Ligue 1 & 2

MCA: Rooney fait sensation

Châal «Boutaga est comme mon petit frère et c’est le meilleur d’entre nous qui jouera»

Auteur : M. L lundi 15 juillet 2019 13:10

A défaut de jouer un match amical face à une formation tunisienne, Bernard Casoni a programmé avant-hier une opposition entre ses troupes au complexe sportif d’Ain Draham. Au terme d’un match très engagé et intense, les joueurs se sont neutralisés sur le score de 3 à 3. Le groupe Benaldjia n’a pu prendre la mesure de l’équipe de Chaâl qui réussira à sauver les meubles. Le Camerounais, Rooney Wankewai, a fait sensation lors de ce match d’application en se montrant un poison permanent pour la défense adverse. Intenable, le Lion Indomptable a pu rugir lors de cette opposition en signant même un doublé. L’attaquant africain aurait même pu prétendre à un triplé n’était cette frappe qui est allée mourir sur la transversale de Chaâl.  

Casoni a partagé l’effectif de manière intelligente   
Pour stimuler cette concurrence à tous les postes et malgré un effectif amoindri, Bernard Casoni a su partager le groupe en deux équipes. Il y avait un équilibre entre les deux formations comme l’atteste le résultat final. La formation de Nekkache avec des chasubles jaunes face au groupe de Benaldjia en gilets verts.

L’équipe de Nekkache revient de loin et réalise une remontada
Malgré la fatigue engendrée par le travail physique durant ce stage, les joueurs ont su se surpasser pour livrer un match de haute facture. Alors que l’équipe de Benaldjia avait pris une avance de trois buts après le doublé de Rooney et un but de Djabou, les partenaires de Nekkache ont su refaire progressivement leur retard au tableau d’affichage. Une remontada devenue possible grâce à Dahlal, Frioui et Bourdim qui a signé un chef-d’oeuvre avec une frappe très lointaine qui a fait mouche.
L’équipe A : Boutaga, Hachoud, Brahimi, Azzi, Bendebka, Louizini, Benaldjia, Djahdou, Rooney, Djabou  
L’équipe B : Chaâl, Allati, Lamara, Mokrani, Derrardja, Bourdim, Belkheir, Nekkache, Frioui, Dahlal
 

Châal «Boutaga est comme mon petit frère et c’est le meilleur d’entre nous qui jouera»

A l’issue de ce stage, comment évaluez-vous votre première phase de préparation ?
Je pense que le stage s’est déroulé dans les meilleures conditions. Bien que la reprise soit toujours difficile, après un long repos, on a pu s’adapter à la méthode de travail du staff technique. Outre le travail réalisé, il y a aussi des points positifs, comme l’état d’esprit du groupe, il règne une bonne ambiance et nous n’avons pas enregistré de blessures, ce qui est très important pour l’équipe en cette phase de préparation.
Que pensez-vous de la qualité du travail réalisé par le préparateur physique ?
Je peux vous affirmer que c’est un technicien qui connaît bien son travail et nous avons découvert de nouvelles choses avec lui. Notre forme physique s’est améliorée au fil des jours, mais un grand travail nous attend en Pologne car la préparation n’est qu’à ses débuts et on doit continuer sur ce rythme. Je souhaite que le second stage que nous allons effectuer sera une réussite comme celui effectué à Ain Draham.  
Le staff technique s’est renforcé par Cheriet qui a remplacé Nouioua…
Il est vrai que la direction a fait appel à un nouvel entraineur mais je dirai que Cheriet est quelqu’un qui aime son travail et il nous prodigue les conseils nécessaires et on va travailler ensemble pour le bien du club. Je profite aussi cette occasion pour remercier Nouioua qui lui aussi a fourni du bon travail la saison passée.
La direction du club a aussi recruté le portier Boutaga, la concurrence sera assez rude entre vous deux…
Au Mouloudia, on forme une seule famille et on facilite la tâche aux nouvelles recrues, car le plus important, c’est le groupe et on travaille tous pour le bien de l’équipe. Boutaga est comme mon petit frère et c’est le meilleur d’entre nous qui jouera. C’est une bonne chose qu’il y ait de la concurrence à tous les postes, ce qui se répercutera de manière positive sur l’équipe, car elle pousse chacun de nous à fournir plus d’efforts pour s’imposer.  
L’équipe n’a réussi à gagner aucun titre depuis trois années…
Il est vrai que nous n’avons gagné aucun titre depuis trois années, nous sommes passés un peu à  côté de nos objectifs, mais on fera tout notre possible cette saison pour offrir à nos supporters un titre. Nous sommes en train de fournir les efforts nécessaires durant la préparation pour réaliser une grande saison.
 


Hachoud a trop contesté auprès de Casoni
A la fin du match d’application, Hachoud est venu auprès de Casoni afin de contester sa décision de refuser un but sous prétexte qu’il a été réalisé au-delà du temps réglementaire. Ayant donné le coup de sifflet final, le but de Benaldjia n’a pas été validé.

Publié dans : mca hachoud Nekkache Dahlal Rooney WanKewai Frioui et Bourdim

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4626 07/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir