Ligue 1 & 2

MCA / Tebbi rachète sa lettre de libération et signera aujourd’hui au MCA

«Je parapherai mon contrat ce samedi»

Auteur : Kamel M. vendredi 29 décembre 2017 21:34

Après mûre réflexion, Oussama Tebbi, qui a émis le vœu de jouer au Mouloudia, a décidé de se déplacer hier à Relizane pour rencontrer son président et racheter sa lettre de libération. En effet, le joueur avait tout conclu avec le premier responsable du vieux club algérois, en se mettant d’accord sur une mensualité de 110 millions de centimes, mettant la balle dans le camp de la direction du MCA pour négocier sa lettre de libération avec le RCR. Toutefois, le directeur général sportif du MCA a tenu un langage franc au joueur à travers lequel il lui a expliqué que selon les mesures de gestion prises au niveau de la SSPA/MCA, il était hors de question que le club rachète la libération d’un joueur. C’est la raison pour laquelle Tebbi a demandé que son salaire soit revu à la hausse, du fait que c’est lui-même qui s’occupera de payer sa lettre de libération. Une fois à Relizane, en étant accompagné par son manager Karim Chaouch et l’intérimaire en question qui est aussi l’ami du manager, les négociations entre les deux parties se sont déroulées dans de bonnes conditions et Karim Chaouch a réussi à convaincre le président du RCR à lui remettre le document libératoire que le joueur a racheté pour la somme de 900 millions de centimes. Ainsi, c’est en début de soirée que Tebbi a eu sa lettre et il devait discuter hier en fin de soirée avec Kamel Kaci-Saïd juste pour mettre au point quelques détails et le joueur signera aujourd’hui au profit du Mouloudia.
Un intermédiaire lui a prêté de l’argent
En effet et bien que la situation soit coincée entre le Mouloudia et le joueur, un intermédiaire proche du club et de son manager Karim Chaouch a réussi à trouver la solution qui arrange les deux parties, en s’engageant à aider Tebbi pour signer au Mouloudia lui payant l’intégralité de sa lettre de libération. Sans le concours de ce bienfaiteur, les choses auraient été plus compliquées pour le joueur. Maintenant Tebbi a eu le fameux sésame qui lui permettra de signer au profit du Doyen pour une durée de deux années. Le joueur de son côté remboursera progressivement cet intermédiaire qui lui a prêté de l’argent.
Il percevra une mensualité de 160 millions
Quant au montant de la lettre de libération, il est fixé par la direction du RCR à 900 millions de centimes, et c’est la raison pour laquelle un intermédiaire s’est engagé à lui prêter cette grande somme. Maintenant que c’est Tebbi qui a rachète son contrat, la direction du MCA a accepté de lui offrir une mensualité de 160 millions de centimes, lorsqu’on sait que le joueur a déjà fait ses preuves la saison passée face à des équipes de Ligue 1 Mobilis et ce n’est pas un hasard si les grosses cylindrées du championnat l’ont contacté lors de ce mercato.
Le CSC l’a relancé mais il a choisi le Mouloudia
Jeudi passé, et juste après avoir pris la décision de racheter lui-même sa lettre de libération, le CSC l’a relancé par le biais se son manager général Tarek Arama. Toutefois Tebbi ne voulait pas revenir sur son engagement de jouer au profit du MCA, en étant persuadé qu’il donnera une autre dimension à sa carrière, et ce choix lui permettra aussi d’être près de sa famille à Alger.
«Je parapherai mon contrat ce samedi»

Vous avez réussi à convaincre votre président pour racheter votre lettre de libération, un commentaire ?
Effectivement, j’ai voulu changer d’air afin de donner une autre dimension à ma carrière, et je devais moi-même réglé problème de ma lettre de libération en j’essaye de trouver une solution avec la direction du club pour pouvoir racheter mon contrat. Je me suis donc déplacé à Relizane et j’ai racheté mon contrat. Je profite de cette occasion pour remercier les responsables du RCR qui m’ont facilité la tâche.
Et pourquoi n’avez-vous pas attendu le verdict de la Chambre de résolution des litiges, sans être dans l’obligation de payer vous-même votre lettre de libération ?
À vrai dire j’ai eu écho que cette commission n’allait pas trancher en ma faveur et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé à racheter ma lettre de libération.
Ne pensez-vous pas qu’il est prématuré de prendre cette décision ?
Cela fait plus d’un mois et demi que j’ai déposé mon dossier, et il est incompréhensible qu’aucune décision n’ait été prise jusqu'à présent. Récemment, j’ai entendu dire que le verdict ne sera pas en ma faveur et c’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de négocier ma lettre de libération.
Qu’en est-il de vos négociations avec le MCA ?
Effectivement, j’ai négocié avec le MCA et on s’est mis d’accord sur toutes les modalités de mon transfert. Les responsables du club se sont montrés compréhensifs envers moi au sujet de ma situation et de mon côté, je les ai rassurés quant à ma volonté de jouer au profit du MCA. Maintenant que j’ai récupéré ma lettre de libération, je vais signer mon contrat ce samedi au MCA (entretien réalisé vendredi)
Vous allez endosser le maillot du Doyen alors…
Cela fait longtemps que le MCA voulait m’engager mais j’étais lié par un contrat avec le RCR, mais maintenant j’ai décidé de jouer au profit de cette équipe en rachetant moi-même ma lettre de libération.
Qu’est-ce qui a motivé votre choix de jouer au Mouloudia d’Alger, surtout il y a d’autres formations qui vous ont approché ?
Je remercie toutes les formations qui m’ont contacté et la confiance qu’ils ont en ma personne, mais j’ai décidé de jouer au Mouloudia pour deux raisons, à savoir le projet sportif qui est intéressant, et cela à travers le langage que les responsables m’ont tenu, mais aussi pour me rapprocher de ma famille.

Publié dans : mca Tebbi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4061 20/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir