Ligue 1 & 2

MCA :Mokdad: «Je jouerai à fond mais sans le moindre esprit de revanche envers Hannachi ou la JSK»

«J’ai ma petite idée pour prendre le dessus sur Seddiki»

Auteur : Tarek-Che lundi 12 octobre 2015 20:27

Pour Abdelmalek Mokdad, ce match face à la JSK aura un parfum particulier. Le milieu de terrain écarte toute envie de revanche, malgré le différend qu’il a eu avec le président Moh Chérif Hannachi.   

On imagine que vous devez ressentir une certaine pression, à l’approche de ce Clasico…
C’est sûr qu’on va ressentir une grosse pression car le match de ce vendredi revêt une importance capitale pour nous. Nous avons cette obligation de réagir, après la déconvenue contre Tadjenanet. On travaille d’arrache-pied pour bien aborder ce match contre la JSK.
Sur un plan personnel, vous devez être déçu d’avoir perdu votre statut de titulaire, vous contentant ainsi de quelques apparitions…
Déçu, non. C’est ça le foot. Il y a une concurrence et il faut accepter cela. Je pense que j’ai réussi mon début de saison mais je me suis blessé contre le CRB dès la première journée. Et j’ai dû forcer lors des matches suivants. C’est ce qui m’a pénalisé et cela s’est ressenti sur mon rendement sur le terrain.    
Valdo a promis des changements, ce qui vous offre l’opportunité de retrouver la compétition contre la JSK…
Personnellement, je suis prêt à relever le défi. C’est toujours excitant de prendre part à un Clasico qui génère de l’engouement et de la passion. Il n’y a aucun souci, je suis prêt si on me fait signe. Sinon, je serai sur le banc pour soutenir et encourager ceux qui seront sur le terrain. L’important, c’est de gagner ce match.
Ce ne sera pas facile face à un adversaire qui revient en force…
Un match contre la JSK n’est jamais facile. Je ne vous apprends rien en vous disant que ça va se jouer sur des détails. La JSK revient en force alors que nous, on a marqué le pas face à Tadjenanet. Et puis, le stade de Bologhine arrange plus les affaires de la JSK qui va opérer par des contres. A nous d’être très vigilants pour ne pas se faire piéger comme cela a été le cas lors de la précédente journée.
Ce sera un rendez-vous très spécial pour vous puisque vous allez retrouver votre ancien club…
C’est sûr que je ne pourrais jamais oublier tous les bons moments que j’ai passés à la JSK. Mais dès le coup d’envoi, je laisserai mes sentiments de côté pour donner le meilleur de moi-même.  
N’êtes-vous pas animé par un esprit de revanche envers Hannachi puisque le divorce avec la JSK s’est produit de manière assez douloureuse ?
Vous savez, depuis que j’ai quitté la JSK, je n’ai jamais dénigré Hannachi ou dit du mal de lui. Ce n’est certainement pas maintenant que je vais m’y mettre. C’est vrai qu’on avait un différend, mais j’ai depuis tourné la page. Je peux vous dire que je jouerai ce match sans aucun esprit de revanche.   
Face à vous, il y aura Seddiki, votre ancien partenaire au RCA…
Je serai très heureux de le revoir. Seddiki est comme un frère. On était inséparables au RCA. Malheureusement, nous avons perdu cette finale de Coupe d’Algérie. On risque de se retrouver sur le terrain et là, il est certain que j’ai ma petite idée pour prendre le dessus sur lui.
Vous êtes conscient qu’aucun faux pas ne sera pas toléré par les Chnaoua…
Pour nous, il est évident que seule la victoire pourrait nous réconcilier avec nos fans. Je suis persuadé qu’ils viendront en nombre pour nous encourager et nous soutenir. Nous avons plus que jamais besoin d’eux dans ces moments difficiles.
Etes-vous déstabilisé par toutes les spéculations qui entourent le nom du successeur de Jorge ?
Ce qui m’importe pour le moment, c’est le présent. On travaille avec Valdo pour préparer la  Clasico. Maintenant, il y a une direction qui prend les décisions qui s’imposent. Nous les joueurs devons nous plier aux options prônées par notre employeur, tout simplement. On tâchera d’aider le nouvel entraîneur dans sa mission. 

Publié dans : mca Moh Cherif Hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir