Ligue 1 & 2

MCA: Sakhri «On a eu l’accord de Medouar pour jouer le CABBA à Bologhine»

«Le temps nous a donné raison de vouloir changer de domiciliation, car le 5-Juillet nous a pénalisés face à la JSK»

Auteur : Kamel M. samedi 16 novembre 2019 16:55

Depuis le Clasico, tout le monde se posait la question sur la domiciliation de la prochaine rencontre du Mouloudia, qui donnera la réplique au CABBA, puisque toutes les démarches ont été menées pour que l’équipe recevra à Bologhine. Abordé par nos soins, le directeur général du vieux club algérois nous dira : «Comme vous le savez, on a formulé une demande à la LFP pour que l’équipe soit domiciliée à Bologhine, en raison du mauvais état de la pelouse du 5-Juillet,  et cela juste après la signature de la convention avec l’USMA. On ne va pas polémiquer sur le Clasico, car nous avons tourné la page de cette rencontre, et je tiens à vous dire que nous avons discuté une nouvelle fois avec Medouar qui nous a donné son accord pour jouer le match du CABBA à Bologhine. Ainsi, cette rencontre aura lieu le dimanche à Bologhine, ce qui est une bonne chose pour l’équipe.»  

«Le temps nous a donné raison de vouloir changer de domiciliation, car le 5-Juillet nous a pénalisés face à la JSK» 
Toujours dans ce sens, Sakhri nous dira : «Vous voyez bien que le temps nous a donné raison en réclamant le stade de Bologhine, car devant la JSK et sans vouloir remettre en cause la victoire de notre adversaire qui a bien joué le coup, l’état du terrain nous a pénalisés. Je souhaite qu’on soit domicilié à l’avenir à Bologhine, cela nous permettra de pratiquer notre jeu habituel, à commencer par le match du CABBA.»

«Les deux changements forcés et la pelouse impraticable, les raisons de notre échec face à la JSK»
En revenant avec Sakhri sur la dernière défaite face aux Kabyles, qui a fait très mal au Mouloudia, au point de laisser place à la spéculation, ce dernier nous a confié : «Avant tout, personne ne s’attendait à cette défaite, notamment sur un tel score. A mon avis, les deux changements prématurés, dus aux blessures, de Harrag et Azzi ont faussé nos calculs. Sans vouloir chercher des excuses, il y a aussi l’état de la pelouse, un autre paramètre pour expliquer cette mésaventure, car avec les mauvaises conditions climatiques, on savait que la pelouse du 5-Juillet allait être submergée, ce qui nous a joué un mauvais tour. Sur un terrain impraticable, on n’a pu développer notre football habituel, ce qui a arrangé les affaires de l’adversaire, sans pour autant oublier la fatigue du long voyage qu’on a effectué à partir de l’Irak.»  

«Voilà ce qui s’est passé à l’hôtel Radisson et l’équipe n’a à aucun moment été perturbée lors de la mise au vert» 
Abordé au sujet de la mise au vert effectuée par l’équipe à l’hôtel Radisson, où certains disaient que les joueurs étaient perburbés la veille du Clasico, le président s’est exprimé pour mettre un terme à la polémique : «Je tiens à vous dire qu’il n’y a pas d’affaire Radisson et je vais vous expliquer ce qui s’est passé au juste. Comme à notre habitude, nous avons adressé un courrier à cet établissement pour que l’équipe fasse sa mise au vert pour le Clasico et la rencontre du CABBA. Malheureusement, le personnel chargé des réservations de l’hôtel Radisson et par inadvertance n’a pas bien lu le courrier et croyait qu’on a uniquement réservé pour le match du CABBA. A la veille du match et une fois sur place, le problème de réservation s’est posé, d’aileurs que j’ai réglé personnellement avec le directeur de l’hôtel. Les joueurs ont été hébergés sur place à deux par chambre et non à trois ou quatre comme certains le laissaient faire croire, et il n’y a eu que le préparateur physique et le coach-adjoint qui ont passé la nuit chez eux. Le Mouloudia a donc été toujours hébergé dans les meilleures conditions à l’hôtel Radisson et le personnel de cet établissement veille à ce qu’on ne manque de rien. Ainsi, l’équipe n’a aucunement été perturbée lors de la mise au vert et je viens d’ailleurs de vous expliquer les raisons de notre défaite face à la JSK.»  
 


«Le MCA est toujours leader et on va rectifier le tir devant le CABBA» 
En dépit de la défaite concédée face à la JSK, Fouad Sakhri ne semble nullement inquiété car cette défaite ne remettra tout en cause, en expliquant : «On aurait souhaité offrir la victoire à nos supporters, mais les choses n’ont pas évolué comme on le souhaitait. Il faut tourner la page du Clasico et penser à notre prochain match. Le Mouloudia est toujours leader et on va rectifier le tir face au CABBA, le plus important pour nous c’est de continuer à travailler sereinement pour pouvoir gagner un titre en fin de saison.» 

«Les joueurs ne parlent pas d’argent, c’est moi qui a évoqué le sujet et on va leur payer deux mensualités»
D’autre part, certains ont laissé croire que les joueurs avaient évoqué le côté financier à la fin du match, une fois au retour à  l’hôtel Radisson, pour prendre leur dîner. A ce sujet, Sakhri nous dira : «Sachez bien que les joueurs ne pensent pas uniquement à l’argent, comme certains veulent le faire croire, et ils n’ont pas évoqué le sujet qu’après le match. C’est moi qui a parlé au capitaine d’équipe Bendebka pour qu’il les rassure ses coéquipiers au sujet de leur argent et les informer qu’on leur payera au moins deux salaires d’ici la fin du mois, et cela au même titre que le staff technique.» 

«L’attaquant irakien des Forces Aériennes ne figure pas sur nos tablettes et avec la commission de recrutement, on saura dénicher l’oiseau rare»
Quant à l’information faisant état que le Mouloudia s’intéresse aux services de l’attaquant de pointe des Forces Aériennes, le responsable du Doyen a apporté les précisions en affirmant : «Ce n’est que de la pure spéculation, car l’attaquant irakien des Forces Aériennes ne figure aucunement sur nos tablettes. Une commission de recrutement sera installée après le match du CABBA, et nous avons des noms qui nous intéressent et on saura dénicher l’oiseau rare pour régler le manque d’efficacité offensive.» 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir