Ligue 1 & 2

MCA : Le Mouloudia se remet en confiance

Amrouche «On est poursuivi par la guigne des blessures, on doit bien gérer cette situation»

Auteur : Kamel M. jeudi 07 février 2019 12:10

Tenu par l’obligation du résultat, tout en étant soumis à une très forte pression en raison des contre-performances enregistrées toutes compétitions confondues, le Mouloudia a su relever le défi, mardi dernier, au stade du 5-Juillet face à l’Olympique de Médéa. En dépit de la difficulté de leur mission devant une équipe qui n’a perdu en dehors de ses bases qu’une seule confrontation sur les neuf disputées, les poulains de Amrouche ont réalisé le plus important sur le terrain en l’emportant sur le score de deux buts à un. Un succès qui leur a permis de retrouver le podium en partageant la troisième place avec le même nombre de points que le CSC, mais aussi de se remettre en confiance, en mettant fin à cette série de trois matchs sans succès.

Il n’était pas facile de gagner avec un effectif amoindri
En plus de la valeur de cette victoire, et sans pour autant parler de la manière, du fait que le plus important pour le Mouloudia était d’empocher les trois points, cette équipe a prouvé une fois de plus qu’elle peut réagir dans les moments difficiles. En effet, Amrouche n’avait pas l’embarras du choix dans cette rencontre, faisant même face à de nombreuses absences dans son effectif, notamment en défense, mais aussi au milieu du terrain, mais cela n’a pas empêché le MCA en étant armé d’une grande volonté sur le terrain. Cette bonne réaction, de surcroit avec un effectif amoindri, est là pour prouver que l’équipe a un effectif riche et que les grandes équipes savent toujours remonter la pente même dans la douleur.       
Le moral retrouvé avant le Clasico
Maintenant que le MCA a renoué avec le succès et le calme reviendra sans aucun doute à la maison, on pourra dire d’ores et déjà que l’équipe pourra viser loin et pourquoi pas aller l’emporter à Tizi Ouzou face à la JSK pour consolider cette troisième place et réduire l’écart qui les sépare des Kabyles. Ainsi, le rêve est permis même pour cette seconde place qualificative à la Ligue des champions que le MCA veut retrouver la saison prochaine. En effet, il était très important pour les coéquipiers de Hachoud de retrouver le moral avant de disputer le Classico qui est un tournant pour l’équipe, et un bon résultat face à la JSK leur permettra aussi de bien voyager au Soudan, pour jouer le match retour en Coupe arabe.
 

Amrouche «On est poursuivi par la guigne des blessures, on doit bien gérer cette situation»

Les blessures en cascade qu’a connu l’équipe depuis quelque temps ont mis Adel Amrouche dans une situation embarrassante, car il ne se passe pas un match sans que l’équipe perde les services d’un joueur, à ce sujet il nous dira : « Il est évident que les absences pour cause de blessure ne peuvent nous arranger, et nous étions contraints de puiser dans le réservoir des jeunes et cela avec le concours de Mekhazni qui est en train  de faire un grand travail. On doit gérer la situation avec intelligence et laisser travailler ces jeunes joueurs  dont le rendement ne m’a pas surpris ».

«Les jeunes ont lancé un message fort et c’est les joueurs les plus prêts qui seront alignés»  
Toujours dans le même sens, le coach ajoutera : « Les jeunes ont donné satisfaction, lançant même un message qu’on pourra compter sur eux et cela est bon signe. Personnellement, je pourrais donner sa chance à chaque joueur et c’est les plus prêts qui seront alignés. Il n’y a pas de titulaire à part entière et celui qui pourra apporter un plus sera toujours le bienvenu ».

«On attend que Demou et Derrardja reprennent, je suis satisfait du retour de Tebbi et Nekkache»
Abordé au sujet des joueurs blessés et ceux qui viennent de reprendre la compétition, le coach du Mouloudia conclut : « Vous savez que des joueurs comme Demou et Derrardja nous ont vraiment manqué et on attend leur retour pour donner un plus à l’équipe, et il faut savoir que nous avons besoin  de tout le monde. Quant à la question que vous m’avez posée sur les raisons de ces blessures en cascade, je préfère ne pas y répondre car je ne veux pas parler de mes prédécesseurs. En ce qui concerne les joueurs qui reviennent de blessures,  je tiens à vous dire que le retour d’Amada est une bonne chose pour nous et il voulait même terminer toute la partie, ce qui est de bon augure. Quant à Nekkache, je dirais aussi que son retour me rassure, car c’est un joueur important dans le groupe, où il joue un grand rôle ».
 

Amrouche aura une ligne d’attaque au complet face à la JSK

Mardi dernier, Adel Amrouche, qui était contraint de remanier son équipe, notamment au niveau de sa ligne défensive, n’avait pas aussi beaucoup de solutions en attaque. Malgré le fait qu’il avait récupéré Nekkache, le coach du Mouloudia n’a pas voulu le titulariser, lorsqu’on sait qu’il manquait de rythme, en le faisant jouer en toute fin de partie, après avoir assuré la victoire. Cependant et à l’occasion du prochain match de championnat, à savoir le Classico face à la JSK, le driver disposera de sa ligne d’attaque au complet, ce qui lui permettra de faire valoir ses arguments offensifs au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

Haddouche et Souibaah de retour
Après avoir manqué à l’appel face aux Olympiens de Médéa du fait qu’il était grippé, Haddouche sera d’attaque, samedi prochain, lui qui affiche une belle forme actuellement. Quant à Souibaah, il a purgé sa suspension à l’occasion de la dernière confrontation de son équipe et il pourra ainsi retrouver sa place en pointe face aux Kabyles. Le retour de ces deux joueurs a d’ores et déjà soulagé le technicien du Mouloudia, d’autant plus que les deux joueurs se montrent souvent généreux dans l’effort.

Frioui commence à trouver ses repères et Tebbi confirme
Outre ces deux joueurs, l’ancien joueur de Larissa, en l’occurrence Samy Frioui, a évolué pour la première fois au poste d’avant-centre, après qu’il a  été aligné dans l’animation du jeu lors du dernier match de Coupe d’Algérie. Pour sa seconde titularisation en jouant en pointe, Frioui a montré de bonnes choses sur le terrain où il a constitué un véritable danger pour la défense de l’OM. Frioui qui commence à prendre ses repères, aurait pu trouver le chemin des filets, n’était   la chance qui lui a tourné le dos, lui qui a même touché la barre transversale. Cette forme affichée ne manque pas de rassurer son maître. Frioui menace aussi Souibaah dans son poste et il ne faut pas s’étonner s’il sera titularisé, samedi prochain. A son tour, Oussama Tebbi, qui a pallié la défection de Haddouche, a lui aussi eu le rendement escompté, tout en ouvrant le score pour son équipe. Ainsi, ces deux joueurs n’ont pas démérité, en gagnant aussi la confiance de leur coach qui pourra compter sur eux, qui représentent pour lui de véritables solutions au niveau de la ligne offensive.

Nekkache en joker de luxe face à la JSK
A ces deux attaquants que sont Frioui et Tebbi, il faut ajouter aussi Hichem Nekkache qui vient de retrouver la compétition. En attendant de retrouver son rythme, il sera un joker de luxe pour Amrouche lors du Classico, lui qui pourra faire valoir son expérience à tout moment. En somme, le coach du Mouloudia qui a été tant pénalisé par les absences, ne pourra se plaindre sur le plan offensif, avec la présence de cette pléiade de joueurs.  

La ligne d’attaque retrouve son efficacité
Avant de disputer le Classico, le coach du Mouloudia s’est montré aussi satisfait de la réaction de son attaque, car c’est Tebbi qui a ouvert le score pour son équipe, avant que Benaldjia ne provoque le penalty transformé par Amada. Ce qui va sans aucun doute libérer les joueurs en question et profiter à l’équipe pour enchaîner d’autres bons résultats.
 

 

 

Publié dans : mca Amrouche Haddouche et Souibaah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir