Ligue 1 & 2

MCA - PAC, aujourd’hui à 20h00 : Bouhenna : «Il est vital de battre le Paradou pour débuter le championnat en force»

«Une victoire pour préparer dans les meilleures conditions le match contre Difaâ.»

Auteur : Tarek-Che lundi 13 août 2018 08:40

Pressenti pour être au coup d’envoi face au Paradou, Rachid Bouhenna ne jure que par la victoire pour bien débuter une saison qui s’annonce très excitante.
Tout d’abord, vous êtes-vous remis de ce long périple au Bahreïn ?
Ça été un très long périple. Mais le fait d’avoir gagner ce match contre l’équipe du Bahreïn nous a rendu le voyage moins long et plus agréable. Ce qui n’est pas le cas lorsqu’on perd. Nous avons fait une séance de récupération. Le club a mis tous les moyens à notre disposition pour parfaitement récupérer. Dès qu’on a foulé le sol de notre pays, on s’est mis en mode championnat.
Ce succès face à Riffa semble vous faire le plus grand bien, surtout sur le plan psychologique…
C’était très important de décrocher notre première victoire de la saison. On avait failli le faire contre le TP Mazembe mais la réussite nous a fait défaut. Cette fois, malgré des conditions climatiques extrêmes, on a su trouver la force pour s’imposer. Cela nous permet d’être dans les meilleures dispositions, avant le Paradou.
Vous avez réalisé une bonne prestation durant le temps qui vous ait été imparti lors de cette affiche en Coupe arabe…
Je suis à la disposition du staff technique. J’ai tout donné pour aider mon équipe à s’imposer, surtout que vers la fin de la partie, les attaquants adverses ont poussé pour essayer de revenir au score.
Cette saison, les places seront difficiles à décrocher…
Mais lorsqu’on est dans un grand club comme le Mouloudia, il faut s’y attendre. Le plus important, c’est que cette concurrence soit saine. Je sais que je n’ai pas débuté la saison en tant que titulaire. Mais je travaille très dur pour revenir au premier plan. Et puis, on aura un enchaînement des matches qui exige le turn-over. Il faudrait avoir tout le monde à la disposition du staff technique pour parvenir à enchaîner les victoires.
Comment se présente ce match derby contre le Paradou ?
Ce ne sera pas un match facile face à une équipe qui pratique un très beau football. On va se retrouver contre un adversaire qui fait de la possession de balle sa philosophie de jeu, tout comme nous. Ce sera une très belle rencontre, il faudrait qu’on soit très percutants et forts dans les duels pour s’imposer.
Après ce succès en Coupe arabe, vous avez cette obligation de gagner le match inaugural pour vous mettre en ordre de marche en championnat, non ?
Je partage totalement votre analyse. Il faut qu’on débute en force le championnat et cela passe par une victoire contre le Paradou. Ce serait la meilleure manière de préparer la rencontre de Ligue des champions face à Difaâ El Jadida qui se dessine à l’horizon. Il n’y a pas mieux qu’un succès pour faire le plein de confiance, avant de jouer la compétition la plus prestigieuse du continent.
Optant pour le turn-over, vous êtes pressenti pour être au coup d’envoi de ce match inaugural…
Je suis prêt à tout moment. Je travaille très dur à l’entraînement, pour justement répondre présent à chaque fois que le coach me fait signe. Mais ce qui compte plus que tout, c’est qu’on débute la saison par une victoire. Il faut qu’on soit dans le tempo car nous avons plusieurs objectifs. Et le championnat est un objectif majeur pour le club.
Qu’avez-vous à dire aux Chnaoua qui seront présents pour vous soutenir ?
Qu’ils viennent très nombreux pour nous encourager. On aura besoin d’eux pour gagner le match et poursuivre sur notre dynamique.    

Publié dans : mca Bouhenna PAC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir