Ligue 1 & 2

MCA: Le Zamalek veut concurrencer Ahly pour Dieng

Allati « C’est un régal de jouer avec Djabou et je me sens à l’aise au poste d’arrière droit »

Auteur : T.Che mardi 02 juillet 2019 13:56

En marge de la CAN, plusieurs journalistes égyptiens ont sollicité les envoyés spéciaux du Buteur et d’El Heddaf pour évoquer le cas Aliou Dieng qui fait parler beaucoup de lui au pays des Pharaons. On savait que le grand Ahly avait discuté de Dieng avec Hirèche, le président du CA, lorsqu’il avait assisté au match des Verts face au Kenya. Et voilà maintenant qu’on vient d’apprendre que le Zamalek vient de rentrer dans la course afin de concurrencer son éternel rival. En Egypte, on s’arrache Dieng et les deux clubs les plus titrés au niveau continental veulent enrôler le joueur malien dont son départ du Mouloudia devient plus qu’une évidence face aux nombreuses sollicitations. Les journalistes égyptiens parlent beaucoup ces derniers jours du milieu de terrain, Aliou Dieng. D’ailleurs, la majorité des médias ont encensé le gladiateur qui a été repéré bien évidemment lors de la Coupe arabe et lors de la Ligue des champions.     
Ghrib : «Oui, Ahly nous a contactés en faisant une proposition concernant Dieng»   
Concernant l’intérêt que le club cairote du Ahly porte à Dieng, Omar Ghrib s’est exprimé à ce sujet en répondant aux propos relayés dans les médias égyptiens : «C’est vrai, je le confirme. Le club du Ahly s’est manifesté dernièrement en prenant attache avec nous pour nous faire une proposition concernant Dieng avec l’objectif de le recruter durant cet été.»
«On a signifié au club égyptien que la proposition ne répondait pas à nos attentes»
«Bien évidemment lorsqu’on est sollicités par un aussi grand club, on se doit de répondre. On a donc signifié à travers une correspondance au Ahly que la proposition qui a été faite ne répondait pas à nos attentes et à nos espérances», a lancé le directeur général.    
«Nous avons fait une contreproposition et on attend la réponse»
Avant de conclure, Ghrib affirme qu’il a fait une contreproposition au club cairote mais sans recevoir pour l’instant une réponse. «Le club égyptien nous a demandé de fixer nos exigences. Nous avons fait donc une contreproposition et on attend la réponse du Ahly. Pour l’instant, il n’y a rien de nouveau», a conclu le DG.   
 

Allati « C’est un régal de jouer avec Djabou et je me sens à l’aise au poste d’arrière droit »

L’arrière droit, Walid Allati, évoque dans cet entretien la reprise et ce moment de partage qu’il vivra ce mercredi avec les supporters lors de la reprise des entraînements.

Est-ce que vous suivez l’actualité de votre nouveau club ?
Bien évidemment. Il y a eu mon partenaire du NAHD, Brahimi, Boutaga et Djabou. Il faut savoir qu’après ma signature, j’ai eu droit aux félicitations des cadres. D’ailleurs, je connais la majorité des joueurs de l’équipe.
Un mot sur le recrutement qui a été fait…
La direction et le staff technique connaissent leur travail et ce qu’il faut à l’équipe. Et puis, un joueur comme Djabou on n’a pas besoin de le présenter. C’est un élément expérimenté que chaque club souhaite avoir dans son effectif. Brahimi, je connais bien. C’est un joueur avec un énorme potentiel tout comme Boutaga.
Est-ce que le Mouloudia a les moyens de jouer à fond sur tous les fronts ?
Le Mouloudia possède le meilleur effectif du championnat. Il est donc logique de jouer sur tous les fronts. On a envie d’offrir un titre aux supporters. Et puis, si je suis venu au club, c’est pour gagner des trophées. On se donnera à fond que ce soit en championnat, la Coupe d’Algérie ou la Coupe arabe.
Concernant la Coupe arabe, vous avez déjà une expérience dans cette compétition acquise avec le Nasria…
Effectivement. J’ai disputé douze rencontres en Coupe arabe avec le NAHD. Il est certain que je ferai tout pour qu’on aille le plus loin possible dans cette compétition.
Même si vous n’avez pas déjà travaillé avec Casoni, on imagine que vous avez  eu des échos ?
De l’aveu de tout le monde, le Mouloudia pratiquait le meilleur football avec Casoni. Et puis je n’ai eu que des échos positifs. Je suis très excité à l’idée de travailler avec lui. Et puis, si on veut obtenir de très bons résultats, il faut que tous on se serre les coudes.
Est-ce que vous ressentez une certaine pression car on attend beaucoup de vous la saison prochaine ?
Je ne ressens aucune pression. Bien au contraire, je sais ce qu’on attend de moi. Je suis venu dans un très grand club avec une large base populaire. Tout le monde rêve de jouer devant 60000 supporters. Ce soutien doit nous porter et non pas nous briser.
Etant un joueur polyvalent. Dans quel registre vous sentez-vous le mieux ?
Je serai à la disposition du staff technique mais je me sens à l’aise au poste de latéral droit.
La concurrence s’annonce rude car Hachoud évolue dans le même registre que vous ?
On m’a posé cette question après la signature de mon contrat. J’avais alors déclaré que la concurrence était une très bonne chose pour chaque joueur et pour l’équipe. Il ne faut pas se focaliser sur cette concurrence car le plus important, c’est que celui qui sera aligné donnera tout pour que l’équipe gagne. Je n’ai pas joué avec lui, mais je sais qu’il aide beaucoup les nouvelles recrues. Au-delà de son statut de capitaine, c’est un fils de bonne famille qui aime son métier.
 

Daâs devrait rencontrer Ghrib afin de réclamer sa lettre de libération
Face à cette volonté du Mouloudia de prêter Said Daâs à Magra, le nouveau promu, Said Daâs, voudrait plutôt rejoindre le club de son choix. Prédisposé à partir vers d’autres cieux surtout que le club entend recruter un autre portier, Said Daâs devrait rencontrer Omar Ghrib dans 48 h dans le but de réclamer sa lettre de libération. Encore sous contrat jusqu’en 2023, l’international olympique veut décider lui-même de son avenir sans qu’on lui impose une équipe. Tout devrait donc se décider ce jeudi lors de la reprise des entraînements au stade du 5-Juillet.   
Amrani le veut, le Chabab Belouizdad la piste la plus plausible
Abdelkader Amrani veut faire venir Said Daâs, lui qui n’hésite jamais à donner la chance aux jeunes talents. Aussi, l’international olympique serait séduit par l’idée de rejoindre les rangs des récents vainqueurs de la Coupe d’Algérie mais à condition d’obtenir la lettre de libération.
Il veut choisir l’équipe où il sera prêté
Dans le cas où le Mouloudia refuserait de céder son international olympique, Said voudrait alors décider en choisissant le club au sein duquel il évoluera sous forme de prêt. C’est la seconde option qui s’offrira à Daâs, lui qui est encore sous contrat jusqu’en 2023.
Le NAHD, l’ASAM, l’ASO, le RCA et le WAT le veulent aussi…
Il n’y a pas que Magra et le CRB qui veulent Daâs. D’autres clubs de l’élite à l’image du NAHD, l’ASAM, l’ASO, le RCA et le WAT se sont manifestés pour tenter de faire venir le jeune talent. Ce n’est donc pas les propositions qui manquent à Daâs qui décidera ce jeudi de son avenir qui s’inscrit plus que jamais en pointillés au Mouloudia.
Il se trouve depuis hier avec l’EN U-23 à Sidi Moussa jusqu’à jeudi
Ayant eu droit à un petit break, Said Daâs a réintégré hier après-midi le CTN de Sidi Moussa pour le stage de l’EN olympique. Un regroupement qui rentre dans sa deuxième phase et qui s’étalera jusqu’au jeudi 4 juillet.  
 

Publié dans : mca Ghrib Djabou Ahly Allati

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir