Ligue 1 & 2

MCA : Mebarakou : «Jouer pour le titre reste toujours possible»

«Avec le travail et le sérieux je suis parvenu à retrouver ma forme.»

Auteur : Kamel M. jeudi 21 décembre 2017 09:37

Votre équipe a achevé la phase aller sur une bonne note et vous gardez vos chances pour jouer le titre ?  
Je pense que le fait d’avoir réussi à terminer la phase aller à la cinquième place du classement est une bonne chose pour l’équipe, si on prend en considération la difficile entame du parcours. Je pense aussi que nous n’avons pas su comment tirer l’avantage des derbys pour glaner plus de points, car si on les avait bien négociés, on aurait peut-être réussi à terminer cette phase aller avec un écart assez réduit du leader. Toutefois, le plus important pour nous était de terminer cette première moitié du parcours sur une bonne note et, à mon avis, nous avons déjà un acquis, à savoir le football qu’on pratique et qui finira par porter ses fruits. Pour revenir à votre question, il est évident que nos chances restent intactes en championnat, car il y a quinze rencontres à disputer et on pourra rectifier le tir puisque le nombre de points qui nous sépare du CSC n’est pas conséquent.
La saison dernière vous avez décroché le titre honorifique de champion d’automne mais cela ne vous a pas suffi pour décrocher le titre…
Nous avons tiré la leçon de l’année passée, et comme vous  dites, le fait d’avoir terminé la phase aller à la tête du tableau ne nous a pas suffi pour décrocher le titre. Il faut donc gérer le reste du parcours de bonne manière et essayer de bien négocier nos rencontres, notamment les derbys.
Vous aurez l’opportunité de jouer onze rencontres à Alger ; ne pensez-vous pas que cela constitue un avantage pour le Mouloudia ?
Il est vrai qu’on jouera uniquement quatre matchs en dehors d’Alger,  mais cela ne veut nullement dire que les onze rencontres sont acquises.  Il faut négocier nos rencontres match par match et rien n’est gagné à l’avance.
Soyez plus explicite…  
Le fait de jouer à Alger ne veut nullement dire que les points de ces rencontres sont assurés, car on doit absolument rester concentrés sur le sujet et chaque match doit être  un nouveau défi pour nous. Je pense aussi qu’il ne faut absolument pas manquer les rendez-vous important lorsqu’on est confrontés à des concurrent directs.
D’aucuns estiment que le MCA aurait pu réaliser de meilleurs résultats avec une ligne d’attaque plus performante ?
Je pense que la chance  nous a tourné le dos lors de certaines rencontres, et dans le football moderne tout le monde est appelé à marquer, pas seulement les attaquants et on doit tous assumer nos responsabilités. Maintenant, il faut oublier cette phase aller et chercher à trouver les solutions pour parer à ce problème.
Sur le plan personnel, vous avez réussi à retrouver votre forme après un début difficile…
Il est vrai que j’ai connu un début de saison difficile et que je ne jouais pas trop, et cela s’est répercuté négativement sur mon niveau, mais avec le travail et le sérieux je suis parvenu à retrouver ma forme.
Une situation qui vous a poussé à penser à changer d’air…
A certains moments, j’avais réellement pensé à changer d’air, car j’avais déjà traversé une situation pareille la saison  passée et je ne voulais pas que le même scénario se reproduise. Maintenant que j’ai retrouvé mes moyens et que je suis parvenu à m’imposer, cela m’a poussé à renoncer à cette idée et je vais aller au bout de mon contrat car je ne manque de rien dans ce grand club.
Même la direction du club a refusé de vous libérer pour les clubs qui voulaient bénéficier de vos services…
Il est vrai que le CSC m’a contacté en insistant sur mon recrutement, mais moi-même j’ai décliné l’offre bien que je sois honoré que ce grand club ait pensé à moi. D’autre part la confiance des dirigeants du MCA  en moi m’a réconforté et je donnerai le meilleur de moi-même pour être  à la hauteur.

Publié dans : MCA. Mebarakou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4151 22/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir