Ligue 1 & 2

MCA : Said Chabane (prés. d’Angers) : «Belaili a été cédé à l’Espérance de Tunis»

Kaci-Saïd : «Je lui répondrai au moment opportun avec des preuves à l’appui»

Auteur : T.Che samedi 27 janvier 2018 07:05

 Hier, sur les ondes de Chaîne III, le président d’Angers, Said Chabane, a évoqué dans l’émission de Maamar Djabour l’affaire Belaili qui refait surface. Bien que Kamel Kaci-Saïd ait déclaré que le dossier était clos lors du tirage au sort de la Coupe d’Algérie, voilà qu’on reparle de cette affaire : « Je tiens à préciser que le joueur Belaili vient d’être cédé à l’Espérance de Tunis. »

« C’est un chic garçon mais il est victime de son entourage »
Le président algérien d’Angers, Chabane a évoqué l’état d’esprit du joueur qui a voulu brûler les étapes alors qu’il n’était pas en mesure encore de jouer dans le haut niveau : « Nous avons pris Belaili alors qu’il revenait de deux ans de suspension. On l’a fait travailler pour qu’il retrouve sa condition physique. Il a disputé quatre matches avec la réserve mais au niveau cardio, il était encore dans le rouge, donc dans l’incapacité de jouer au plus haut niveau. Mais face à cette situation, le joueur et son père se sont montrés impatients en voulant jouer coûte que coûte. Belaili est un chic garçon, mais il est victime de son entourage qui lui porte préjudice et qui ne l’aide pas. »

« Son père a négocié avec trois autres clubs alors que son fils est sous contrat »
Poursuivant son analyse de la situation, Chabane n’a pas ménagé le père du joueur : « Il faut savoir que le père de Belaili a négocié avec trois autres clubs. Et chaque équipe annonçait avoir recruté Belaili et qu’il ne restait que la lettre de libération pour matérialiser le transfert alors que le joueur est sous contrat. »

« Je n’ai pas reçu Kaci-Saïd parce qu’il s’est montré arrogant avec le directeur sportif »
Concernant le fait de ne pas avoir voulu recevoir Kamel Kaci-Saïd lorsqu’il a fait le voyage en France pour matérialiser la venue de Youcef au MCA, Chabane s’est exprimé à ce sujet en déclarant : « Il faut savoir que Kaci-Saïd a sollicité le directeur sportif d’Angers. Il a eu avec lui un comportant arrogant, ce qui m’a mis hors de moi. C’est pour cela que je n’ai pas voulu recevoir le responsable mouloudéen. »

« La photo de Belaili avec le maillot du MCA est un signe d’amateurisme bien avancé »
Bien évidemment, Chabane est revenu sur l’affaire de cette photo de Belaili posant avec le maillot du MCA aux côtés de Kaci-Saïd : « J’étais très surpris de voir cette photo sur les réseaux sociaux. Cela est un signe d’amateurisme bien avancé. Je ne comprends pas ce comportement. Peut-être qu’on voulait me narguer en posant cette photo par le responsable du MCA. »

« Je me réserve le droit de déposer plainte auprès de la FIFA »
En conclusion, le boss d’Angers a miroité la possibilité de saisir la FIFA dans l’affaire Belaili en déclarant ouvertement sur les ondes de la Chaîne III. « Ecoutez, je me réserve le droit de déposer plainte auprès de la FIFA car on n’a pas le droit de négocier avec un joueur qui est sous contrat et encore moins poser en maillot d’un autre club », dira l’homme fort d’Angers.
 

Kaci-Saïd : «Je lui répondrai au moment opportun avec des preuves à l’appui»
Joint par nos soins afin de répondre aux propos du président d’Angers, Said Chabane, Kamel Kaci-Saïd a refusé d’entrer pour l’instant dans le jeu de son homologue. Le directeur sportif s’est contenté donc de nous déclarer : «Ecoutez, je lui répondrai au moment opportun avec des preuves à l’appui».

Publié dans : Belaïli FIFA Kaci-Saïd Said Chabane.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4176 16/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir