Ligue 1 & 2

MCA : Slatni «Je souhaite que Saïfi revienne sur sa décision car l’équipe a besoin de lui»

«Nous avons besoin des points de la JSK pour que l’équipe se libère»

Auteur : Kamel M. samedi 09 février 2019 13:20

Fraichement installé dans ses fonction, l’ancien international Mourad Slatni, qui secondera Amrouche dans sa mission jusqu'à la fin de saison, tâchera de mettre toute son expérience au profit du Mouloudia et souhaite que Rafik Saïfi revienne sur sa décision de quitter le club. Contacté par nos soins, Slatni nous dira : « Je suis honoré par la confiance que le Mouloudia m’a accordée et je ferai de mon mieux pour mettre toute mon expérience au profit de l’équipe. Quant au départ de Saïfi, il faut savoir que j’entretiens de bonnes relations avec lui et je souhaite qu’il revienne sur sa décision, car c’est une personne qui a une grande expérience et connait bien la maison.  L’équipe a besoin de lui et nous allons tous œuvrer pour le bien du Mouloudia ».

«Nous avons besoin des points de la JSK pour que l’équipe se libère»
Abordé sur le prochain match de l’équipe qui n’est autre que le Classico aujourd’hui face à la JSK, Slatni déclare : « Les rencontres entre la JSK et le Mouloudia ont été toujours très disputées et le match d’aujourd’hui intervient dans un bon contexte, car les deux équipes jouent le haut de tableau et il y a de bonnes relations entre les responsables du MCA et ceux de la JSK.  Après la victoire face à l’Olympique de Médéa et qui a permis au groupe de renouer avec le succès après trois rencontres sans victoire, je pense que nous avons besoin des points de cette empoignade face à la JSK afin que l’équipe puisse se libérer, car un bon résultat à Tizi-Ouzou permettra au Mouloudia de reprendre confiance, ce qui nous aidera à créer une dynamique de bons résultats ».

«Les joueurs veulent prendre leur revanche»
Sachant que cette rencontre s’annonce comme un virage pour la course à une place sur le podium, mais elle se présente aussi sous un signe de revanche pour les Mouloudéens qui se sont fait battre sur le propre terrain sur un score lourd par la JSK, Mourad Slatni nous confie : « Je pense qu’il est évident que les joueurs veulent prendre une revanche sportive sur la JSK, après avoir perdu le match aller sur un score lourd. Cette lourde défaite n’était toutefois qu’un accident de parcours, car même la JSK ne s’attendait pas à gagner le match de cette manière, de surcroît en dehors de ses bases. A titre d’exemple, les gens s’attendaient peut-être à voir le CSC l’emporter face à l’USMBA, mais personne ne croyait que les Constantinois allaient l’emporter sur le score de quatre buts à zéro. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend face à la JSK et ils sont armés d’une grande volonté pour réaliser un bon résultat, mais aussi une bonne prestation ».

«Le Mouloudia a de bons joueurs, il suffit juste de les mettre en confiance pour qu’ils puissent réaliser les résultats souhaités»
Quant à la situation actuelle et le blocage sur le plan psychologique auquel sont confrontés les joueurs, Slatni estime que ces derniers ont besoin de se mettre en confiance : « Sur le plan des qualités intrinsèques, le Mouloudia a un effectif riche et qui renferme dans sa composante plusieurs bons joueurs qui sont expérimentés. Je pense que le problème est seulement d’ordre psychologique, car ils ont juste besoin qu’on les mette en confiance afin qu’ils puissent s’exprimer sur leur véritable valeur. C’est à nous donc de les libérer, car au Mouloudia ils ne manquent de rien et toutes les conditions sont réunies pour qu’ils réussissent ».   

«Ils doivent se sacrifier pour faire honneur au club et marquer leur passage»
Toujours dans le même contexte, l’ancien international ajoute : « Tout en essayant de libérer les joueurs, ils doivent à leur tour se sacrifier pour faire honneur à l’équipe et marquer leur passage au Mouloudia, car à ce moment, chaque joueur pourra dire à l’avenir que j’ai donné pour cette équipe. Avec les efforts conjugués de tout le monde, on pourra d’ici un mois absorber la colère des supporters, car ils nous manquent seulement de bons résultats à réaliser ».
 
«Au MCA, il ne suffit pas d’être un grand technicien, il faut aussi savoir gérer la pression»
Le coach du MCA a aussi parlé de la nécessité de savoir gérer la pression et la relation des joueurs avec les supporters : « Dans un grand club comme le Mouloudia, il ne suffit pas d’être un grand technicien, car il faut aussi savoir gérer la pression de l’entourage du club ou des supporters. Dans les équipes qui ont une grande popularité, le joueur doit respecter les supporters, car cela est lié au volet psychologique qui lui permettra de s’exprimer à son aise ».
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir