Ligue 1 & 2

MCA / Tebbi out face à l’OM

«Le soutien de nos supporters nous a beaucoup touchés»

Auteur : R. B. vendredi 07 septembre 2018 09:20

Comme prévu, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Oussama Tebbi a été opéré, mercredi, à l’hôpital Mustapha Pacha. L’intervention chirurgicale s’est déroulée dans de bonnes conditions. Il faut dire que le joueur souffrait et se plaignait de douleurs, même si elles ne l’avaient pas empêché de prendre part à la dernière rencontre face au CR Belouizdad.

Il a quitté l’hôpital Mustapha-Pacha, hier
Après y avoir passé la nuit de mercredi à jeudi, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Oussama Tebbi a quitté hier l’hôpital Mustapha-Pacha. Le joueur aura besoin de quelques semaines de repos avant de pouvoir reprendre les entraînements avec le groupe. Même s’il ne devait pas jouer face au CRB en raison de ces douleurs et son manque sur le plan physique, Tebbi a été finalement retenu pour cette rencontre.

Il déclare forfait pour le match de mardi face à l’OM
Du coup, Tebbi ne sera pas concerné par le prochain match de son team face à l’Olympique Médéa, mardi prochain. Tebbi espère faire son retour à la compétition face à la JS Kabylie.

«Le soutien de nos supporters nous a beaucoup touchés»

Quelles sont les nouvelles, Oussama, après votre intervention chirurgicale ?
Comme vous le savez, j’ai subi une intervention chirurgicale mercredi. Dieu merci, les médecins m’ont confirmé que cette opération a été réussie. Ils m’ont autorisé à quitter l’hôpital ce jeudi. Pour eux, mon état n’est désormais plus inquiétant. Je profite de cette occasion pour remercier les médecins de l’hôpital Mustapha Bacha ainsi que les infirmiers qui m’ont mis dans les meilleures conditions possibles.
Quand allez-vous reprendre le chemin des entraînements ?
Je reprendrai le chemin des entraînements lorsque j’ôterai les points de suture. Pour votre information, mon intervention chirurgicale a nécessité la pause de dix points de suture. Selon le médecin, je pourrai ôter ces points de suture d’ici cinq à six jours inch’Allah. Du coup, je devrais reprendre le chemin des entraînements dans les jours à venir.
Du coup, vous êtes d’ores et déjà forfait pour le prochain match face à l’OM ?
En principe, je devrais faire l’impasse sur ce match face à l’OM. Je vais avoir besoin de temps pour reprendre le chemin des entraînements avec mes coéquipiers et retrouver la plénitude de mes moyens. Mais j’ai confiance en mes coéquipiers pour aller chercher les trois points de la victoire chez l’OM. Je suis convaincu qu’ils ont les moyens d’aller gagner à Médéa.
Comment se présente pour vous ce match face à l’OM ?
Il est clair que ce match sera compliqué. Après avoir perdu son précédent match chez le PAC, l’OM tentera de se ressaisir chez lui et devant son public. De notre côté, nous n’avons pas d’autres choix que de gagner face à l’OM afin de nous réconcilier avec nos fans. Le point récolté chez le CRB a fait beaucoup de bien au moral du groupe et je suis certain que mes coéquipiers sont capables d’aller s’imposer à Médéa.
Malgré votre blessure, vous avez participé au derby contre le CRB. Peut-on en connaître les raisons ?
Il est vrai que je ne devais pas prendre part au derby face au CRB. Mais après une discussion avec le coach, Belkheir, qui m’a expliqué avoir besoin de mes services en raison de l’absence de certains joueurs, j’ai décidé de reporter cette intervention chirurgicale pour mercredi. J’ai participé à 25 minutes de ce match et je suis heureux d’avoir aidé mon équipe à aller récolter le point du match nul chez le CRB.
Ce point récolté face au CRB vous a fait du bien sur le plan mental, n’est-ce pas ?
Je ne vous cache pas que nous sommes partis au stade du 20-Août pour gagner après notre dernière défaite concédée face à l’ESS ainsi que notre élimination en Ligue des champions. Mais nous sommes tout de même contents d’avoir récolté un point. Il s’agit quand même d’un derby et ce résultat va nous faire du bien mentalement.
Que pouvez-vous nous dire sur le soutien des supporters que vous avez eu mardi face au CRB…
Le soutien de nos supporters nous a beaucoup touchés. Cela confirme l’amour des Chnaoua pour leur équipe. C’est à nous maintenant de tout faire pour rebondir et faire plaisir à nos fans.
Beaucoup de choses ont été dites concernant la succession de Casoni. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
En tant que joueurs, nous devons respecter les décisions de la direction. Cela ne nous concerne pas. Tout ce que nous souhaitons c’est que le nouvel entraîneur nous aide à remonter la pente et retrouver notre meilleur niveau. On doit battre l’OM car il s’agit d’un match des joueurs.

Publié dans : mca Tebbi OM ; CRB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4208 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir