Ligue 1 & 2

MCA : Zeghdane : «Je ne m’imagine pas perdre encore une fois face à l’USMA !»

«On n’a pas le droit de décevoir les Chnaoua qui attendent de nous une réaction d’orgueil.»

Auteur : Tarek-Che jeudi 31 juillet 2014 21:48

Révélation mouloudéenne lors de l’exercice précédent, Toufik Zeghdane est bien décidé à mettre fin à la domination usmiste. Celui qui fut le bourreau des Belouizdadis voudrait devenir cette fois celui des gars de Soustara qui n’ont plus goûté à la défaite depuis belle lurette.
Comment a été cette reprise de l’entraînement au 5-Juillet ?
Extraordinaire. Les supporters étaient nombreux pour suivre la reprise. Je profite de l’occasion pour souhaiter, une nouvelle fois, un joyeux Aïd el-Fitr à tous les Algériens et aux Chnaoua en particulier.
Alors que le match face à l’USMA approche, les Chnaoua vous ont mis une sacrée pression en réclamant la victoire face à l’ennemi juré, non ?
Mais on sait cela. La pression va monter d’un cran, car le match approche. Ce n’est donc pas une surprise de voir les Chnaoua réclamer la victoire face à l’USMA. Tous nos supporters voudraient nous voir brandir la Supercoupe qui reste un trophée à gagner. Il ne reste qu’une seule semaine pour peaufiner notre préparation car on ne doit rien négliger, surtout face à une équipe du calibre de l’USMA.   
Le fait d’avoir été brillant lors des matchs amicaux en Turquie avec plusieurs victoires et beaucoup de buts inscrits vous met en confiance, avant de croiser le fer avec l’USMA…
C’est toujours bon pour le moral d’enchaîner les victoires et surtout de marquer des buts.
Mais il ne faut pas non plus s’enflammer car un match test ne pourra jamais remplacer une rencontre officielle.
Pensez-vous pouvoir être de la partie alors que vous avez rejoint le groupe tardivement en manquant le stage de Aïn Témouchent ?
Vous savez, la saison dernière, j’avais vécu la même situation. Cela ne m’a pas empêché par la suite de m’imposer. Je ferai de même cette année. Je sais que le travail finit par payer. Je sais que je dois encore me battre pour m’imposer car dans le sport de haut niveau, personne ne vous fera de cadeau.    
Le RDV tant attendu est prévu pour le 9 août, comment voyez-vous cette affiche qui tient tous les Chnaoua en haleine ?
On est conscients que nous avons cette obligation de répondre aux attentes de nos supporters qui veulent nous voir remporter d’autres trophées, à commencer par celui du 9 août face à l’USMA. Lorsque vous affrontez votre éternel rival, de surcroît en finale de Supercoupe, forcément vous avez le devoir et l’obligation de vous imposer. Nous avons connu des fortunes diverses la saison dernière contre  l’USMA. A nous de tout faire pour rectifier le tir. Ce serait fabuleux de débuter la saison par un titre qui sera décroché face à notre voisin. Notre mission s’annonce très difficile, mais on sait que dans le foot, rien n’est gagné d’avance. Tout reste possible.
Vous reconnaissez que l’USMA partira avec les faveurs des pronostics…
C’est sûr que l’USMA sera le grand favori de cette affiche. Mais ce sera le terrain qui tranchera. En ce qui nous concerne, on va se battre avec nos tripes pour se montrer à la hauteur. J’ai gagné la Coupe d’Algérie face à la JSK, j’aimerais cette fois brandir la Supercoupe. Je ne m’imagine pas perdre encore face à l’USMA. On n’a pas le droit de décevoir les Chnaoua qui attendent de nous une réaction d’orgueil.  
Quel regard portez-vous sur cette nouvelle équipe du Mouloudia qui a été sensiblement rajeunie ?
Certes, le groupe a été très remanié, mais il y a une bonne équipe composée de joueurs talentueux. Il y a de très bons jeunes qui sont pétris de qualités. Avec le travail et l’abnégation, le coach parviendra à mettre sur pied une équipe très solide et compétitive. Il n’y a pas de secret, seul le travail finit par payer.  
On imagine que la Coupe d’Algérie vous a ouvert l’appétit et que vous avez donc très envie de gagner d’autres titres avec le Mouloudia…
Après la défaite de l’équipe face à l’USMA, personne ne pensait que le groupe allait relever aussi vite la tête en remportant l’année suivante l’épreuve populaire. C’est un exploit qui fera date dans l’histoire du club. Cette coupe nous a ouvert l’appétit, maintenant il faut remporter d’autres trophées. Il y a la Coupe de la CAF à laquelle nous allons prendre part avec la détermination de faire bonne figure.
 

Publié dans : mca USMA Zeghdane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir