Ligue 1 & 2

MCA : Mebarakou : «Certains joueurs ne sont pas habitués à la pression et une victoire à Médea va nous libérer»

"Avant tout, le point récolté face au CRB était important pour nous dans la mesure où il a apaisé la lourde pression qui pesait sur nos épaules."

Auteur : Rachid B. lundi 10 septembre 2018 08:31

Votre équipe s’apprête à disputer une importante rencontre face à l’Olympique de Médéa…
Avant tout, le point   récolté face au CRB était important pour nous dans la mesure où il a apaisé la lourde pression qui pesait sur nos épaules. Notre mission n’était pas facile face à une équipe qui a tout fait pour gagner cette rencontre. Comme vous le savez ce match s’est joué dans des conditions particulières pour nous, car on restait sur deux contreperformances sur nos bases. On était donc dans l’obligation de réagir  et le résultat réalisé nous a permis de préparer ce match face à l’OM dans de bonnes conditions, contrairement au derby, où l’équipe n’a pas eu suffisamment de temps.  
Voulez-vous dire que c’est  la pression qui a influé négativement sur l’équipe ?    
Qu’on le veuille ou non, la pression des supporters a eu son impact sur l’équipe, car nous n’avons pas des joueurs  habitués à la pression. Le Mouloudia est un grand club où les supporters exigent des résultats, mais ils doivent nous aider pour voir le bout du tunnel, et c’est la raison pour laquelle on doit tous conjuguer nos efforts afin qu’on puisse ouvrir une nouvelle page.
Qu’est-ce qui manque à l’équipe pour renouer avec le succès ?
On n’est pas en crise, car c’est l’élimination en Ligue des champions qui a créé cette déception chez les supporters. En tant que joueurs, nous étions aussi affectés par cet échec, car on avait de grands espoirs sur cette épreuve à travers laquelle on voulait aller le plus loin possible. Je pense toutefois que la saison est encore longue et nous n’avons perdu qu’une seule rencontre en championnat, et c’est la raison pour laquelle il n’y a pas lieu de parler de  crise. Il nous manque juste une victoire pour qu’on puisse se libérer et enchainer par d’autres succès.  
Voulez-vous dire que votre équipe se déplacera à Médéa pour réaliser une victoire ?
Nous allons faire de notre mieux pour gagner ce match, même si notre mission ne sera pas facile face à une équipe qui voudra à son tour gagner le match. Nous sommes optimistes dans la mesure où nous avons eu le temps qu’il faut pour préparer ce match, d’autant plus que le moral est au beau fixe après le nul réalisé dans le derby, chose qui n’était pas évidente pour les raisons que j’ai déjà citées.
Votre défense aura un important rôle à jouer après avoir réussi à accomplir sa tâche convenablement face au CRB…
Toutes les rencontres sont importantes et en tant que défenseurs, on essayera de faire notre travail et éviter de commettre trop de fautes, mais c’est toute l’équipe qui doit bien jouer dans ce match et non la défense seulement. Je souhaite seulement qu’on soit dans notre jour afin qu’on puisse réaliser une bonne prestation et prendre les trois points de la victoire. 

Publié dans : mca Mebarakou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4212 23/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir