Ligue 1 & 2

MCA : Menad : «On parlera du titre lors de la phase retour»

« C’est la pression qui a fait perdre les moyens à mes joueurs en 1re mi-temps »

Auteur : M.L. samedi 24 septembre 2016 23:07

Comme à son habitude, au lendemain de la victoire obtenue face au MCO, Djamel Menad a décortiqué cette rencontre en exclusivité dans les colonnes du Buteur. «Dans notre championnat, nous avons tendance à s’enflammer rapidement. J’ai dit au président Ghrib qu’on ne parlera du titre qu’après la phase aller. A ce moment, l’équipe tournera à plein régime et on aura une idée sur les forces en présence. Alors allons étape par étape en gardant les pieds sur terre.»

« C’est la pression qui a fait perdre les moyens à mes joueurs en 1re mi-temps »
Concernant cette affiche, Menad nous explique les raison du rendement de son équipe durant le premier half qui tranche avec la seconde période. «Après la défaite face au NAHD, nous avons vécu des moments très difficiles. On était dans l’obligation de battre le MCO pour éviter la crise. C’est pour cela que mes joueurs ont perdu leur lucidité durant la première mi-temps à cause de cette pression. Nous avons usé de longs ballons qui ont fait les affaires de notre adversaire.»

« Ils ont eu une belle réaction en seconde période »
«Je suis satisfait du rendement de mes joueurs durant la seconde mi-temps. Ils ont eu une très belle réaction. Malgré les occasions manquées, ils ont gardé leur lucidité pour enfin réussir à trouver la faille. Nous aurions même pu inscrire deux ou trois buts tellement nous avions la maîtrise du jeu et bien que notre adversaire est venu pour arracher le point du match nul. C’est quelque chose de positif qu’il faudrait retenir.»

« Après l’expulsion de Heriat, j’ai attaqué avec six éléments »
Cette fois-ci, Menad n’est pas tombé dans le panneau comme ce fut le cas contre le NAHD. Après l’expulsion de Heriat, le coach algérois a su profiter pleinement de cette supériorité numérique en créant le surnombre dans la surface adverse. «Après l’expulsion de Heriat, j’ai rapidement incorporé Aouedj à la place de Mebarakou sans oublier Zerdab. Nous avons terminé le dernier quart d’heure avec six attaquants, à savoir Aouedj, Zerdab, Derrardja, Bouguèche, Seguer et Karaoui, qui est monté d’un cran. Et cela a porté ses fruits avec ce but salvateur dans les ultimes minutes de la partie.»

« Être leader en septembre est bon pour le moral, mais ce qui compte c’est d’améliorer le rendement »
«C’est une très bonne chose d’aborder la fin du mois de septembre en leader. Cela booste le moral des joueurs. Mais ce qui compte, c’est d’améliorer le rendement de l’équipe. Lorsqu’on aura un jeu bien huilé et bien léché, forcément les résultats suivront. C’est ce que je vais m’atteler à faire dans les prochaines semaines.»

« Après s’être libéré,j’espère que Seguer marquera d’autres buts »
«J’étais très heureux pour Seguer qui a débloqué son compteur. Il n’a pas été chanceux lors des quatre premiers matches de championnat. C’est important que nos attaquants se libèrent psychologiquement. J’espère qu’il marquera d’autres buts à l’avenir. Idem pour les autres animateurs de la ligne avant.»

« Djemaouni a été remuant, mais a péché dans le dernier geste »
«Pour une première, Djemaouni a été remuant. Il a multiplié les appels de balles. Il a beaucoup inquiété les défenseurs du MCO. Il a seulement péché dans le dernier geste. J’aurais aimé qu’il marque en première mi-temps lorsqu’il s’est présenté seul face à Natèche afin qu’il se libère lui aussi.»

« Demmou a fait le job et Chaâl n’a pas été trop sollicité »  
«Malgré sa première rencontre de la saison, Demmou a fait le job en se montrant intraitable aux côtés de Azzi. Chaâl, pour sa part, n’a pas été trop sollicité, ce qui prouve que nous avons été très solides défensivement. Je lui conseille de mettre les bouchées doubles car le prochain match face à l’ESS ne sera pas de tout repos.»

« Boussouf et Nekkache ont donné une belle leçon de professionnalisme »
«Même s’il n’a pas été convoqué pour ce match, Nekkache a respecté la décision. Boussouf, même s’il a glissé contre le NAHD, a accepté le fait de se retrouver sur le banc. Malgré cela, les deux joueurs ont donné une leçon de professionnalisme. Ils ont encouragé leurs camarades. J’espère que c’est cet état d’esprit qui régnera au sein du groupe tout au long de la saison.»

« Devenu une valeur sûre, Azzi mérite une convocation en Equipe nationale des locaux »

«Encore une fois, Azzi a été irréprochable. Il ne m’a pas déçu. J’ai parié sur lui en début de saison. Il réalise actuellement un sans-faute. C’est devenu une valeur sûre de l’équipe. Personnellement, je pense que Azzi méritait une convocation en Equipe nationale des locaux, ce qui l’aurait motivé encore plus.»          

« Nous avons l’ambition de revenir de Sétif avec un résultat positif »
«Certes, ce n’est jamais facile de tenir tête à cette équipe de l’ESS dans son antre du 8-Mai 45, mais il faut savoir qu’on ira à Sétif avec l’ambition de revenir avec un bon résultat. On tâchera aussi de hausser notre niveau de jeu.»  
 
« Sétif, ce n’est pas Djabou seulement… »
«Il faut savoir que la force de Sétif, ce n’est pas Djabou seulement. L’équipe de l’Entente puise sa force dans son jeu collectif. C’est un groupe qui a su faire l’amalgame entre les joueurs d’expérience et les jeunes. Nous allons bien étudier le jeu de l’ESS pour mettre au point une tactique qui nous permettra de réaliser une belle performance», a conclu Menad.  
 

Publié dans : mca Menad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir