Ligue 1 & 2

MCA /Menad accorde une nouvelle chance à Djemaâouni

« Les déclarations du coach me permettront de faire une autocritique »

Auteur : R.B. jeudi 28 juillet 2016 21:20

Au cours du dernier stage de préparation en Pologne, l’entraîneur en chef du Mouloudia Djamel Menad a pu se faire une meilleure idée sur le rendement de chacun de ses joueurs, surtout lors des cinq matchs amicaux disputés. Et si le coach a affiché sa satisfaction sur certains compartiments de jeu, il était beaucoup moins rassurant concernant l’attaque. Pour cause, il avait fait savoir que ses attaquants doivent faire preuve de plus d’efficacité devant les buts. Et lors de son bilan, il a marqué un temps d’arrêt au sujet de la nouvelle recrue Djemaâouni. Il avait clairement déclaré que son joueur a raté de nombreuses occasions en amical. Et même si cela était probablement dû à la grande charge de travail imposé par le staff la veille du match amical, Menad a rappelé une nouvelle fois que Djemaâouni n’est pas encore à 100% de ses moyens. Il a fait savoir qu’il doit encore travailler à commencer par le prochain stage en Tunisie qui sera probablement la dernière chance pour l’ex-attaquant asémiste de décrocher une place de titulaire pour le début de saison.

Un seul but marqué en cinq matchs
Pour le moment, Djemaâouni n’a pas encore trouvé ses marques au Mouloudia et les cinq matchs amicaux disputés en Pologne restent la seule preuve. Pour cause, l’attaquant en question a marqué 1 but seulement lors de l’ensemble des rencontres. Une performance dérisoire pour un attaquant qui aspire à gagner une place de titulaire. Désormais, il doit impérativement sortir le grand jeu lors du prochain stage pour espérer bousculer la hiérarchie et gagner une place dans le onze.

« Les déclarations du coach me permettront de faire une autocritique »

Interrogé à ce sujet, l’attaquant mouloudéen nous dira en toute sérénité : « Pour tout vous dire, je n’ai pas mal prix les déclarations de mon entraîneur. Il est le seul habilité à juger mes qualités et lorsqu’il déclare que je dois encore travailler, cela m’honore car cela prouve qu’il veut me voir réussir une belle saison au club. En tous les cas, ce qu’a dit Menad à mon sujet me permet surtout de me faire une autocritique afin de savoir où je me situe par rapport au groupe. Je trouve que c’est une bonne chose et à aucun moment, je n’ai vu cela du mauvais côté. »

« Si j’ai raté cinq occasions en amical, c’est parce que je n’étais pas à 100% de mes moyens »
Revenant par la suite sur les matchs amicaux disputés en Pologne, Djemaâouni s’est tout de même défendu. Il nous dira à ce sujet : « Il est vrai que j’ai raté cinq occasions en amical, mais il y a bien une raison à cela. La veille, nous avons été soumis à une grande charge de travail. Le jour du match, je n’étais pas à 100% de mes moyens. Je sais que l’entraîneur prend cela en considération et je ne suis vraiment pas inquiet. Je sais que je vais m’imposer. N’oublions pas que ce ne sont que des matchs de préparation. »

« Vous verrez mon vrai visage en championnat »
Avant d’ajouter dans la foulée : « A quoi ça sert de marquer des 10 buts en amical pour passer à côté en championnat ? Je promets que je serai à la hauteur dans les prochains jours. Vous allez voir mon vrai visage en championnat. Je sais pour quelle raison j’ai été recruté et je prouverai que j’ai le niveau pour m’imposer au Mouloudia. »

« Je n’ai eu aucun contact officiel du MCO »
Interrogé en dernier lieu sur la rumeur qui avait circulé en début de saison sur son probable départ au MCO, Djemaâouni a tenu à apporter des précisions : « Je tiens à dire que je n’ai jamais eu de contact officiel du Mouloudia d’Oran. Il y a un ami qui m’avait parlé du MCO mais ce n’est ni un dirigeant ni un agent de joueur. Je lui ai fait savoir que j’étais bien au MCA et que je voulais honorer mon contrat. Mais personne du MCO ne m’a contacté officiellement. »

 

Publié dans : mca mco Menad Djemaâouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir