Ligue 1 & 2

MCA - Merouani : «Ce sera difficile, mais je reviendrai en force»

"Je me suis bien rétabli de la blessure que j’avais contractée lors du dernier match de championnat"

Auteur : par Kamel M. samedi 07 septembre 2019 10:10

Vous vous êtes remis à courir, peut-on dire que votre blessure n’est qu’un mauvais souvenir ?
Je me suis bien rétabli de la blessure que j’avais contractée lors du dernier match de championnat, car après avoir été mis au repos, j’avais entamé par la suite la période de convalescence et au fil du temps, je progressais dans mon travail. Maintenant, je me suis remis à courir comme vous dites, conformément au programme de travail qui m’a été établi. Si tout marche convenablement, je ne tarderai pas à entamer la préparation physique.
Une préparation que vous allez suivre avec Thomas Gornouec…
Actuellement, je travaille en salle, tout en effectuant des tours de piste. Une fois que je serai prêt à passer à une autre étape de la préparation, je vais effectuer le travail que j’avais raté lors des deux stages de préparation que l’équipe a effectués, que ce soit en Pologne ou en Tunisie.
Comment avez-vous vécu cette situation ?
C’est très difficile pour un joueur de rater la préparation d’intersaison qui est très importante, d’autant plus que le grand travail s’y accomplit. J’étais affecté sur le plan moral, mais grâce au soutien de mon entourage, le staff technique et mes coéquipiers j’ai tout de même gardé le sourire et je pense qu’il ne me reste pas beaucoup de temps pour entamer la préparation physique générale.
Il vous sera tout de même difficile de rattraper le retard que vous accusez d’autant plus que vous allez être soumis à une rude concurrence…
Je sais ce qui m’attend à l’avenir et je dois vraiment travailler très dur pour que je puisse rattraper le retard que j’accuse, sans pour autant parler du manque de compétition qui me sera pénalisant. Ça sera donc un peu difficile, mais je connais bien mes qualités et je finirai par revenir en force. Pour revenir à votre question, les joueurs qui évoluent dans le même poste que moi ne sont plus à présenter, mais je pense que le fait de se fixer un challenge constitue une motivation supplémentaire.

Avez-vous suivi le parcours de votre équipe jusqu’a présent, et qui reste sur une victoire en déplacement ?
A l’exception du dernier match que l’équipe a joué à Béchar et que j’ai suivi sur le petit écran, je me suis déplacé au stade, que ce soit face à l’ASAM ou le PAC. Je pense que nous avons réalisé de bons résultats jusqu'à présent et j’étais très content que mon équipe enregistre un bon départ qui va mettre tout le groupe en confiance. Nous avons un groupe expérimenté composé de joueurs qui ne sont plus à présenter et je suis persuadé que le meilleur est à venir.
Etes-vous optimiste quant à votre équipe puisse gagner un titre cette saison ?
A mon avis, nous n’avons rien à envier aux autres formations pour gagner un titre cette saison, car il y a un bon groupe et c’est tout le monde qui est animé par une grande volonté de réussir une bonne saison et être à la hauteur, car on sait pertinemment que les supporters attendent beaucoup de leur équipe, cette saison.
Les supporters attendent votre retour, après que vous avez réussi de bonnes prestations la saison passée, malgré le fait que vous n’ayez rejoint l’équipe qu’au mercato…
Avant tout, je remercie les supporters qui ne m’ont pas oublié et en ce qui me concerne je suis impatient de retrouver cette ambiance, même si le chemin est encore long pour moi. Une fois de retour, je ferai de mon mieux pour gagner ma place dans l’équipe, mais aussi pour apporter ce qu’on attend de moi.

Publié dans : mca Merouani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir