Ligue 1 & 2

MCA/ Souibah, première recrue du Mouloudia

«Le discours de Casoni a pesé dans mon choix»

Auteur : Kamel M. vendredi 22 décembre 2017 21:52

A la recherche d’un attaquant de pointe capable de régler le problème de l’efficacité offensive qui s’est posé depuis l’entame de cet exercice, le MCA est parvenu à engager l’attaquant du MCO, Souibah. Confronté à quelques problèmes avec son coach qui ne l’incluait plus dans ses plans, en dépit de son grand potentiel, Souibah  avait décidé de changer d’air et monnayer son talent ailleurs, au lieu de faire banquette. Contacté par plusieurs formations, le joueur a jeté son dévolu sur le Doyen, qui était le premier club à l’avoir convoité. Juste après avoir récupéré sa lettre de libération, il a rallié Alger pour discuter quelques détails avec les responsables du MCA, avant d’apposer sa signature sur le contrat jeudi en fin de soirée. Ainsi, le joueur est devenu la première recrue du vieux club algérois durant cette période des transferts.

Il a signé pour dix-huit mois
Pour ce qui est de la durée du contrat, Souibah  et à travers les derniers détails des négociations avec le Mouloudia, a signé un contrat qui s’étalera sur une durée de dix-huit mois. Même si la direction du Doyen a voulu l’engager pour une longue durée, le joueur n’a pas voulu précipiter les choses, lui qui n’a pas manqué de faire savoir à ses interlocuteurs qu’il ne trouvera pas mieux que le MCA. Autrement dit, Souibah  ne trouvera aucun inconvénient à prolonger son contrat avec les Vert et Rouge, en étant séduit par le langage des dirigeants mais aussi le projet sportif.

Il touchera une mensualité de 130 millions
Bien que le MCA se soit offert les services d’un bon attaquant, son recrutement n’était pas coûteux pour la trésorerie du club, puisque le désormais ex-attaquant du MCO percevra un salaire de 130 millions de centimes par mois. Les pensionnaires d’El Achour ont fait valoir leur expérience dans les négociations en lui tenant aussi un langage rassurant de revoir son salaire à la hausse s’il arrive à donner ce qu’on attend de lui.
Il a décliné de meilleures offres de l’ESS et de l’USMA
Selon une source digne de foi,Souibah , qui a suscité l’intérêt de plusieurs formations, a eu des offres plus alléchantes de l’ESS et de l’USMA. Toutefois, le joueur avait déjà choisi sa future destination et n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet avant d’obtenir sa lettre de libération. Souibah avait déjà donné sa parole aux responsables du MCA et n’était pas prêt à revenir sur sa décision, d’autant plus que le vieux club algérois se montre ambitieux cette saison, et il a de fortes chances d’exprimer pleinement son talent.

La discussion qu’il a eue avec Casoni a pesé dans sa décision
Néanmoins, la même source nous a confié que la discussion que le joueur a eue avec Casoni, il y a plus de deux semaines de cela, a pesé dans sa décision, car le fait que le coach du Mouloudia voulait l’avoir dans son effectif, l’a motivé à plus d’un titre pour endosser le maillot du Doyen. En effet, Souibah  ne voulait pas revivre le scénario qu’il a eu au MCO, en étant en désaccord avec son coach, malgré le fait qu’il ait toujours donné le meilleur de lui-même. Pour preuve, sa décision de quitter le club en a surpris plus d’un, et ce ne sont pas les offres qu’il a reçues qui vont nous contredire.  Par son recrutement, on peut dire que le MCA a déjà réalisé une bonne opération, persuadé que le joueur fera parler de lui lors de la phase retour du championnat.

«Le discours de Casoni a pesé dans mon choix»

Vous venez de signer un contrat avec le MCA, qu’est-ce qui a motivé votre décision, en dépit des nombreuses offres que vous avez eues ?
Effectivement, je viens de signer un contrat de dix-huit mois au MCA, et même si j’ai reçu plusieurs offres comme vous dites, j’ai choisi le Mouloudia en raison de son projet sportif qui correspond à mes ambitions.  Lors de la phase aller du championnat, j’ai constaté que l’équipe a les moyens pour dire son mot dans cet exercice, et elle prendra part à la Ligue des championnat, je n’ai donc pas hésité à donner mon accord pour endosser le maillot de ce prestigieux club que chaque joueur souhaite porter. Je ne vous cache pas que j’ai eu des offres alléchantes sur le plan financier, mais le projet sportif du MCA a pesé dans mes choix.  
Vous n’avez donc pas donné la priorité à l’aspect financier, puisque d’autres clubs vous ont convoité, à l’image de l’ESS et de l’USMA…
Il n’y a pas que ces deux formations qui m’ont convoité et les offres que j’ai reçues sont plus alléchantes que celles du MCA, et je remercie les clubs qui m’ont contacté pour la confiance qu’ils ont placé en ma personne. Mais il faut savoir que j’avais donné ma parole au MCA, et je ne pouvais en aucun cas renoncer à mon engagement. Une fois ma lettre de libération obtenue, j’ai donc passé aux négociations avec le MCA, afin de conclure mon transfert en paraphant un contrat d’une année et demie.
Est-ce l’unique raison qui a motivé votre choix ?
Il y a aussi le sens du professionnalisme du MCA qui m’a motivé davantage, car il y a eu, en premier, le coach Casoni qui m’a appelé pour discuter avec moi, avant que je parle par la suite avec Kaci Saïd# et Saïfi. Notre discussion a porté beaucoup plus sur le projet sportif du club et ses ambitions à l’avenir. J’ai aussi ressenti qu’il y a une bonne organisation dans le club et cela permettra au joueur de penser uniquement à son travail sur le terrain, ce qui lui offre l’opportunité de réussir.
Le fait que Casoni ait insisté pour bénéficier de vos services,  vous a sans aucun doute motivé, car il est très important pour un joueur d’avoir la confiance de son entraîneur, n’est-ce pas ?
Comme je viens de le dire, Casoni est le premier à m’avoir parlé et cela illustre l’intérêt qu’il porte à mon recrutement, mais c’est le projet sportif qui a pesé dans ma décision, car j’ai senti que le MCA tient à m’avoir dans son effectif, et on compte sur moi pour donner un plus à l’équipe.
Etes-vous prêt à apporter ce plus, lorsqu’on sait que le MCA est confronté depuis le début de saison à un problème d’efficacité offensive ?
Je n’ai jamais douté de mes qualités et je suis capable de relever le défi. Malgré le fait que je n’ai pas joué beaucoup de matchs en phase aller du championnat, la volonté dont je suis armé me permettra de remonter la pente et d’être à la hauteur de la confiance placée en ma personne. Je vise à m’exprimer pleinement avec le MCA et donner ce qu’on attend de moi. Il est vrai que je serai soumis à la concurrence, mais je saurai saisir chaque occasion afin de m’imposer dans l’équipe.

Publié dans : mca Souibah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4151 22/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir