Ligue 1 & 2

MCA -OM / Casoni songe à titulariser Bernabas

Casoni : «Pour moi la pression sera de développer notre jeu face à Médéa»

Auteur : Kamel M. et T.che lundi 02 octobre 2017 21:44

Bien qu’il n’ait toujours pas donné satisfaction en étant l’auteur d’une prestation en dessous de la moyenne, Bernard Casoni songe à accorder une nouvelle chance à l’attaquant nigérian Bernabas face à l’OM. Cependant, Casoni et même s’il n’a pas tranché sur la titularisation de Bernabas, a décidé de faire jouer Aouedj. Reste à savoir qui sera le troisième attaquant sur lequel le technicien français jettera son dévolu.
Bouhenna évoluera aux côtés de Demou
Ayant manqué à l’appel, dimanche dernier, du fait qu’il se trouvait en France en raison du décès de sa grand-mère, Bouhenna était de retour hier où il a pris part aux entrainements avec ses coéquipiers, il sera donc de la partie demain où il évoluera aux côtés de Demou.
Amada, la bonne surprise pour le coach, sera titularisé aujourd’hui
Bien que le Mouloudia soit privé des services de Bendebka qui est retenu en sélection, la bonne nouvelle pour le technicien français était le retour d’un autre joueur du milieu de terrain, à savoir Amada. En effet, il était prévu que ce dernier manque à l’appel face à l’OM du fait qu’il a reçu une convocation de la sélection de son pays. Toutefois, Amada était confronté à un problème de vol et c’est la raison pour laquelle il ne se déplacera pas à Madagascar. Ce dernier s’est entrainé hier avec ses coéquipiers à Ain Benian et il sera de la partie aujourd’hui.

Casoni : «Pour moi la pression sera de développer notre jeu face à Médéa»

Au micro d’El Heddaf TV, Bernard Casoni s’est exprimé longuement sur cette rencontre face à l’OM. «C’est vrai que nous avons perdu ce match contre le CSC alors qu’un match nul aurait fait le plus grand bien au groupe, sur les plans comptable et psychologique. Pour moi, la pression sera de développer notre jeu face à Médéa, ce qu’on n’a pas su faire à Constantine.»

« On a besoin de notre public pour renouer avec le succès »
Casoni attend un comportement exemplaire des supporters pour cette première à domicile en présence des fans. «Il faut savoir que ce sera notre premier match domicile. On a affronté l’ESS à huis clos et le seul match que nous avons joué au 5-Juillet, on l’a gagné face au Club Africain. On a besoin de notre public pour renouer avec le succès. Nos supporters doivent aider leur équipe à se remettre dans le sens de la marche.»

«La fatigue a eu raison de mes joueurs, mais ce n’est pas une excuse»
   L’ex-Marseillais reconnait par ailleurs que la fatigue de ses joueurs est une raison valable qui traduit l’incapacité de ses troupes à reproduire le match face au Club Africain. «Il faut reconnaitre que depuis deux mois, on navigue à un rythme soutenu avec un match chaque trois jours. Il est évident qu’une fatigue prononcée a eu raison de mes joueurs, mais ce n’est pas une excuse. On ne va pas se cacher derrière ces justificatifs. A nous de faire en sorte pour retrouver notre jeu afin de continuer à mettre en place notre projet.»

« J’ai une idée sur l’OM, mais l’important c’est de produire notre jeu »
Encore une fois, Casoni met l’accent sur l’importance de produire le jeu qu’il prône depuis qu’il est à la tête de la barre technique du club. «J’ai une idée sur cette équipe de Médéa, mais l’important à mes yeux c’est de produire notre jeu. Si on parvient à jouer comme on le voudrait, alors on se donnera les moyens de gagner.»

« Je dois opter pour le turn-over par obligation et non pour le plaisir »
A la question de savoir s’il entend opérer des changements lors de ce match contre Médéa, Casoni nous déclare ouvertement : «Il faut savoir qu’avec l’enchaînement des matches, je dois opter pour le turn-over par obligation et non par plaisir. Il faut à chaque fois s’adapter avec les conjonctures du moment».

« Le report du derby face à l’USMA est une très bonne chose »
Interrogé sur le report du derby face à l’USMA, l’ex-international français se réjouit de cette décision qui arrange les affaires de son équipe qui est en quête de temps de récupération. «Oui, le report du derby face à l’USMA est une très bonne chose pour les joueurs, que ce soit sur le plan physique et même psychologique. Mais avant de parler du derby, il faut battre Médéa», nous a déclaré l’entraîneur mouloudéen.

Publié dans : Casoni MCA -OM

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir