Ligue 1 & 2

MCA : Le podium s’éloigne pour le Doyen !

21’ Frioui rate son lob

Auteur : Billel G. lundi 22 avril 2019 11:02

Avec des objectifs diamétralement opposés, les deux équipes n’ont pas voulu se jeter vers l’avant dès le coup d’envoi, préférant attendre le quart d’heure d’observation pour pouvoir lancer les hostilités. Autrement dit, un quart d’heure de jeu au cours duquel on n’a noté aucune occasion de scorer des deux côtés.
21’ Frioui rate son lob
Il a fallu en fait attendre la 21’ de jeu pour enregistrer la première alerte. A la suite d’un très beau geste individuel, Tebbi, qui a mis dans le vent trois joueurs du CABBA, sert admirablement Frioui en profondeur qui se retrouve quasiment seul face à Chaouchi, mais il lève trop son ballon et rate une belle opportunité d’ouvrir la marque pour les Vert et Rouge. La réaction des joueurs de l’entraineur Dziri ne s’est pas fait attendre, puisque trois minutes après, et suite à une bévue du latéral Arrous qui a remis le ballon dans l’axe, le jeune milieu de terrain Djahnit hérite d’une balle intéressante puis tente un tir de loin qui a failli tromper Chaâl. Heureusement pour lui que le joueur de BBA n’avait pas cadré. Derrardja, à son tour, a tenté un tir de loin, mais sans trop de danger pour Chaouchi qui capte sans difficulté.
29’, Arrous sauve sur sa ligne de but
Une minute avant la demi-heure de jeu, le latéral droit des Vert et Rouge Arrous se ressaisit, en dégageant un ballon sur la ligne de but, sur une action très dangereuse du jeune Djahnit sur le côté droit. Sur ce dégagement, le milieu de terrain Isla reprend et envoie un bolide hors du cadre, au moment où Chaal avait déserté sa cage. Le match se poursuit, les deux équipes font de leur mieux, mais le jeu s’est considérablement concentré dans le rond central. Sur la dernière action de cette première mi-temps, les locaux ont failli secouer les filets de Chaouchi, à la suite d’une action d’Arrous qui adressera un centre en force, mais le cuir ricoche sur Frioui qui empêche finalement le ballon de terminer dans la cage. Quelques instant après, l’arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires.  De retour du repos, alors que les Chnaoua s’attendaient au réveil de leur équipe, ce sont plutôt les visiteurs qui sont allés inquiéter Chaâl et son arrière-garde. Ainsi, après deux minutes de jeu et un coup franc bien botté par Zerrara, l’ancien Sétifien Ziti, bien placé au deuxième poteau, et sans marquage, rate une belle opportunité d’ouvrir la marque pour son équipe, au moment où le banc de touche croyait au but. Les visiteurs sentent le bon coup et s’en vont porter le danger dans le camp des Mouloudéens, contraignant leur entraineur d’effectuer des changements, pour injecter du sang neuf à son onze, mais cela n’a pas empêché les gars de Bordj d’être mieux organisés et de montrer plus dangereux devant.
71’ Chaâl empêche Gherbi de marquer
A 20 minutes de la fin du match, le milieu de terrain des Criquets Toufik Zerrara obtient un coup franc qu’il exécute admirablement sur la tête de son camarade Gherbi, mais qui est tombé sur un Chaâl bien en place pour l’empêcher de marquer.
 Les Mouloudéens réclament un penalty dans le temps additionnel
Vers le dernier quart d’heure de jeu, les Vert et Rouge ont tenté à leur tour de porter le danger dans le camp des visiteurs qui se sont bien débrouillés jusque-là. D’abord par l’intermédiaire de Nekkache qui a tenté de surprendre son ancien camarade d’une reprise de volée qui a passera hors du cadre. Les gars de l’entraineur Mekhazni ont jeté toutes leurs forces dans les dernières minutes de jeu de la rencontre, obligeant les Bordjiens à se serrer les coudes pour éviter une mauvaise surprise. Dans le temps additionnel, Merouani, dans la surface de réparation, a été fauché sans que l’arbitre ne bronche, alors qu’il y avait une faute flagrante sur l’ancien Nahdiste. L’arbitre siffle la fin du match sur un score vierge qui n’arrange pas les affaires du Doyen pour terminer sur le podium, au moment où ses concurrents ont gagné.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir