Ligue 1 & 2

MCA-MCO : Hachoud : «Babouche ! Je vais refaire au MCO le coup de 2008»

"Je ne me souviens pas beaucoup de ce match de 2008 car je portais les couleurs d’un autre club à cette époque."

Auteur : Tarek-Che vendredi 22 mai 2015 21:26

Buteur providentiel et sauveur de l’équipe face au CSC, Abderrahmane Hachoud aura à cœur de frapper comme l’avait fait Reda Babouche en 2008. Bien que déterminé, le capitaine reste méfiant de cette équipe du MCO si redoutable en déplacement.

Vous devez être sous pression à quelques heures de disputer ce match décisif face au MCO…
La pression, on va la ressentir lorsqu’on sera sur la pelouse. Ce match face au MCO sera une rencontre de coupe que nous devons absolument gagner. On n’a pas d’autres choix. C’est pour cela que la tension sera palpable
Les supporters et même le président Raïssi, avec leurs interventions, doivent vous mettre une pression supplémentaire sur vos épaules, n'est-ce pas ?
C’est tout à fait normal. Ils attendent tous de nous la victoire qui nous sortira de ce cauchemar. Nous devons gagner et confirmer tous les bons résultats que nous avons obtenus depuis le début de l’année. Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche car le MCO ne viendra certainement pas à Bologhine pour faire de la simple figuration. A nous d’être vigilants pour ne pas nous faire piéger.  

Affichant actuellement une forme éblouissante, on attend beaucoup de vous lors de ce match surtout après avoir été décisif contre le CSC ?
J’avoue que je suis actuellement en pleine confiance. Je promets aux Chnaoua que je vais mouiller le maillot comme j’ai l’habitude de le faire à chacune de mes sorties. Maintenant, que je marque, moi, Djallit, Aouedj ou Gourmi, le plus important c’est les trois points qui doivent rester chez nous.
Votre futur adversaire reste sur de retentissantes victoires à l’extérieur face à l'ESS, la JSK ou le MCEE. De quoi semer le doute dans vos esprits, non ?
Je vous le concède. L’équipe du MCO est redoutable hors de ses bases. Mais il ne faut pas non plus oublier que nous aussi nous sommes intraitables chez nous à Bologhine.
On respecte notre adversaire, mais on ne le craint pas. Nous aussi nous avons des arguments à faire valoir. Chez nous avec l’appui des Chnaoua, la victoire ne doit pas nous échapper, un point c’est tout.
On sait que vous êtes en train de faire les calculs pour savoir si un total de 39 points en cas de victoires contre le MCO serait suffisant…
C’est sûr que tout le monde fait des calculs, mais on ne doit surtout pas se soucier des autres résultats. Ce qui compte dans l’immédiat, c’est de gagner ce match contre le MCO, ensuite on pourra prendre la calculette.
Réda Babouche, en évoquant le match de 2008, est confiant que vous allez refaire le même coup ce week-end…
Je remercie Réda qui a été un capitaine exemplaire. Il manque beaucoup au groupe même si je suis en contact permanent avec lui. Je ne me souviens pas beaucoup de ce match de 2008 car je portais les couleurs d’un autre club à cette époque. Mais je dis à Réda que si j’ai l’occasion, sur un coup franc idéalement placé, je referai le même coup que lui. J’aimerais bien l’imiter.  
Vous avez été le bourreau des Hamraoua la saison dernière à Bologhine malgré le huis clos…
C’était un match crispant devant des gradins vides. J’avais inscris le premier but sur coup franc avant de livrer une passe décisive à Bouguèche qui avait doublé la mise. Mais le match de ce samedi est totalement différent, parce qu’on va jouer devant notre public.   
Qu’avez-vous à dire aux Chnaoua qui viendront en force à Bologhine ?
Je leur demande de nous soutenir jusqu’à l’ultime seconde et Inch'Allah on fêtera tous ensemble en communion notre maintien.

Publié dans : hachoud Bologhine Babouche MCA-MCO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir