Coupe d'Algérie

MCEE - CSC, aujourd’hui à 16h00 : Les Sanafir décidés 

Le MCEE, un adversaire de qualité.

Auteur : S.B. jeudi 17 décembre 2015 21:56

La confrontation de ce vendredi entre le CSC et son hôte le MCEE est incontestablement l’une des affiches de ce tour de Coupe d’Algérie. Ce match mettra aux prises deux équipes très techniques et il régalera très certainement ceux qui effectueront le déplacement au stade Messaoud-Zeggar. Il faut dire que pour les Constantinois, les choses ne vont pas très fort en championnat. Pour chacune des deux équipes, il y une place pour les seizièmes en jeu et surtout de la confiance avant les prochaines échéances. C’est aux joueurs des deux clubs de choisir. Les deux équipes ont besoin d’un succès. Raison de plus pour se libérer et placer le jeu au cœur de l’enjeu.
Pour sortir de la crise
Comme cela est devenu une habitude et cela avant chaque grand rendez-vous, les joueurs du CSC ont mis les bouchées doubles lors des séances d’entraînement. Conscients de l’importance de l’enjeu, il y a chez eux une certaine crispation. Bien sûr, ils font preuve de la même disponibilité pour répondre aux questions qui leur sont posées mais la tension, mêlée d’inquiétude se lit sur leurs visages. Ceci n’est pas fait pour inquiéter leur entraîneur qui nous rappellera que c’est dans cet état qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes, une fois sur la pelouse. Il faut dire que la place occupée au classement par les poulains de Gomez est des plus inquiétantes.
Le MCEE, un adversaire de qualité
Les travées du stade Messaoud-Zeggar, en plus d’être colorées, seront très certainement bien garnies, comme cela a été promis. Le spectacle sera, c’est certain aussi dans les tribunes. « Notre équipe est prête. Il y a aussi la qualité dans l’équipe qui sera en face. Tout cela fera que ce sera très compliqué, nous aurons à nous battre de la première à la dernière minute. Nous espérons remporter ce match pour effacer notre dernière déconvenue contre le NAHD et dédier la victoire à nos supporters. Pour cela, il nous faut venir à bout de cette équipe du MCEE », dira un des cadres de l’équipe constantinoise.
Se transcender pour sauver ce qui peut l’être
L’entraîneur du CSC sait mieux que quiconque que son équipe peut, si la conjoncture le permet, être une belle mécanique programmée pour gagner des matchs. Elle peut cependant se gripper à tout moment. La grande question est de savoir si les joueurs qui seront sur le terrain auront la capacité de se transcender pour venir à bout d’un ensemble eulmi tout aussi ambitieux. Les camarades de Sameur sont conscients que jouer pour accaparer un des accessits en championnat relève de l’impossible. Il ne leur reste que la Coupe d’Algérie, même si cette épreuve est pleine d’aléas. Continuer à rêver passe par une victoire contre le MCEE.

Publié dans : MCEE Gomez

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir