Ligue 1 & 2

MCA / Nekkache «Tant que le CSC n’est pas sacré champion, on jouera le titre jusqu’au bout»

"Le titre reste jouable et nous allons lutter jusqu’au bout pour gagner le titre."

Auteur : Kamel M. lundi 26 février 2018 08:27

Le Mouloudia a raté l’occasion de rester sur sa lancée et d’enchaîner par un autre succès face à l’USMA. Qu’en pensez-vous ?
Sur l’ensemble de la partie, nous avons réalisé une bonne production et on avait l’opportunité de prendre les trois points, mais je pense que nous avons raté notre entame du match, car on avait encaissé deux buts trop tôt, ce qui nous a un peu perturbés, lorsqu’on sait que les derbys se jouent sur des détails. Seulement nous n’avons pas baissé les bras, car il restait tout de même du temps à jouer et on a trouvé les ressources nécessaires pour réagir.
Justement l’équipe a montré qu’elle peut remonter le score et cela prouve que le MCA à de la personnalité cette saison, non ?
Oui, ce qu’il y a à retenir dans ce match, c’est le mental d’acier du groupe, car il n’est pas facile de revenir dans un derby pareil après avoir été menés au score par deux buts à zéro, et c’est cette force de caractère qui nous a permis d’y faire face à cette situation et nous mettra davantage en confiance pour l’avenir, car il faut se préparer à toute éventualité.
Avez-vous douté un certains moment de la partie ?
Je ne vous cache pas que c’était trop dur pour nous d’encaisser les deux buts, mais on savait aussi qu’il faut y croire car tout est possible dans un match de football. Ainsi, on su trouver notamment les ressources mentales nécessaires pour revenir dans le match et on pouvait même l’emporter si on avait concrétisé toutes les occasions qu’on s’est créées.
Malgré le fait que votre équipe mérite de l’emporter sur l’ensemble de la rencontre, ce résultat n’arrange pas vos affaires…
Certes nous sommes déçus, car on pouvait prendre les trois points du match, en dépit de notre mauvaise entame de la rencontre, mais je pense que nous avons gagné un groupe qui a combattu jusqu’ a l’ultime minute de jeu et cela reflète l’esprit du groupe qui règne au sein de l’équipe.
En dépit de la fatigue qui a pesé sur votre équipe, vous avez terminé la partie sur une bonne note.
Nous avons lutté jusqu’au coup de sifflet final pour ajouter ce troisième but, mais la fatigue s’est tout de même fait ressentir en fin de partie, et c’est notre force mental qui nous a permis d’aller jusqu’au bout.
 Les supporters vous ont applaudis malgré le fait que vous n’avez pas réussi à gagner ce match. Quelle est votre réaction ?
Nos supporters sont des connaisseurs et savent bien qu’on méritait de gagner le match, et on les remercie pour tout ce qu’ils ont fait pour nous. Malgré le fait qu’on était menés au score par deux buts à zéro, ils nous ont encouragés et c’est grâce à eux qu’on a pu aussi revenir dans le match et ils étaient le douzième homme sur le terrain. Je tiens à dire une fois de plus que ce résultat est positif dans la mesure où il n’est pas facile de revenir dans un derby tout en ayant de deux buts de retard, car ce genre de confrontation se joue sur des détails.
Ne pensez-vous pas que ce résultat vous éloigne de la course au titre, puisque huit points vous séparent du leader ?
Certes il possède huit points d’avance, mais tout peut arriver durant le reste du parcours, tant que le CSC n’a pas reçu son trophée de champion, le titre reste jouable et nous allons lutter jusqu’au bout pour gagner le titre.
Vous allez rater le match de coupe face au MOB pour contestation de décision. Un commentaire ?
Je ne sais pas encore si je serai présent ou absent pour le prochain match, mais pour ce qui est de notre prochaine confrontation en Coupe d’Algérie face au MOB, je pense que la partie ne sera pas facile même si nous avons l’avantage du terrain. Il faut donc qu’on prépare bien cette rencontre qui sera différente du championnat et on fera tout pour se qualifier au dernier carré car la Coupe d’Algérie figure parmi nos objectifs

Publié dans : mca Nekkache

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre le Portugal et le Maroc?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre l’Uruguay et l’Arabie Saoudite?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre l’Iran et l’Espagne?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4119 19/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir