaganem qu’au niveau du travail exigé par les membres du staff technique.

Comment se déroule ce stage de Mostaganem ?
Le stage se déroule jusqu’à présent à la perfection. Les joueurs répondent bien au travail imposé par le staff technique. Le moral des troupes est au beau fixe. On est en train de travailler d’arrache-pied. L’entraîneur est là pour le confirmer. Maintenant, on attend la reprise de la compétition officielle pour cueillir les fruits de notre labeur.

Quel visage a présenté le MCO durant les trois matches amicaux ?
Je pense qu’on a réalisé des matches presque parfaits au cours de ce stage que ce soit face à Médéa, au Paradou ou bien ce dernier match contre Aïn Tadlès. L’équipe donne l’impression d’être toujours compétitive. On joue très bien. Au-delà, des résultats techniques, le Mouloudia fournit un bon football. Je pense que le nul concédé face au Paradou ne reflète pas la physionomie du match car on les a dominés. Maintenant, comme on dit, on doit prouver tout cela durant la compétition officielle.

Autrement dit, le MCO est prêt pour la reprise ?
On est prêts sur tous les plans pour cette reprise du championnat. On va entamer une nouvelle compétition qui est la coupe avant qu’on se tourne vers le championnat. On doit être performants et réaliser un bon départ. Je pense qu’on a les moyens de réaliser ce qu’on attend de nous.

En parlant de la Coupe d’Algérie, on suppose que le MCO est satisfait du tirage ?
C’est vrai qu’on a l’avantage de jouer à domicile tout en évitant les grosses cylindrées et les spécialistes de la Coupe d’Algérie mais il ne faut pas sous-estimer ces équipes de bas paliers qui n’auront pratiquement rien à perdre. Donc, il faut avoir la même concentration pour ce genre de match que ceux du championnat.

L’équipe qui a raté la phase aller en championnat va-t-elle mettre le paquet sur la Coupe d’Algérie ?
Toutes les équipes vont jouer à fond la Coupe d’Algérie et ce quelle que soit leur situation en championnat. Le MCO fait logiquement partie de ce lot d’équipes. Mais on ne peut pas parler d’objectif à ce stade de la compétition. Mais plus on avance, plus cette coupe va nous intéresser au plus haut point. C’est pourquoi on doit d’abord penser à passer l’écueil de Maghnia et après on verra.

En championnat, l’équipe est appelée à sortir de cette position que certains qualifient d’inconfortable…
J’avoue que le MCO n’a plus l’habitude de terminer à la seconde moitié du tableau. C’est tout à fait normal que les supporters soient déçus. Je ne veux plus revenir en arrière mais je pense qu’on a été victimes de notre début de saison un peu chaotique. Maintenant, on commence à retrouver un certain équilibre. Je suis convaincu qu’on pourra remonter le classement et se tirer de cette position.

Néanmoins, le départ de certains joueurs fait peur aux supporters ?
Je parlerai plutôt des joueurs qui sont avec nous. Je pense qu’on dispose d’un bon groupe. Il y a aussi des jeunes qui veulent montrer de quoi ils sont capables à l’image de Guertil qui a réalisé de belles prestations. Il y aura aussi des éléments qui vont revenir tels que Gharbi ou Nadji. Cela sans parler du recrutement. Je suis convaincu que l’équipe va incessamment retrouver son équilibre. Personnellement, je suis optimiste.

Toumi et Frifer marquent des points
N’ayant pas marqué le moindre but durant toute la phase aller, les deux jeunes attaquants du Mouloudia, Mohamed Toumi et Boumediene Frifer qui ont été considérés comme la révélation de la saison passée, veulent mettre un terme à leur mutisme dès cette seconde moitié de la saison. Si Frifer s’est distingué par des buts importants et décisifs, Toumi a terminé tout simplement deuxième meilleur buteur de l’équipe avec huit réalisations. Victimes d’un début catastrophique de l’équipe avec tous les problèmes qu’on connaît, les deux joueurs tardent à faire exploser leur talent.

Toumi : «Je veux retrouver le chemin des filets»
L’attaquant Mohamed Toumi ne s’attendait pas à voir son compteur encore bloqué après une entière phase aller lui qui avait inscrit la saison passée à ce stade de la compétition quatre buts respectivement contre l’USMBA, l’ESS, l’OM et l’USMA. Le joueur était devenu la révélation des Rouge et Blanc dans un laps de temps relativement court. «C’est vrai que ça s’est pas mal passé pour moi la saison précédente. Mais cette saison plusieurs paramètres m’ont empêché de jouer sur ma véritable valeur. J’ai commencé comme remplaçant dans une équipe qui n’a pas bien entamé l’exercice. Cela a affecté le moral de l’ensemble des joueurs. Et comme un malheur ne vient jamais seul, j’ai dû subir cette blessure au genou qui m’a éloigné des terrains pendant plus d’un mois», affirme le joueur avant d’enchaîner : «Désormais, je me sens bien car j’ai repris la compétition en jouant quelques matches comme remplaçant. J’ai progressé encore plus lors des matches amicaux.» Auteur d’un doublé avant-hier face à Aïn Tadlès, le joueur souhaite retrouver le chemin des filets dès les matches officiels. «Je ne vous cache pas mon vœu d’ouvrir mon compteur. Je veux retrouver ma forme de la saison passée. Rien n’est encore perdu car j’ai suffisamment de temps devant moi pour me rattraper», dira le joueur en question.
 

Après le biquotidien depuis le début du stage

Belatoui baisse la charge de travail

À moins d’une semaine, l’entraîneur Omar Belatoui, qui a soumis ses éléments à du biquotidien, a décidé de faire baisser la charge de travail. En effet, les équipiers de Feham Bouâazza vont devoir s’entraîner désormais à raison d’une seule séance par jour jusqu’à la fin du stage prévu pour le 15 du mois en cours. Il faut dire que le coach commence à se braquer sur la préparation mentale et tactique du match de la Coupe d’Algérie face à Maghnia. Rassuré par ce tirage au sort qui était très clément avec son équipe qui va jouer à domicile face à une formation de bas palier qu’il connaît d’ailleurs bien, Belatoui cherche désormais à dégager l’équipe type pour préparer la reprise du championnat.

Pas d’autres matches amicaux
Le Mouloudia d’Oran, qui a livré trois matches amicaux durant ce stage de Mostaganem, ne devra pas en disputer un autre compte tenu que la rencontre face à Maghnia est prévue désormais dans cinq jours. Même après cette rencontre, on doute fort que le Mouloudia livre d’autres matches car en cas de qualification, l’équipe préparera un déplacement soit à Aïn Defla ou à Oued Souf. Les Hamraoua enchaîneront un autre déplacement une semaine après vers l’est du pays pour rejoindre Tadjenanet afin de livrer leur match face au CA Bordj Bou-Arreridj. Ainsi, Belatoui devra tester les nouvelles recrues seulement lors des matches d’application.
Djeugoue impressionne déjà
Des échos favorables sont parvenus de Mostaganem en ce qui concerne la prestation du défenseur camerounais Cédric Djeugoue qui a réalisé une prestation convaincante face à Aïn Tadlès. L’ancien lion indomptable, qui a joué une mi-temps entière, a fait bonne impression chez le staff technique et aussi les membres accompagnateurs du Mouloudia. Le joueur, qui est encore à l’essai, sera testé plusieurs fois avant que le staff technique ne tranche sur son avenir.

Belatoui : «Il est bon mais on doit le revoir»
L’entraîneur Omar Belatoui pense que le défenseur camerounais a réalisé une prestation correcte face à Aïn Tadlès. «Il a joué comme il faut avant-hier. Je lui ai consacré une mi-temps complète pas plus car il était fatigué de son long voyage pour arriver à Mostaganem», dira le coach du Mouloudia avant d’ajouter : «Dommage, j’aurais voulu qu’il débarque bien avant afin que je le mette à l’essai face à Paradou qui devait être un sérieux test pour lui. Maintenant, il va être avec nous toute cette période de trêve. On aura le temps de le juger aux entraînements et durant les matchs d’application entre nous», affirme le coach.

 

 

 

 

Publié dans : mco Toumi Frifer

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir