Ligue 1 & 2

MCO 2 - MCA 3 : Le Doyen enfonce les Hamraoua

Le Mouloudia d’Alger est allé s’imposer, hier soir, à Oran face au MCO.

Auteur : Amine L. lundi 16 septembre 2019 10:13

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mial, Chaballah, Idir
Avertissements : Hachoud (53’), Harrag (71’) (MCA)
Buts : Bendebka (33’), Brahimi (40’), Bourdim (90’) (MCA); Nadji (55’), Mansouri (90’+2 sp) (MCO)

MCO
Litim, Mekkaoui, Hamidi, Vivien, Masmoudi, Legrâa, Foughloul (Hamia 46’), Mansouri, Chouiter (Motrani 78’), Nadji, Guertil (Mellal 42’)
Entraîneur : Mecheri

MCA
Chaâl, Hachoud, Brahimi, Chafai, Azzi, Harrag, Rebiai (Benaldjia 87’), Bendebka, Djabou, Derardja (Bourdim 90’), Nekkache (Belkheir 76’)
Entraîneur : Casoni

 

Le Mouloudia d’Alger est allé s’imposer, hier soir, à Oran face au MCO. Les hommes de Casoni, qui ont ainsi confirmé leur bonne entame de saison, enfoncent ainsi une équipe oranaise qui a concédé sa seconde défaite de suite de la saison. Le Doyen a dominé le début de ce match. Les hommes de Casoni ont zappé le traditionnel round d’observation en entrant directement dans le vif du sujet.  Dès la 9’ de jeu, les Algérois se sont procurés la première occasion de ce match par Bendebka. Ce dernier, bien servi par Nekkache, a tenté un tir puissant des 22 mètres, mais sa balle est passée au-dessus de la barre transversale de la cage du portier Litim. La réponse des Oranais est intervenue au quart d’heure de jeu par Foughloul. Ce dernier, pourtant dans une position idéale, et après avoir contrôlé de la poitrine, a complètement manqué son enchaînement, en envoyant sa balle largement à côté de la cage de Chaâl. A la 26’ de jeu, Djabou, lancé à la limite du hors-jeu, a failli ouvrir le score pour son équipe, avant d’être taclé proprement par Hamidi, qui l’a empêché ainsi d’armer son tir. La domination du MCA a été récompensée à la 33’ de jeu. Suite à un coup franc bien botté par Harrag, et après un cafouillage dans la surface de réparation oranaise, Bendebka est parvenu, d’un joli tir, à mettre le cuir au fond des filets du portier Litim. Menés au score, les hommes de Cherif El Ouazzani n’arrivaient pas à répondre à leur adversaire avec un Nadji trop esseulé en attaque qui n’a pas pu peser sur la défense algéroise. A la 40’, le Doyen est parvenu à ajouter un second but. En effet, sur une passe lumineuse de Djabou, Brahimi, de la tête, a lobé Litim, aggravant le score pour son équipe, à la plus grande joie des Chnaoua présents au stade. De retour des vestiaires, les Oranais ont tenté le tout pour le tout afin de revenir au score, tandis que les joueurs du Doyen se sont repliés derrière. Après quelques tentatives manquées, les Oranais sont parvenus à réduire le score à la 55’ de jeu par Nadji. Suite à un corner bien botté par Mellal, l’ex-joueur de l’ESS a sauté plus haut que tout le monde avant de mettre le ballon au fond des filets du portier Chaâl. Quatre minutes plus tard, les Oranais pouvaient égaliser par Chouiter qui, bien servi par Mansouri, a complètement manqué son tir. A la 68’, et suite à une longue passe de Djabou, Nekkache s’est présenté seul face au portier Litim, mais ce dernier a gagné son duel. Alors que les Oranais tentaient de revenir au score, le Doyen, sur un contre rapidement mené, est parvenu à ajouter un troisième but. Bien servi par Djabou, Bourdim, qui venait de faire son entrée, a trompé la vigilance du portier Litim. Dans le temps additionnel, le MCO a obtenu un penalty suite à une faute de Azzi sur Motrani. Mansouri n’a pas tremblé et a réduit le score pour son équipe. Au final, la rencontre s’est achevée sur le score de trois buts à deux en faveur du Doyen.

Publié dans : mca mco Mekkaoui Legrâa Masmoudi Litim Hamidi Vivien Foughloul

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir