Ligue 1 & 2

MCA / Seguer : « Pour ceux qui veulent m’enterrer, je leur réserve ma réponse sur le terrain »

«D’abord la Coupe de la CAF, elle va nous ouvrir l’appétit»

Auteur : B.G. dimanche 13 août 2017 00:08

Comment se passe votre stage en France ?
Je dois dire que tout se passe bien, toutes les conditions nous ont été réunies pour faire un bon travail et pour réussir ce stage. Les joueurs sont très contents et très satisfaits des moyens mis à leur disposition et sont déterminés à travailler très dur afin d’être prêts à la reprise, d’autant que le championnat ne va pas tarder à débuter.
Vous pensez donc qu’à travers les moyens mis à votre disposition, le stage sera réussi, c’est cela ?
Oui, car pour effectuer un bon travail, il faut les moyens nécessaires et le cadre qu’il faut. Là, nous avons tout. Un cadre agréable et de grands moyens. On ne peut pas demander plus. C’est un endroit magnifique et nous allons partir après à Tignes que je connais bien. En plus, nous avons un groupe avec un bon état d’esprit. Franchement, nous n’avons aucune excuse.
Justement, vous avez déjà séjourné à Tignes quand vous étiez à l’ESS. Qu’en pensez-vous ?
Oui, c’était en 2008. C’est un très bon endroit pour faire une préparation d’intersaison. C’est en altitude, carrément dans les montagnes. Il y a de très bons terrains et tout ce qu’il faut pour un maximum de concentration. Il fait très frais en plus, il n’y a pas cette chaleur et cette humidité qui nous empêchent de travailler.
Votre équipe a connu de nombreux départs, et en parallèle, on a fait appel à l’entraîneur Bernard Casoni. Pensez-vous que ce dernier est en mesure de relever le défi ?
Le nouvel entraîneur est avec nous, il est là et nous lui souhaitons la bienvenue. Ce qui est sûr, c’est que nous allons tout faire pour lui faciliter les choses. Ce que nous avons fait avec Saïfi, nous allons le faire avec lui pour qu’il puisse mener à bien sa mission. J’espère qu’il apportera ce plus qu’on attend de lui et qu’on apprenne à ses côtés.
C’est un entraîneur d’expérience en plus...
Quand vous jetez un oeil sur son CV, vous allez vous rendre compte que c’est un entraîneur qui a un long vécu. Il a déjà travaillé en Tunisie et même en France, la Ligue 1. C’est quelqu’un qui a cumulé une longue expérience et je suis sûr que nous allons en bénéficier. En tout cas, tout le monde s’attend à ce qu’il apporte ce plus dont on a besoin.
La saison passée, le MCA est passé à deux doigts d’un titre, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie. Pensez-vous qu’elle saura se rattraper durant le prochain exercice ?
Pour moi, le Mouloudia doit gagner un titre la saison prochaine. Nous allons jouer pour ça et rien que pour ça. La saison passée, comme vous venez de le dire, on a raté de peu deux titres qui étaient à notre portée, mais ça ne doit pas se reproduire. Il faut penser aussi à bien préparer le match contre le Club Africain, il ne faut rien rater en fait.
Pour vous, quel est le titre que vous préférez gagner avec le MCA ?
Ecoutez, on ne peut pas voir les choses comme ça. Nous allons jouer en championnat et dans toutes les autres compétitions en gérant les matchs l’un après l’autre, on ne peut pas savoir ce qui va se passer. Maintenant, si vous voulez savoir ma préférence, je dirai que c’est la Coupe de la CAF. Car c’est le titre le plus près de nous, nous sommes déjà en quarts de finale et il ne reste pas beaucoup choses pour parvenir en finale. Quant au championnat et à la coupe, c’est encore loin, c’est au mois de mai. Donc, je veux d’abord la Coupe de la CAF et c’est ce trophée inch’Allah qui va nous ouvrir.
Quel est votre objectif personnel cette saison ?
L’objectif de chaque joueur, c’est de réussir sa saison. Je veux accomplir une grande saison et faire bénéficier le Mouloudia de mon expérience. Bien entendu, je veux gagner des titres avec le MCA. Comme je viens de le dire, je veux bien offrir une Coupe de la CAF à notre merveilleux public. Tout ce que je souhaite, c’est d’accomplir une bonne saison et ce serait encore mieux si elle est agrémentée d’un titre ou deux.
La saison passée fut très moyenne pour vous avec des prestations en dents de scie. On suppose que vous comptez faire mieux cette année, non ?
Tout à fait. J’avais bien débuté le championnat de la saison passée, j’étais en bonne forme et à 100% de mes moyens, mais une blessure est venue freiner mon élan. C’était très dur pour moi et j’en ai longuement souffert. Aujourd’hui, je vais beaucoup mieux et je ne souffre d’aucune blessure. Je vais tout faire pour me rattraper et faire une grande saison. J’espère que ça va continuer comme ça et que je ne me blesse pas.
Certains vous ont peut-être enterré très vite. Vous n’avez pas envie de leur répondre ?
Je sais qu’on a dû dire beaucoup de choses à mon sujet, j’ai été sévèrement critiqué et souvent gratuitement. J’essaie de ne pas trop prêter attention à cela au risque de me déconcentrer. Moi, je reste concentré sur mon sujet et ma réponse, je la réserve sur le terrain. Il est vrai que je suis un peu âgé, mais j’ai encore confiance en mes moyens et je suis sûr que je peux beaucoup donner encore. Comme je viens de vous le dire, j’espère que je serai épargné par les blessures et la suite vous la verrez sur le terrain inch’Allah.
Mais il y aura une plus grande concurrence dans votre poste avec les nouveaux venus, particulièrement le Nigérian Barnabas...
Quand il y a une concurrence saine, il n’y a aucun problème, le meilleur et le mieux préparé joue. C’est la loi du football. Quand tu es bien tu joues et quand tu n’es pas bien tu dois laisser ta place aux autres. Cela nous pousse à être toujours en forme et toujours prêts. La concurrence est donc bénéfique pour chaque joueur et pour l’équipe en général. Et puis, la saison sera longue et on aura besoin de tous les joueurs. N’oubliez pas que nous allons jouer sur quatre fronts et cela nécessite un effectif assez riche. Nous avons vécu presque le même scénario la saison passée et nous avons dû faire appel à tous les joueurs.

Publié dans : mca Seguer

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Neymar a-t-il fait le bon choix de quitter le Barça pour le PSG ?

Quel sera le futur club de Mahrez après ce mercato estival ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3820 19/08/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir