Ligue 1 & 2

MCA/ Menad : «Djabou et Djahnit sont les dépositaires du jeu de l’Entente»

«Je me soucie plus de mon équipe que des déboires de notre adversaire»

Auteur : M.L. mardi 27 septembre 2016 21:54

 

«La position de Sétif ressemble à la nôtre après la défaite face au NAHD»  

A quelques jours d’un périlleux voyage à Sétif, Djamel Menad évoque cette affiche tout en commentant l’actualité de la semaine du club : « Il y a quelques similitudes entre Sétif et le Mouloudia. L’Entente est actuellement dans la position qui était la nôtre après la défaite essuyée face au NAHD. Notre adversaire reste sur un nul à domicile contre la JSK et une défaite à Bel Abbès. La pression sera donc plus sur les épaules des joueurs de l’ESS. » 

«Je me soucie plus de mon équipe que des déboires de notre adversaire»
« Pour être franc avec vous, je me soucie plus de mon équipe et de la manière adoptée pour améliorer notre jeu tout en corrigeant nos erreurs. A partir de là, je ne suis nullement focalisé sur les déboires de notre adversaire.  

«Tout le monde voudrait jouer mais je choisirai les plus en forme» 
« C’est sûr que tous mes joueurs voudraient prendre part à cette rencontre. Mais je dois faire des choix car nous avons un effectif assez riche. Si un élément se retrouve en dehors de mes plans pour ce match, ce n’est pas la fin du monde car l’intérêt du club prime. Il est certain que je vais choisir les joueurs les plus en forme du moment.»

«Ayant visionné l’équipe de Sétif, j’ai une idée précise sur notre futur adversaire» 
« Bien évidemment que j’ai visionné le matche de l’ESS face à la JSK. J’ai une idée très précise sur notre futur adversaire que ce soit les points forts et les points faibles. Je suis persuadé que le coach de l’ESS, Amrani, a, lui aussi, une idée sur notre équipe.» 
 
«Djabou et Djahnit sont les dépositaires du jeu de l’Entente»
« L’équipe de Sétif compte dans ses rangs deux joueurs de grande envergure. Il s’agit de Djabou et Djahnit qui sont les dépositaires du jeu de l’Entente. Mais comme je l’ai dit, la force de l’ESS réside dans son collectif. L’Entente est un groupe qui possède des vertus de combativité. » 

«J’ai dans ma tête le onze rentrant»
« Il reste encore quelques séances d’entraînement avant de rendre publique la liste du onze rentrant. Je veux maintenir mes joueurs à un degré extrême de concentration. Je dévoilerai l’équipe quelques heures avant le coup d’envoi. Ceci étant, j’ai dans ma tête les onze qui fouleront ce samedi le stade du 8-Mai 45. » 

«Je ne suis pas fou pour libérer Djamaouni après un seul match officiel» 
« Après notre victoire face au MCO, on a voulu créer une affaire Djamaouni. C’est totalement absurde de parler de la libération du joueur alors qu’il n’a disputé qu’une seule rencontre de championnat. On ne peut juger un joueur en l’espace d’une seule rencontre. Mais des personnes cherchent la petite bête pour foutre zizanie. Je ne suis pas assez fou pour libérer un joueur alors que la saison ne fait que commencer. » 

«Comme ses camarades, il aura une seconde chance»
« Je le dis et je le répète, Djamaouni aura comme ses camarades une autre chance de briller. Anter a été très remuant face au MCO. Il a fatigué les défenseurs oranais même s’il lui a manqué de la réussite. Il faut savoir que j’ai donné plusieurs chances à des joueurs qui n’ont pas encore répondu présents. Alors j’entends bien faire de même avec Djamaouni. » 

«Les jeunes Amachi et Boumechta m’ont convaincu»
« J’ai fait appel à certains jeunes de l’équipe réserve. Et je peux vous dire que Amachi et Boumechta m’ont convaincu. Il est possible que je fasse appel à leurs services à leur avenir lorsqu’il y aura des défections. Ils ont vraiment du potentiel.» 

«Les Mobistes sont devenus une fierté pour la Kabylie et notre pays» 
« Nous sommes tous fiers de la qualification du MOB pour la finale de la Coupe de la CAF. L’équipe de Béjaïa constitue la fierté pour toute la Kabylie et le pays. J’ai vécu ce match sur les nerfs et j’ai été très heureux lorsque Rehal a égalisé dans la dernière minute de la partie. Je félicite les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les supporters du MOB. » 

«On doit s’inspirer du MOB pour aller loin lors de la prochaine édition de la CAF»
« Ce que l’équipe du MOB vient de réussir doit nous inspirer. Cela nous motive afin qu’on mette le paquet pour aller le plus loin possible en Coupe de la CAF. Nous avons eu trois clubs algériens en finale de la Coupe d’Afrique de suite. Cela prouve que le football local est en nette progression malgré toutes les critiques. A nous de nous servir de cet exemple pour faire de même», nous dira Menad qui veut revenir avec le Doyen au- devant de la scène internationale.
 

Publié dans : mca Menad Djahnit Djabou.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir