Ligue 1 & 2

MCO : Beaucoup de réglages à faire pour Bououkaz

El Hamri en amical face au WAT

Auteur : A.L. mercredi 04 octobre 2017 22:01

Après cinq journées jouées en championnat de la Ligue 1 Mobilis et un bilan juste moyen avec deux victoires, deux nuls et une défaite, dont trois matches à domicile, les Hamraoua se préparent en cette mini-trêve avec l’intention de progresser davantage. En effet, ce n’est pas le plan comptable qui est mis à l’index puisque le Mouloudia, classé cinquième avec huit points au compteur, est dans une meilleure position par rapport à plusieurs équipes considérées, avant le coup d’envoi du championnat, comme des prétendants de luxe. C’est, en revanche, le rendement peu convaincant, et parfois nul, des équipiers de Natèche qui demeure la source des soucis pour les supporters. Il faut dire qu’au stade Ahmed-Zabana, mis à part  le dernier quart d’heure durant lequel l’équipe a fait passer trois buts à l’USM Blida, le Mouloudia n’a pas réussi à convaincre ses fans à domicile aussi bien sur le plan résultat, puisque les deux derniers matches se sont soldés par des matches nuls, que sur le plan du jeu où la formation oranaise a été incapable de créer des occasions. Cette trêve, ainsi que la joute amicale de cet après-midi, demeure une belle opportunité afin que l’entraîneur puisse apporter les réglages qu’il faudrait avant d’attaquer une partie du championnat qui s’annonce extrêmement compliquée avec pour commencer le déplacement d’El Harrach. 
Va-t-il faire jouer l’équipe type ?
Le coach du Mouloudia donne l’impression qu’il est encore à la recherche de l’équipe idéale pour l’aligner plus souvent en championnat. Ayant opéré des changements fréquents  notamment à cause des blessures mais aussi suite à des rendements satisfaisant, Bououkaz, qui a essayé vingt et un joueurs entre titulaires et remplaçants, est appelé à se stabiliser sur une équipe, entre treize et quatorze joueurs, et lui donner un nombre de matches bien précis avant de porter un jugement sur son rendement et sa valeur. Pour le match de cet après-midi, le coach tunisien du Mouloudia va devoir aligner une équipe qui sera composée principalement de joueurs d’expérience  qui seront certainement pressentis à jouer le match contre l’USM Harrach. Ce n’est qu’en deuxième période que le coach va devoir tourner son équipe. 
Baba attend un nouveau départ de son équipe
Si, d’un côté, cet arrêt du championnat qui n’arrange pas sportivement le Mouloudia qui aurait aimé aller défier l’USM Harrach ce week-end afin de se racheter rapidement, il faut en revanche reconnaitre que, sur le plan psychologique, les joueurs auront non seulement le temps de tourner rapidement la page du derby contre Bel-Abbès mais aussi de préparer cette reprise avec un nouveau moral. Même le président aurait transmis un message dans lequel il demande à son staff technique et à ses joueurs d’oublier ce premier départ du championnat et de focaliser leur concentration sur les prochaines échéances. 
 

Publié dans : Natèche Baba Bououkaz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir