Coupe d'Algérie

MCA : Nekkache : «Je veux marquer et offrir la qualification à nos supporters»

«Les Chnaoua doivent nous soutenir afin d’atteindre nos objectifs»

Auteur : Tarek-Che jeudi 30 mars 2017 21:22

Invité sur les plateaux d’El Heddaf TV, Hichem Nekkache a profité de l’occasion pour lancer un appel solennel aux Chnaoua pour qu’ils fédèrent derrière leur équipe. Il en a profité pour déclarer au grand public sa flamme au Mouloudia. 

 

On sait qu’actuellement vous préparez le match de coupe avec un moral en berne…
C’est très difficile de se remettre au boulot après un échec. Pour moi, ce match nul face à la JSK a le goût d’une défaite. Cela dit, on va s’accrocher avec l’ambition d’accrocher une place qualificative pour la Ligue des champions. 

Dans l’incapacité de gagner un match de championnat au stade du 5-Juillet, vous allez devoir vaincre le signe indien ce samedi contre les Canaris ?
C’est le triste constat. On a un complexe dès lorsqu’on se produit au stade du 5- Juillet. Mais contre la JSK, il faut se rendre à l’évidence qu’on n’a pas fourni le match qu’on attendait de nous. C’est notre plus mauvais depuis quelques temps. Mais bon, ce samedi, ce sera totalement différent.

C'est-à-dire ?
C’est un quart de finale de Coupe d’Algérie avec élimination directe. Alors, il est hors de question cette fois-ci de se faire piéger. On va se battre avec les tripes pour accrocher la qualification. Il est hors de question que notre aventure s’arrête au stade des quarts de finale même si notre adversaire a pour nom la JSK. Croyez-moi, on va montrer un tout autre visage que celui affiché samedi dernier. 

Comment voyez-vous cette deuxième empoignade en l’espace d’une semaine ?
On va bien bosser et surtout faire un gros travail sur le plan psychologique pour redresser la barre. La Coupe d’Algérie est un objectif. A nous de retrouver nos vertus qui faisaient notre force durant la phase aller pour atteindre les demi-finales. Pour nous, il n’y a que la qualification qui compte. Alors à nous de faire le maximum pour rendre le sourire à nos supporters qui sont très en colère après nous. Personnellement, je voudrais marquer au stade du 5-Juillet et offrir la qualification à mon équipe et aux supporters. Je veux être décisif surtout que je n’ai toujours pas marqué au stade olympique. Ce serait le moment de remédier à cela. 

En tant que cadre de l’équipe, qu’avez-vous à dire aux supporters ?
Je veux m’adresser à tous ceux qui aiment le club. Je leur demande de soutenir le Mouloudia qui à l’occasion d’atteindre le dernier carré. Nos fans doivent plus que jamais être derrière leur équipe. Avec leur soutien, on va progresser et on ne pourra qu’être meilleurs pour atteindre nos objectifs. Il faut savoir que nous avons un bon groupe qui sera sans l’ombre d’un doute encore plus fort les prochaines années. 

Beaucoup a été dit sur vous après avoir rejoint les rangs du Mouloudia…
J’ai eu la chance de jouer dans un grand club comme le CRB. Mais je n’ai jamais déclaré que j’étais un fan de ce club mythique. Je tiens à préciser que j’ai toujours aimé le Mouloudia depuis mon enfance. C’était un rêve de jouer dans ce grand club. Je suis un enfant de Scala et toute ma famille aime les Vert et Rouge. 
 

Publié dans : mca JSK Hichem Nekkache

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir