Ligue 1 & 2

MCA : Tebbi revient en force et devient un titulaire indiscutable

«Le podium reste notre seul objectif pour sauver notre saison»

Auteur : T. Che mardi 19 février 2019 11:50

Possédant le temps de jeu le plus faible durant le premier acte avec 142’ de jeu dans les jambes seulement pour un match dans la peau d’un titulaire, Oussama Tebbi était à deux doigts de quitter le club. Mais face au refus de Kaci Saïd et Amrouche, Tebbi s’est accroché en redoublant d’efforts. Le joueur a su se remettre progressivement à l’endroit en signant son premier but de la saison contre l’OM au stade du 5-Juillet. Oussama sera bon contre la JSK à Tizi-Ouzou avant de sortir le grand jeu contre Al Merreikh. De loin, Oussama était le joueur le plus dangereux dans l’antre d’Oum Dourman. En l’espace de quelques matches, Tebbi a basculé du statut de remplaçant à celui de titulaire indiscutable. Tout vient à point à qui sait attendre. Ce proverbe sied parfaitement à l’ancien joueur de Relizane qui espère être encore plus performant à l’avenir car on sait qu’au Mouloudia aujourd’hui, on est en haut de l’affiche et demain on peut se retrouver rapidement en bas de l’échelle.     

Amrouche comptera beaucoup sur Oussama lors des prochains rendez-vous
Adel Amrouche reconnaît qu’Oussama Tebbi est actuellement dans une forme olympique. Le coach mouloudéen a eu le bon œil en gardant le joueur alors qu’il voulait partir vers d’autres cieux lors du dernier mercato. Comme pour Hachi, le temps a donné raison au coach Amrouche qui compte beaucoup sur son joueur lors des prochains rendez-vous. Et Dieu sait que le technicien aura besoin d’Oussama et de toutes ses forces vives pour affronter le MCO, le CSC, l’ESS et l’USMA lors des prochaines affichent qui détermineront la position des Vert et Rouge à la fin de la saison en championnat.   

Amrouche : «Tebbi s’améliore au fil des matchs»
Interrogé en aparté sur le rendement de Tebbi qui revient en force, Amrouche a eu des propos élogieux envers son attaquant qui a eu le mérite de se battre pour revenir au premier plan. «Effectivement, Tebbi s’améliore au fil des matches. Avec l’enchaînement des rencontres, il devient très performant. Et je ne vous cache pas que je compte beaucoup sur lui à l’avenir. Il faut qu’il travaille pour être toujours meilleur», nous a-t-il dit à son sujet durant l’attente à l’aéroport international du Caire.  
 

«Le podium reste notre seul objectif pour sauver notre saison»  

 

On voit sur votre visage la déception de cette élimination en Coupe arabe qui fait très mal.
Bien sûr qu’on a très mal. Personnellement, je ne parviens pas encore à réaliser qu’on a été éliminés de la Coupe arabe alors qu’on avait cette ambition d’aller encore plus loin qu’un quart de finale. Je peux vous dire que le voyage nous a paru interminable. Tout le monde est triste de ne pas avoir pu accrocher cette qualification pour le dernier carré.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour inverser la tendance ?  
De la réussite. C’est à ce niveau qu’on a pêché. On a eu plusieurs occasions de scorer mais jamais on n’a pu trouver le chemin des filets. Al Merreikh n’a eu aucune occasion au match aller et trois seulement lors du match retour. Et au final, ça a fait un trois à zéro qui ne reflète nullement la physionomie du match.
Ne pensez-vous pas que les nombreuses absences ont eu une répercussion néfaste sur le rendement de l’équipe ?
Je ne peux pas dire le contraire car lorsqu’on aborde un match de cette importance sans Amada, Azzi et Derrardja, c’est toute la colonne vertébrale de l’équipe qui est touchée. Mais on n’a pas le choix, il faut faire avec. Heureusement, qu’on va récupérer Demmou, Arrous, Nekkache et j’espère bientôt Amada.    
Vous avez été le meilleur élément de votre équipe marquant ainsi votre retour en force depuis quelques affiches.
Je suis vraiment passé par des moments très difficiles. Je suis resté longtemps sur le banc des remplaçants au point de songer à partir. Mais depuis quelques matches, j’ai retrouvé mon niveau. La confiance du coach m’a permis de progresser. Il n’y a aucun secret, l’enchaînement des rencontres m’a permis d’être à chaque fois meilleur. Contre Al Merreikh, j’ai essayé de forcer la décision mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Quand ça ne veut pas marcher et ça ne veut pas rentrer, et bien rien ne fonctionne.  
Le coach Amrouche affirme qu’il compte beaucoup sur vous à l’avenir.
Cela ne peut que me booster pour être meilleur. Le but inscrit contre l’OM m’a totalement libéré. Maintenant, il faut rester constant. J’ai tellement trimé pour retrouver une place au soleil que je dois tout mettre en œuvre afin de rester dans les choix tactiques du staff technique.
Après cette élimination douloureuse, il faut redresser la barre contre le MCO en championnat ?
On n’a pas d’autres choix que de renouer avec la victoire le plus vite possible afin de dissiper tous les doutes et les incertitudes. On doit tout faire pour accrocher une place sur le podium qui reste notre dernier objectif. Le Mouloudia se doit de jouer la saison prochaine une compétition africaine.
Il n’y a que les victoires pour regagner le cœur de vos fans ?
Effectivement, pour nous réconcilier il faut gagner plusieurs matches. Le championnat n’est pas encore terminé et on doit faire en sorte d’accrocher le podium.

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir