Ligue 1 & 2

MCA : On prépare Bouhenna, Nekkache et Arrous face au PAC !

Arrous : «J’entends laisser mes sentiments de côté»

Auteur : T. Che et B.G. dimanche 12 août 2018 08:27

Devant le refus de la LFP de repousser une nouvelle fois le match face au Paradou qui se tiendra ce lundi à 20h au stade du 5-Juillet, Bernard Casoni doit composer avec un planning drastique. A peine de retour au pays après un long périple, les gars de Bab El Oued n’auront qu’une seule séance de travail pour préparer le match inaugural avant de s’envoler vingt-quatre heures plus tard vers le Maroc pour disputer la Ligue des champions. Face à l’enchaînement des matches et la fatigue engendrée, le technicien français devrait opérer quelques changements à sa partition. Le match derby contre le PAC devrait signer le retour de Hichem Nekkache et Rachid Bouhenna. Ce sera aussi la première titularisation d’Islam Arrous en match officiel.

Arrous devrait affronter son club formateur au poste de latéral gauche
Après avoir fait l’impasse sur le stage d’été en raison d’une blessure au dos, Islam Arrous a pu refaire progressivement surface. Grâce à la polyvalence de ce jeune talent, Casoni entend aligner l’international au poste de latéral gauche face à son club formateur. Ce sera alors la première apparition d’Islam en match officiel sous le maillot du Mouloudia. Le joueur avait déjà joué contre Skikda et le NAHD en amical avec une réalisation contre la JSMS. Le joueur aura l’occasion de se faire ses dents contre le club qui lui a permis de prendre une dimension internationale.  

Haddouche candidat pour jouer aux côtés de Nekkache
Aligné au poste de latéral gauche face à Riffa, Zakaria Haddouche a été très bon dans ce registre. Mais on sait que le coach mouloudéen veut faire jouer la nouvelle recrue dans un registre offensif. Aussi, Zakaria devrait monter d’un cran pour animer le front de l’attaque aux côtés de Hichem Nekkache.

Bouhenna pressenti pour retrouver la charnière centrale
Et pour faire reposer l’un des arrières centraux en vue du match de samedi prochain en C1, Casoni devrait aligner Rachid Bouhenna en lieu et place d’Azzi ou Mebarakou. Le staff technique devrait attendre le dernier instant pour faire son choix. Rachid Bouhenna pour sa part se dit prêt à disputer le match inaugural avec la force et la détermination qui le caractérisent.

Certains éléments seront laissés au repos
Ayant dû puiser au fond de leurs ressources physiques pour réaliser une belle performance contre Riffa suivi par un long périple, Casoni veut laisser plusieurs éléments au repos contre le Paradou. C’est l’objectif du technicien français qui opte pour le turn-over, d’autant plus qu’il y a des éléments qui seront opérationnels pour la rencontre de demain face au Paradou.

Arrous : «J’entends laisser mes sentiments de côté»
Voulant avoir son avis sur le sujet, Islam Arrous se veut professionnel en défendant comme il se doit les intérêts de son nouveau club. «Ce sera un match très spécial car je vais retrouver mon club formateur qui m’a permis de prendre une autre dimension. Mais je dois me comporter en professionnel en laissant mes sentiments de côté.»      

«Que je joue arrière droit ou arrière gauche, l’important c’est de gagner»
Arrous se dit prêt à se produire au poste d’excentré gauche faisant ainsi parler sa polyvalence. «Que je joue arrière droit ou arrière gauche, il n’y a aucun souci. L’important, c’est qu’on gagne le match», nous a dit Arrous au moment de quitter l’aéroport Houari-Boumediene.
 

 

Publié dans : Haddouche Nekkache Casoni Arrous.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir