Coupe d'Algérie

MCA-NAHD : Les Mouloudéens remplissent le 5-Juillet à 9h30

La fouille loin de l’enceinte olympique

Auteur : K. M. dimanche 01 mai 2016 23:07

Alors que les portes du stade ont été ouvertes à 6h30 du matin, les Chnaoua étaient déjà à l’affut pour investir les lieux. Et pour parer à toutes éventualités, il y avait des fans du MCA qui avaient passé la nuit aux abords du stade, surtout ceux qui résident en dehors de la capitale. Il était donc 9h30 du matin lorsque les Chnaoua ont déjà rempli jusqu’à la dernière place les gradins sud du stade. A 10h, les forces de police ont ordonné la fermeture des portes du côté du MCA. De quoi mettre en colère les Chnaoua qui sont restés aux abords du stade, même s’ils avaient des billets en main. C’est pour éviter la cohue que les forces de l’ordre ont donné les directives pour ouvrir les portes à une heure matinale, ce qui est un fait rarissime. Même lors de la finale de 2013, cela n’a pas eu lieu.
La fouille loin de l’enceinte olympique
Pour dessiner un périmètre de sécurité, les forces de police ont commencé les fouilles loin de l’enceinte olympique. Cela a eu à Dely Ibrahim, Ben Aknoun et Oued Roumane. Toutes les mesures ont été prises afin qu’aucun produit prohibé ne soit rentré au stade. Cette procédure a exaspéré les fans qui ont dû à chaque fois se plier aux exigences des forces de l’ordre.   
Les fans du NAHD ont accédé aux tribunes à midi
Contrairement aux Chnaoua qui ont rempli les tribunes sud à 10h, ceux du NAHD ont pris place à midi. Après cela, aucun fan n’a été autorisé à accéder à l’enceinte Olympique.
L’APC de Hussein Dey aux abonnés absents
Les supporters et dirigeants du NAHD se sont insurgés contre l’attitude de l’APC de Hussein Dey. En dépit de ce rendez-vous historique, les responsables de l’APC n’ont jamais esquissé le moindre geste ni la moindre initiative envers les supporters. Aucun bus n’a été réservé aux fans ni des billets offerts aux fans du Nasria. Cette attitude a eu pour effet de soulever le courroux des Husseindéens qui n’ont pas apprécié le détachement des autorités de la commune qui auraient pu agir dans un cadre officiel.  
16 000 Husseindéens ont pris place dans les travées du
5-Juillet

Alors qu’ils avaient un quota de 25000 places, les supporters du Nasria n’ont pas répondu présent comme il se doit. On pouvait compter 16000, ce qui est déjà un record pour les Sang et Or. L’espace réservé à leurs fans n’était pas garni et on pouvait voir des places inoccupées, ce qui rendaient jaloux les Chnaoua qui n’avaient un seul centimètre de libre. Cela relance le débat comme l’avait dit Ali Bencheikh qui était contre cette idée de quota surtout lorsque les forces en présence sont déséquilibrées.   
La vente des billets chez les Husseindéens, un fiasco
Le président, Ould Zmirli a tout fait afin que les 25000 billets soient bien déstribués. Seulement, certaines personnes qui gravitent autour du club ont fait en sorte que des quotas restent sous la main. C’est ce qui explique aussi l’absence de quelques milliers de fans lors de cette finale. Les supporters connaissent les personnes incriminées et ne tiennent en aucun Ould Zmirli pour responsable de ce fiasco. Toutefois, l’actuel président devrait faire le grand nettoyage à l’issue de cette finale.   
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir