Ligue 1 & 2

MCA : Nekkache : «Le RDV face au WAT, c’est le match piège par excellence !»

«Je veux faire mieux que la saison dernière lorsque j’ai mis sept buts.»

Auteur : Tarek-Che jeudi 28 décembre 2017 08:02

Auteur de deux buts seulement en championnat, Hichem Nekkache sait qu’il doit redoubler d’efforts pour être plus performant. Et ce but signé face à l’OM va le mettre dans les meilleures conditions, avant d’aborder la seconde partie de la saison.

Un mot sur cette belle victoire obtenue en amical face à l’OM ?
C’est très bon pour le moral de gagner ce match, même s’il a un caractère amical. Une victoire est toujours bonne à prendre même si ce match ne doit surtout pas constituer une référence. L’important, c’est d’avoir pu voir l’évolution de chacun et la réaction du groupe, après un programme assez chargé durant ce stage.  
Votre équipe a toutefois pu inscrire trois buts lors de ce match, dénotant le retour en force de votre ligne avant décriée ces derniers temps…
Bien évidemment que c’est bon d’avoir pu mettre trois buts surtout à une équipe comme Médéa réputée pour sa solidité défensive. On sait de quoi on parle, puisqu’on a été tenus en échec à Bologhine par cette même formation. En ce qui me concerne, je suis content d’avoir marqué le troisième but. Cela a pour effet de me booster.
Pourtant le début de saison a été très difficile avec des hauts et des bas…
Logique, car il y a eu le recrutement de plusieurs joueurs et la venue d’un nouveau coach avec une nouvelle philosophie et un nouveau projet de jeu. Il fallait s’adapter à tout cela, c’est ce qui explique qu’on a trébuché par moments. Mais maintenant, on a assimilé le schéma de jeu du coach. Il est évident qu’on va être que plus performants à l’avenir.
Auteur de deux buts seulement durant ce premier acte, on imagine que vous avez pour objectif d’améliorer vos statistiques, non ?
Absolument. Je ne peux me contenter de deux buts. J’ai envie d’être plus souvent décisif. J’ai envie de répondre aux attentes des supporters car on n’a pas le droit de les décevoir une nouvelle fois.
Avant l’entame de la seconde partie du championnat, il y aura le match de Coupe d’Algérie contre le WAT…
Je peux vous dire que c’est le match piège par excellence. Le WAT est une équipe qui a pour habitude d’aller loin dans l’épreuve populaire. C’est un adversaire qui possède des traditions en Coupe d’Algérie. Alors la méfiance doit être de rigueur. Et puis en Coupe d’Algérie, il n’y a pas de petites ou de grandes équipes. A nous de faire le nécessaire pour faire respecter la hiérarchie.
On imagine que vos objectifs seront de faire mieux que la saison dernière…
Sur le plan personnel, je veux faire mieux que la saison dernière lorsque j’ai mis sept buts. Collectivement, on veut gagner un titre à la fin de la saison. Chose qu’on n’a pas su faire l’année dernière. C’est aussi pour cela qu’il est important de réaliser un gros travail durant cette trêve hivernale.
Le  titre de champion est-il toujours d’actualité ?
Tout à fait. Je n’ai aucun doute à ce sujet. Le titre est loin d’être joué. Rappelez-vous, la saison dernière, on était champions d’automne et au final, on a perdu le championnat alors qu’on avait une avance conséquente au classement général. C’est vous dire que dans le foot, rien n’est impossible. On aura, certes, onze matches à Alger, mais il ne suffit de dire qu’on va gagner. Il faut transposer cet état d’esprit sur le terrain. A nous de bien bosser durant ce stage pour être irréprochables physiquement et psychologiquement.

Publié dans : CRB Hichem Nekkache.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4152 23/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir