Ligue 1 & 2

MCA : Sakhri : «On a bouclé le recrutement mais on laisse deux autres options pour le mercato d’hiver»

«En plus des titres, notre objectif c’est de faire revenir les Chnaoua au stade car ce sont les poumons du club»

Auteur : T. Che samedi 03 août 2019 13:35

Présent à l’entraînement lors de la reprise programmée à Aïn Benian, Fouad Sakhri a été interrogé sur toutes les questions qui touchent l’équipe mouloudéenne. Et comme à son habitude, le directeur général a répondu sans aucune restriction afin d’éclairer la lanterne des fans : « C’est avec Toual on a bouclé le recrutement. Maintenant, il reste deux options qu’on va laisser pour le mercato d’hiver. On verra à ce moment les manquements de l’équipe et ce qu’il faudrait pour donner un supplément d’âme à l’équipe.  Bien évidemment on verra cela avec le coach Casoni. »

«On a répondu aux attentes du coach en ramenant les joueurs qu’il avait réclamés»
Toujours au sujet du recrutement, Sakhri affirme que tout été fait en étroite collaboration avec Bernard Casoni qui peut revendiquer la paternité de tous les éléments enrôlés durant ce mercato d’été : « J’estime que durant ce mercato, on a répondu aux attentes du coach Casoni en ramenant tous les joueurs qu’il avait réclamés. J’estime qu’on possède un très bon groupe qui est taillé pour réaliser de bons résultats la saison prochaine et rendre ainsi heureux nos fans. Au-delà du fait qu’ils ont tous des qualités indéniables, on a recruté des joueurs avec une éducation exemplaire. Ce sont tous des enfants de bonne famille. Et puis ils répondent à un désir du coach car ils rentrent dans son schéma tactique.  »   

«Les titres ne viennent pas avec les belles paroles mais avec le travail, l’abnégation et les personnes honnêtes»
Lorsqu’on a évoqué ce titre qui fuit le club depuis neuf ans, Fouad Sakhri ne cache pas son désir de décrocher le graal mais cela viendra avec le travail de tout un groupe à tous les niveaux et à tous les étages. « Vous savez, les titres ne viennent pas avec les belles paroles. On gagne les titres grâce au travail, l’abnégation, le sérieux et surtout des personnes honnêtes. J’insiste beaucoup sur ce point qui est, à mon avis, crucial. C’est très important d’avoir des personnes qui gèrent le club avec dévouement et honnêteté », a-t-il martelé en boucle.  

«Je passe à la seconde étape qui sera de réorganiser le club avec un nouvel organigramme»
Le directeur général avec son franc-parler annonce la couleur en déclarant : « Après avoir terminé le recrutement, je vais passer à la seconde étape qui sera de réorganiser le club. On va mettre en place à nouvel organigramme qui correspond à ce grand club qui est le Mouloudia. »

«Je ne suis pas là pour enlever des gens mais place aux compétences avec chacun à sa place pour un climat sain»
Sakhri annonce la couleur en affirmant qu’il fera appel aux compétences mettant fin aux népotismes et à la camaraderie devenus monnaie courante au club : « Il faut savoir que je ne suis pas là pour enlever des gens mais place aux compétences et aux diplômes. Chaque personne doit être à sa place dans le plus grand respect. Ce sera ma devise qui dictera ma conduite avec l’envie de mettre en place au climat et un environnement sain. »

«Il y aura des changements avec des gens qui vont rester et d’autres qui vont quitter le club»
L’homme fort du Mouloudia affirme que l’heure sera aux changements à plusieurs niveaux pour faire du Mouloudia un club parfaitement structuré articulé autour des personnes compétentes : « Il y aura des changements. Il y a des personnes qui vont rester et d’autres qui vont quitter le club et d’autres qui vont venir. On va remercier ceux qui partiront. Même s’ils quittent le club, je ne pourrais jamais dire qu’ils n’aiment pas le Mouloudia. Je demande à ceux qui ne seront pas avec nous de continuer à leur manière à aider ce club. »    

«Il y a de l’argent, mais l’investissement doit être parfait, sinon on s’expose aux polémiques et au bla-bla»
Dans son discours, Sakhri affirme que la gestion du club doit être irréprochable pour éviter de s’exposer aux critiques et aux mauvaises langues : « Oui, il y a de l’argent. Mais l’investissement doit être parfait, sinon on risque de s’exposer aux polémiques aux critiques et au bla-bla. »   

«Ce n’est pas vrai, je n’ai aucune complicité avec Kaci-Saïd mais lui, Ghrib et d’autres restent des enfants du Mouloudia»
Questionné sur la rumeur qui fait état d’une grande complicité entre Sakhri et Kamel-Kaci Saïd, le DG réfute ce bruit de couloir tout en affirmant que Kaci-Saïd, Ghrib ou d’autres personnes sont tous des enfants du Mouloudia : « Ce n’est pas vrai, je n’ai aucune complicité avec Kaci-Saïd. Et même si c’était le cas, c’est le professionnalisme. Je ne suis ni avec ni contre telle ou telle personne. Je suis venu pour fédérer la famille mouloudéenne. Moi, je dis que Kamel Kaci-Saïd, Omar Ghrib ou X ou Y, ils sont tous des enfants du Mouloudia. Celui qui peut apporter le plus au club et celui qui peut aider, il est le bienvenu. Je dis cela de tout cœur sans diplomatie et loin de tout discours consensuel. Pour moi, l’intérêt du Mouloudia qui prime avant toute chose. »

«Je tends le bras à tous les enfants du Mouloudia mais je ne suis pas là non plus pour faire du social»
Toujours animé de cet esprit de fédérer les membres du Mouloudia, Sakhri a toujours le mot juste : « Je tends les bras à tous les enfants du Mouloudia. Mais je tiens aussi à préciser que je ne suis pas là non plus pour faire du social. Seul, je ne pourrais rien faire sans l’aide des enfants du club. »

«Le stage en Pologne a été positif comme l’indique le rapport de Casoni»
Au sujet du stage en Pologne qui avait été marqué par l’absence des nouvelles recrues comme Harrag ou Rebiai, Sakhri se veut satisfait comme l’indique le rapport du coach mouloudéen : « Le stage en Pologne a été positif comme il a mentionné dans le rapport de Casoni. Il y a eu Harrag et Rebiai qui n’ont pu rejoindre le groupe là-bas à Lubine. Mais ils se sont entrainés avec la réserve et maintenant ils vont travailler avec le groupe. »

«En plus des titres, notre objectif c’est de faire revenir les Chnaoua au stade car ce sont les poumons du club»
Se sentant toujours supporter avant d’être un dirigeant, Sakhri fait du retour des Chnaoua au stade une priorité après avoir boycotté le club la saison dernière pour plusieurs raisons. « Avant toute chose, je suis un fan du Mouloudia. Bien évidemment qu’on veut gagner tous les titres en se montrant très performants sur tous les fronts. Mais il faut aller crescendo car quand il y a la bonne foi et qu’un groupe croit au projet, on y arrivera Inch’Allah. Mais notre priorité est de faire revenir les Chnaoua au stade car ce sont eux le poumon du Mouloudia. La force du club réside dans ses fans », a conclu le directeur général du vieux club algérois.          


 

 

Publié dans : mca Kaci-Saïd Toual Sakhri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir