Ligue 1 & 2

MCA: Les joueurs en larmes en voyant la Kaâba

Certains voulaient accomplir deux Omra, n’était la fatigue

Auteur : Y. S. vendredi 09 novembre 2018 11:09

Comme programmé précédemment, les Mouloudéens ont pris le vol à destination de Djeddah, après avoir acté leur victoire face à Al-Nasr. Après un long périple, les camarades de Hachoud sont arrivés à La Mecque avec une excitation et un enthousiasme débordants. Une fois devant la Kaâba, des joueurs n’ont pu s’empêcher de verser des larmes. Tout le monde était en émoi en se trouvant aux Lieux saints de l’Islam.  

La direction d’Al-Nasr a réservé aux Algérois à l’hôtel Anjum
Sollicitant la direction d’Al-Nasr pour la réservation d’hôtel, c’est à Anjum, un établissement 5 étoiles, que les joueurs du Mouloudia ont déposé leurs bagages, le temps de faire le petit pèlerinage. Tout a été fait pour que les Mouloudéens puissent faire la Omra dans les meilleures conditions.

Les troupes ont débuté la Omra vers les coups de 7h du matin
Après une arrivée à 6h du matin à La Mecque, rapidement les joueurs se sont mis en condition en rejoignant la terre sainte pour entamer la Omra. Il était sept heures du matin lorsque les joueurs ont débuté leur pèlerinage. À ce moment, la chaleur était indiquait 32° Celsius au lieu des 23° dans la capitale saoudienne.   


Scindés en plusieurs groupes, Hachoud a guidé la première troupe
Pour faire ce petit pèlerinage, on a scindé la délégation en plusieurs groupes. Abderrahmane Hachoud, qui a déjà à son actif une Omra, a guidé l premier composé de Kaci Saïd, Chaâl, Haddouche, Azzi et Cherif El Ouazzani. Alors que l’autre groupe était dirigé par un résidant algérien en Arabie Saoudite. Farès Belkheir, pour sa part, a rencontré un camarade qui réside lui aussi en Arabie Saoudite. Les deux hommes ont scellé ces retrouvailles en faisant ensemble la Omra.

Saïfi a pris en charge Dieng et Amada en faisant le traducteur
Rafik Saïfi, pour sa part, a pris sous son aile Aliou Dieng et Ibrahim Amada car les deux joueurs ne maîtrisent pas l’arabe. Étant tous les deux de confession musulmane, c’est Saïfi qui a joué au traducteur pour expliquer au Malien et au Malgache comment effectuer la Omra, selon les préceptes de l’Islam.

Tous les joueurs se sont rasés la tête sauf Hachi
Avant de débuter la Omra, tous les joueurs sont passés chez le coiffeur pour se raser la tête, comme l’exige la souna. Chaque élément a dû se défaire de sa coupe, sauf Hachi lequel s’est contenté de réduire la longueur de ses cheveux.

Très fatigués, les joueurs se sont rendus à l’hôtel pour une sieste réparatrice
Après vingt-quatre heures non stop, les joueurs étaient épuisés, après avoir terminé la Omra. Bien qu’ayant le sentiment du devoir bien accompli, les troupes se sont rendues à l’hôtel Anjum pour une sieste réparatrice amplement méritée. Rapidement, les partenaires de Hachoud ont regagné leurs chambres d’hôtel non sans avoir pris le petit-déjeuner.  D’ailleurs, les joueurs ont refusé de déjeuner après avoir eu droit à un repas copieux durant la matinée.    

Frustrés de ne pas avoir pu faire la prière du Dohr à La Mecque
Contraints de quitter l’hôtel pour rejoindre la ville de Djeddah pour un retour au bercail, les joueurs et tous les membres de la délégation étaient déçus de ne pas avoir pu s’acquitter de la prière du Dohr face à La Mecque dans la grande mosquée. Il fallait prendre place dans l’autocar pour regagner l’aéroport de Djeddah.

Certains voulaient accomplir deux Omra, n’était la fatigue
Certains joueurs de l’équipe voulaient placer la barre très haut en faisant deux Omra. Mais en raison de la fatigue, il fallait revoir les ambitions à la baisse. On a dû se contenter donc d’une Omra, avant de regagner la chambre d’hôtel.                 

 

Publié dans : Haddouche Dieng et Amada Azzi et Cherif El Ouazzani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir