Ligue 1 & 2

MCO : Bentiba : « Ça ne me plaît pas trop d’être remplaçant »

« Je n’ai pas touché le ballon de la main »

Auteur : Amine L. dimanche 01 octobre 2017 21:47

Le milieu offensif des Hamraoua, Mohamed Bentiba, a fini par sortir de son mutisme pour déplorer son statut de remplaçant. Il pense que sa titularisation aurait été bénéfique à l’équipe notamment contre l’USM Bel-Abbès.
Le Mouloudia a encore calé à Zabana, cette fois-ci lors du derby contre Bel-Abbès. Que se passe-t-il au juste ?
Franchement, je n’ai pas une réponse fiable pour expliquer ce début difficile au stade Zabana car jusqu’à présent on a perdu quatre points suite aux nuls concédés contre Bel-Abbès et aussi face au NAHD. Heureusement qu’on a gagné le précédent match à Tadjenanet. Mais je trouve que l’équipe n’a pas encore retrouvé ses repères en ce début de saison. 
Pourtant, l’équipe s’est bien préparée et s’est montrée prête pour le début de saison…
Les matches de préparation n’ont rien à voir avec les matches officiels. La preuve, on a réussi à battre le NAHD en Tunisie avant qu’elle nous accroche à domicile et devant notre public. Comme je l’ai dit, je pense que l’équipe se recherche encore. A chaque fois, on change de composante. 
Justement, comment vivez-vous votre statut de remplaçant durant ces deux derniers matches ?
Montrez-moi ce joueur qui aime rester chauffer le banc alors qu’il était considéré comme un titulaire à part entière ? Vous parlez de préparation, j’étais le buteur et l’homme en forme. Je ne vois pas comment je me trouve d’un match à l’autre comme remplaçant. J’ai payé peut- être les frais du penalty raté contre le Paradou mais contre l’USMBA je pensais que c’était fini et que j’allais reprendre ma place surtout qu’on a enregistré quelques absences. 
Peut-être que l’entraîneur cherche encore son équipe type…
Je ne suis pas le type de joueur qui conteste les choix de l’entraîneur. Au contraire, je n’ai rien dit quand je me suis retrouvé sur le banc. Mais je pense que face à Bel-Abbès, le Mouloudia avait besoin de joueurs d’expériences. On aurait dû gagner ce match qui était à notre portée. 
Vous semblez quand même déçu, non ?
Ecoutez, ce n’est pas le fait de rester sur le banc qui me déçoit car je n’ai plus rien à confirmer. Mais je pense que le Mouloudia avait besoin de mes services notamment face à Bel-Abbès. Je préfère laisser le soin aux gens de parler de moi. 
Vous avez fait votre apparition en seconde période et on vous reproche d’avoir touché le ballon de la main sur l’action qui a ramené le but égalisateur. Qu’en est-il au juste ?
Je n’ai pas touché le ballon de la main et je n’avais aucunement l’intention de marquer de cette façon. J’ai sauté pour reprendre le centre de Aouad mais le portier de Bel-Abbès avait mal dégagé le cuir qui est tombé par hasard sur les pieds de Toumi. 
Ce nul ne risque-t-il pas de faire douter l’équipe car c’est le deuxième de suite à domicile ?
Non, on ne doute pas car le championnat est encore long. Certains joueurs d’expérience au Mouloudia ont réussi à surmonter des situations plus compliquées. Sur le plan comptable, l’équipe est encore bien placée. Il n’y a pas le feu.
Pour se rattraper, le Mouloudia doit réaliser un bon résultat à El Harrach…
Maintenant, on a tourné la page de Bel-Abbès. Il faut focaliser notre concentration sur cette rencontre face à El Harrach. Un bon résultat nous permettra de reprendre confiance et attaquer de nouveau les matches avec un certain optimisme. Mais pour cela, il faut que l’équipe retrouve sa verve sur tous les plans.
 

Publié dans : mco Moez Bououkaz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir