Ligue 1 & 2

MCA-MOB / 7 ans après, refaire le même coup aux Mobistes

Casoni : « Il faut se méfier de cette équipe du MOB qui a éliminé le MCO »

Auteur : T.Che vendredi 02 mars 2018 08:19

Vainqueur avec la manière face au CSC et l’AS Otoho puis réalisant une deuxième mi-temps de haute facture contre l’USMA, le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs du Mouloudia sont dans les meilleures dispositions avant de recevoir le MOB en Coupe d’Algérie. Devenue l’objectif majeur du Doyen, Dame coupe obsède tous les Chnaoua qui ne rêvent que de ce neuvième sacre, ce qui serait un nouveau record de l’épreuve. Aujourd’hui, le MCA affrontera le MOB pour la deuxième fois de son histoire en coupe. En effet, le 30 décembre 2011, le MOB recevait le Doyen au stade de l’Unité-Maghrébine pour le compte des 32es de finale. Au terme d’un match intense, le MCA drivé par Bracci était mené au score sur une réalisation de Henider (9’) avant que Besseghier n’égalise à la 66’ de jeu d’une tête rageuse. Fawzi Chaouchi fera le reste en repoussant deux penaltys lors de la série des tirs au but avant d’inscrire avec brio son essai. Le héros d’Oum Dourman aura à cœur de refaire, 7 ans après, le même coup aux Mobistes qui ne viendront certainement pas au stade du 5-Juillet en victimes expiatoires.

Bracci, le seul entraîneur à avoir pris la mesure du MOB en coupe
Assez curieusement, c’est un entraîneur corse en la personne de Youssef Bracci qui reste le dernier coach du MCA à avoir pris la mesure du MOB en Coupe d’Algérie. C’est le 30 décembre 2011 avec une qualification lors des 32es de finale aux tirs au but par 4 à 2 alors que la partie s’était soldée sur un score d’un but partout. Bernard Casoni, qui lui aussi Corse, voudrait imiter son prédécesseur et compatriote même s’il aura l’avantage de se produire au stade du 5-Juillet devant un public totalement acquis à sa cause.
 
Les Mouloudéens restent sur trois victoires et un match nul à domicile face aux Béjaouis
Même si la rencontre d’aujourd’hui opposera le Mouloudia d’Alger à un club qui aspire retrouver l’élite à la fin de la saison, il faut se rendre à l’évidence que les statistiques penchent considérablement du côté des Algérois. En effet, le MCA reste sur trois victoires de rang à domicile face au Mouloudia de Béjaïa. La saison dernière, le 25 avril 2017, le Doyen s’imposait sur le score sans appel de 4 à 1 au stade du 5-Juillet grâce à Hachoud, Seguer, Chérif El Ouazzani et Bouguèche. Lors de l’exercice d’avant, soit le 12 décembre 2015, le MCA s’imposait cette fois- ci au stade de Bologhine sur la plus petite des marges grâce à une banderille plantée par Abderrahmane Hachoud sur penalty. En 2014, c’est le même score qui sanctionnera les débats dans la même enceinte avec une réalisation signée Khaled Gourmi. Toujours au stade Omar-Hamadi durant l’exercice 2013-2014, les Vert et Rouge vont être contraints au partage des points au terme d’un match spectaculaire qui s’était achevé par 2 à 2. C’est le capitaine Hachoud qui a sauvé la mise dans le temps additionnel alors que le score était en faveur des Béjaouis. A titre d’information, lors du match aller de l’année dernière, le MCA avait imposé sa loi grâce à Nekkache dans un match qui s’était joué à huis clos au stade du 8-Mai-45. C’est dire que le vieux club algérois ne s’est jamais incliné face aux Mobistes à Alger.

Le MCA mène par cinq succès à deux (TCC)
Toujours au registre des statistiques, le MCA et le MOB vont s’affronter cet après-midi pour la 9e fois, toutes compétitions confondues. Le vieux club algérois mène le bal par cinq victoires à deux. Deux rencontres se sont soldées sur un score de parité. Les hommes de Casoni auront à cœur aujourd’hui de battre à nouveau le MOB afin de poursuivre l’aventure dans l’épreuve populaire que reste l’objectif majeur du club.

Zerdab, le dernier bourreau des Algérois
Assez curieusement, Zahir Zerdab est le dernier bourreau des Algérois en championnat. En effet, il y a deux saisons, le MCA va chuter au stade de l’Unité-Maghrébine le 20 mai 2016 sur le score de 2 à 0. C’est Zerdab, qui portait alors les couleurs du MOB, qui signera un doublé à la 50’ et 67’ sur penalty. Zahir portera par la suite les couleurs du MCA durant une saison avant de quitter le navire.

Hachoud a déjà mis trois buts à l’adversaire du jour
Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est un défenseur et pas n’importe lequel qui est a inscrit le plus souvent de buts aux Mobistes. Vous l’avez bien compris, il s’agit d’Abderrahmane Hachoud qui comptabilise trois réalisations face au MOB. A chaque fois lorsque le MCA ne tournait pas rond, on se remet au pied droit magique du natif d’El Attaf. Aujourd’hui, Hachoud voudra bien évidemment perpétuer cette tradition en signant son quatrième but face au MOB.
 

Casoni : « Il faut se méfier de cette équipe du MOB qui a éliminé le MCO »
Toujours très prudent lorsqu’il évoque une affiche de Ligue 1 mobilis ou un match de Coupe d’Algérie, Bernard Casoni refuse de hisser son équipe au rang de grandissime favori. Le coach algérois se méfie beaucoup de cette formation du MOB qui jouera son va-tout au stade du 5- Juillet. « Je sais que ça va être une rencontre très difficile. Le MOB voudra déjouer tous les pronostics. Ce sera à nous de faire en sorte que ce match tourne en notre faveur. Et pour se faire, il faut afficher le même état d’esprit que face au CSC, l’AS Otoho et l’USMA si on veut faire très mal devant. Il est évident qu’il faut se méfier de cette équipe qui a pris la mesure du MCO lors du tour précédent », dira Casoni.

Publié dans : USMA csc mco MCA-MOB Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce vendredi entre la Serbie et la Suisse?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4122 23/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir