Ligue 1 & 2

MCA : Tebbi «On a montré qu’on a les moyens de revenir avec la qualif’ d’Oum Dourman»

Buteur face à l’OM et très percutant contre la JSK, Oussama Tebbi affiche un tout autre visage depuis quelques temps.

Auteur : T.Che mardi 12 février 2019 11:59

Buteur face à l’OM et très percutant contre la JSK, Oussama Tebbi affiche un tout autre visage depuis quelques temps. L’attaquant mouloudéen affirme que la qualification en Coupe arabe contre Al Merrikh reste dans leur corde.

Concernant le Clasico, pensez vous que votre équipe vient de laisser échapper une victoire qui lui tendait les bras ?
C’est vrai si on se réfère à la physionomie du match avec un penalty manqué en seconde période, on peut dire qu’on a raté la victoire. Mais si on prend en ligne de compte le contexte dans lequel s’est joué le match avec une expulsion à la demi-heure de jeu qui s’ajoute aux nombreuses absences, je pense que ce match nul est un résultat positif.
Dès le début de la partie vous avez affiché votre volonté de gagner en prenant le jeu à votre compte même après l’expulsion de Dieng…
C’est vrai qu’on s’est rendus à Tizi-Ouzou avec la volonté de gagner. Et même avant le but de Frioui on s’est créée de nombreuses occasions de scorer. Il y a eu la frappe de Benaldjia sur la transversale plus deux arrêts de Salhi. Ce but n’était que juste récompense pour nos efforts.
Ne croyez vous que l’expulsions de Dieng a été préjudiciable pour votre équipe ?
C’est logique qu’une expulsion pénalise l’équipe surtout face à un adversaire comme la JSK. On a dû redoubler d’efforts pour compenser notre infériorité numérique.
Est-ce que le penalty manqué par Amada a été le tournant du match ?
Si on avait mis ce penalty, on aurait tué la partie et la JSK n’aurait jamais pu revenir dans le match. Malheureusement, on a manqué de chance puis il y a eu l’égalisation dans la foulée. Je tiens à préciser qu’Amada n’est pas le premier ni le dernier à manquer un penalty. Il ne faut pas lui incomber la responsabilité de ce match nul. Cela arrive aux meilleurs joueurs du monde de louper leur essai.
Malgré cela, ce match nul reste un bon résultat face au dauphin du championnat…
Vu la conjoncture et le contexte dans lequel on a joué, ça reste un bon résultat face à un adversaire qui lutte pour le titre, il ne faut pas l’oublier. Cette victoire face à l’OM puis le nul à Tizi-Ouzou vont retaper le moral des troupes qui est à présent au beau fixe. On va se battre avec la même détermination et hargne car nos chances sont immenses de terminer la saison sur le podium.
Cette pugnacité a eu pour effet de séduire les Chnaoua qui vous ont salués à la fin de la rencontre.
Je remercie nos fans qui se sont déplacés en nombre à Tizi-Ouzou. Après l’acte de contestation affiché face à l’OM, on croyait que nos supporters n’allaient pas se rendre au stade du 1er-Novembre. Mais bien au contraire, ils étaient nombreux à se rendre à Tizi-Ouzou pour soutenir leur équipe. On n’avait pas le droit de décevoir tout ce beau monde. Tout le monde pensait que les Chnaoua se sont séparés de leur équipe. Mais ils ont prouvé le contraire lors du Clasico. Je comprends leur colère et ce sera à nous de leur rendre à l’avenir le sourire.
Après avoir été relégué sur le banc durant la phase aller, vous venez de disputer votre deuxième match de suite comme titulaire. De quoi vous booster pour les prochains événements, n’est-ce pas ?
Je remercie le coach pour sa confiance. J’essaye de tout donné à chaque fois que je suis sur le terrain. Mais je connais mes qualités et je sais que je peux encore mieux faire.
Comment voyez-vous ce quart de finale de la Coupe arabe contre Al Merrikh ?
Par rapport au résultat du match aller, on abordera cette deuxième manche à égalité de chance. Ce sera du 50-50%. On va se rendre à Khartoum avec l’idée de ramener la qualification. Il faut qu’on joue avec le même état d’esprit et le même engagement que contre la JSK. Il faut qu’on se montre efficaces devant car on veut aller loin dans cette compétition internationale même si notre mission s’annonce difficile contre un grand club.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir