Ligue 1 & 2

MCA : Seddiki s’est engagé pour trois saisons et un salaire .......

«Je suis venu au MCA pour sa ferveur populaire et son envie de gagner»

Auteur : T.Che et Y.K. jeudi 30 juin 2016 19:45

Le milieu de terrain du Nasria, Elyès Seddiki, était en contact très avancé avec la direction du Doyen dans le but de trouver un accord. Sous contrat avec le NAHD jusqu’en juin 2017, Omar Ghrib a dû négocier la lettre de libération du joueur. Le boss mouloudéen a rapidement trouvé un terrain d’entente avec son homologue husseindéen, Ould Zmirli. Fort de cet accord qui contraint le Doyen à verser des indemnités de transfert au NAHD, Ghrib a matérialisé hier soir le transfert de Seddiki qui s’est engagé pour trois ans moyennant un salaire de 190 millions de centimes par mois. Il est donc officiellement la dernière recrue du MCA après Djamaouni, Bouguèche, Boudebouda, Boussouf, Seguer, Mebarakou, Mansouri et Zerdab.

Il touchera 150 millions par mois pour sa première année
Ayant versé de l’argent au Nasria pour racheter le contrat de Seddiki, le milieu de terrain a dû consentir à quelques concessions sur le plan financier. Ainsi, il touchera pour sa première saison au club 150 millions de centimes avant de connaître une hausse sensible de ses mensualités lors de la deuxième année en recevant 190 millions. C’est ce qui est convenu dans le contrat signé entre les deux parties. 
Il a été présenté hier soir aux médias
C’est donc hier soir au siège du club que Seddiki a été présenté aux médias en présence d’Omar Ghrib. Le joueur a répondu aux interrogations des journalistes venus couvrir l’événement et sur ses ambitions affichées avec son nouveau club.

 

 «Je suis venu au MCA pour sa ferveur populaire et son envie de gagner» 

A propos de son arrivée au MCA, Elyès Seddiki ne cache pas sa fierté de porter les couleurs du club le plus populaire du pays. Il évoque son envie de remporter des titres avec le Doyen. 

Vous venez d’opter pour le Mouloudia. Le confirmez-vous ?
Je suis vraiment très fier d’avoir signé au profit du club le plus prestigieux et le plus populaire du club. 
Comment se sont faits les contacts avec la direction du Doyen ?
Le plus normalement du monde. Omar Ghrib a pris attache avec mon manager pour connaître ma situation et mes motivations. On lui a exposé mon cas du fait que j’étais encore sous contrat avec le NAHD. 
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à rejoindre les rangs du MCA ?
J’ai décidé de jouer au Mouloudia du fait que les ambitions du club coïncident avec les miennes. Je sais qu’au MCA je vais gagner des titres car un club de cette envergure ne peut se permettre de jouer les seconds rôles. Il y a tout pour truster les titres même au niveau international. Il y a aussi cette ferveur que véhicule ce club. Je me suis rendu de tout cela après la finale de la Coupe d’Algérie. 
C'est-à-dire ?
Après notre défaite, j’ai vu le défiler des joueurs du MCA dans les rues de la capitale. Il y avait une telle ferveur populaire que je me suis dit qu’il fallait un jour porter les couleurs du MCA pour vivre des moments aussi intenses. 
On imagine que vous vous êtes renseigné auprès de certains joueurs…
J’ai parlé à certains de mes amis qui jouent au MCA. Ils m’ont dit que le Mouloudia était un club à part. Et j’ai remarqué cela lors du défilé. 
Votre départ imposé du NAHD n’a pas constitué la raison principale de votre venue au MCA ?
Le fait de jouer pour un club comme le MCA ne se refuse pas. Maintenant, je ne sais pas les raisons qui ont fait que le NAHD n’a pas voulu poursuivre l’aventure avec moi. Le coach Bouzidi a ses raisons. Peut-être que je ne rentre pas dans ses nouveaux plans. 
Un mot sur le Mouloudia nouvelle version ?
La direction du club a prôné la stabilité en maintenant les cadres. Ensuite, il y a le recrutement avec le renforcement de l’effectif avec des joueurs qui peuvent apporter un grand plus à l’équipe. Pour moi, sans complaisance aucune, le MCA possède de loin le meilleur effectif du championnat. 
La concurrence ne semble pas vous faire peur ?
Pas du tout. En acceptant de venir au MCA, je sais à quoi m’attendre. A moi de tout mettre en œuvre afin de gagner ma place. Mais ce qui importe le plus mes yeux, c’est de gagner des titres. C’est surtout pour cela que je suis venu au Mouloudia. 

 

Publié dans : Boudebouda Seguer. Boussouf Nasria Elyes Seddiki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir