Ligue 1 & 2

MCA : Le Mouloudia reprendra les entrainements ce matin

Allati «On a les moyens de battre le MCO mais le match sera difficile »

Auteur : Kamel M. mardi 10 septembre 2019 12:12

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, c’est aujourd’hui matin que les coéquipiers de Hachoud reprendront le chemin des entrainements, pour entamer la dernière ligne droite de leur préparation en prévision de la confrontation qui les mettra aux prises avec le MCO dimanche prochain.  Bernard Casoni a tracé un programme qu’il  tâchera de mettre œuvre  jusqu'au  jour du départ vers la ville d’El Behia, tenant compte de tous les paramètres, afin de mettre tous les atouts du côté de son équipe  et enchainer par un autre succès, lorsqu’on sait que toutes les conditions seront réunies au stade Ahmed-Zabana afin que le MCA puisse  réaliser le match souhaité
Casoni axera son travail sur le volet tactique
Pour ces cinq jours de travail avant la confrontation, Casoni axera les séances d’entrainement sur le volet tactique, tout en insistant sur la récupération de la balle, la nécessité de sa conservation et la rapidité dans sa transmission. Le technicien français a eu l’opportunité d’évaluer la progression de ses poulains à travers l’opposition programmée samedi dernier. C’est sur la base des enseignements  tirés qu’il tâchera de corriger les lacunes, dans l’espoir de voir ses poulains produire une meilleure prestation que celle effectuée à Béchar. En dépit de la victoire et les trois points qui étaient très importants, Casoni s’est montré réaliste en affirmant à l’issue de la rencontre que la JSS a empêché son équipe de développer son jeu,  la mettant même dans l’obligation de subir le match.  C’est donc une progression dans le jeu que Casoni souhaite voir dimanche prochain au stade Ahmed-Zabana, tout en assurant un bon résultat. Ainsi, c’est le travail tactique qui aura la part du lion dans le programme tracé par Casoni et ses proches collaborateurs, que les joueurs tâcheront d’exécuter pour bien se préparer et défier tous les pronostics.
La charge de travail baissera d’un cran pour assurer  une meilleure fraicheur physique
D’autre part, le coach Mouloudia tâchera de baisser la charge de travail d’un cran après avoir constaté que les joueurs ont ressenti une certaine fatigue à l’entrainement, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il leur a accordé deux jours de repos à ses poulains, lorsqu’on sait qu’ils avaient travaillé dur la semaine passée. Le but de cette réduction de la charge de travail, c’est d’éviter les risques de blessures, mais aussi permettre à ses poulains de se présenter avec la meilleure fraicheur physique possible à Oran, un facteur qui est souvent déterminant dans ce genre de rencontre où les joueurs fournissent de gros efforts sur le terrain.
 

Allati «On a les moyens de battre le MCO mais le match sera difficile »

Vous allez reprendre les entrainements pour préparer le match du MCO et le fait de rester sur un bon résultat vous permettra de travailler dans un climat serein…
Lorsque vous gagnez un match, il est évident que le moral sera au beau fixe, ce qui vous permet de travailler dans les meilleures conditions. On voulait bien enchainer par le derby face à l’USMA au lieu d’essayer de gérer la trêve, car on était sur la lancée, mais je pense tout de même que le report nous a aussi arrangés, dans la mesure où cela nous a permis de corriger nos lacunes en prévision du match que nous allons livrer face au MCO.
Si on revient à cette rencontre face à la JSS, on laisse entendre que vous étiez déçu du fait que le coach vous ait mis à la disposition de l’équipe réserve…
Il est vrai que j’étais très déçu du fait que je n’arrivais pas à trouver une explication à la décision de l’entraineur,  car je pense avoir réalisé une bonne partie face au PAC, ce qui a constitué une surprise pour moi. Toutefois et bien que j’étais déçu, cela ne veut nullement dire que je remets en cause les décisions du coach, au contraire je les accepte et je me suis comporté de manière professionnelle. La preuve, j’ai joué avec l’équipe réserve et j’ai tout de même gagné un match dans les jambes.
On laisse entendre que le coach vous a expliqué ce qu’il attend de vous à l’avenir…
Effectivement et à travers la séance vidéo qu’il programmé, le coach m’a fait quelques remarques que je dois prendre en considération, tout en me prodiguant les consignes nécessaires. Le coach m’a demandé de me corriger afin que je puisse progresser, ce que je tâcherai de faire.
Vous avez pris donc les choses du bon côté ?  
Oui, car il faut bien prendre en considération les choses du bon côté et puis le fait de jouer avec la réserve ne veut nullement dire que vous êtes déclassé, car cela m’a permis de rester compétitif. Certes, j’étais déçu de ma mise à l’écart de la liste des dix-huit, mais j’ai tourné la page et je travaille pour  gagner ma place, car la concurrence est rude et il faut savoir accepter les choses telles quelles  sont.
Si vous n’allez pas regagner votre place, cela risque de vous faire perdre votre place avec l’EN A’ ?
Je ne prends pas les choses de cette façon, car ce qui est le plus important pour  moi actuellement c’est de me corriger et gagner à nouveau ma place au Mouloudia.
On sent que vous êtes confiant ?  
Je connais bien ma valeur et je suis persuadé de réussir et les supporters vont découvrir mon véritable visage car je suis venu au Mouloudia pour réussir.
Si on revient à cette rencontre que vous allez disputer face au MCO, êtes-vous prêt pour ce rendez-vous ?
En ce qui me concerne je suis prêt et je reste à la disposition du coach. Quant à la rencontre en elle-même je pense qu’il n’y a aucun match facile que cela soit sur nos bases ou en déplacement. Le MCO a réussi une bonne entame de  saison, et  je pense que la partie sera très disputée, mais on a une équipe qui est capable de prendre le dessus sur n’importe quel adversaire. Seulement, il faut qu’on soit concentrés sur le sujet durant toute la rencontre si on veut enchainer par une autre victoire.  
 

Bourdim songe à changer d’air
Décidément les jours passent et se ressemblent pour Bourdim, et le joueur est en train de revivre le même scénario que celui du précédent exercice, en étant persuadé qu’il aura peu de chance de jouer, d’où l’idée de changer d’air qui lui traverse l’esprit.  En effet, et pour  sa première saison avec le vieux club algérois, le natif d’El Eulma n’a pas réussi à donner ce qu’on attendait de lui, en décevant plus d’un par ses productions qui étaient souvent en dessous de la moyenne.  Malgré le fait que personne ne pouvait  remettre en cause ses  qualités intrinsèques, en étant l’un des joueurs les plus convoités par les grosses cylindrées du championnat, il n’en demeure pas moins que Bourdim n’arrivait  pas à supporter cette grosse pression à laquelle il n’était pas habitué. Faisant l’objet de virulentes critiques, le joueur avait même décidé de changer d’air au mercato hivernal, avant de revenir à de meilleurs sentiments. Cependant, Bourdim, qui voulait prendre une revanche sur le sort, lors de la phase retour du championnat, a sombré une fois de plus au point de confier à ses proches qu’il n’hésiterait pas à changer d’air en fin de saison. Toutefois, les responsables du MCA ont réussi cet été à lui faire changer d’avis et Casoni l’a retenu dans la liste des joueurs qu’il voulait garder.  Affichant de grandes ambitions lors des deux stages de préparation de l’équipe, cela n’a pas suffi à Bourdim pour décrocher une place de titulaire, pour la simple raison qu’il était quasi impossible pour lui de rivaliser avec Djabou.  Ainsi, on laisse entendre que le joueur songe à changer d’air ces jours-ci, ou bien lors du prochain mercato hivernal.

On parle d’une offre en Tunisie
Bien que le joueur ne s’est en aucun cas prononcé sur le sujet, on parle dans son entourage qu’un club tunisien  s’intéresse à ses services et Bourdim serait prêt à trouver un terrain d’entente avec la direction du Mouloudia pour une résiliation de contrat à l’amiable, lorsqu’on sait que la période des transferts n’arrivera à son terme en Tunisie qu’à l’issue de la seconde semaine du mois de septembre. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre qu’on aurait conseillé à Bourdim de prendre son mal en patience au moins jusqu’au mercato hivernal, car à ce moment il aura plus de chances de décrocher un bon contrat que cela soit en Tunisie ou dans un autre championnat.

La direction du MCA ne s’opposera pas à son transfert
D’autre part, et même si du côté mouloudéen on s’est opposés en ce début de saison au départ de Lamara qui aurait voulu changer d’air, une source digne de foi nous a confié que la direction du club sera prête à laisser partir Bourdim si l’offre est intéressante, car le joueur n’arrive pas à s’imposer,  son contrat arrivera à son terme à l’issue de  l’actuel exercice en cours, d’où l’intérêt de rentabiliser son transfert, lorsqu’on sait que le MCA a dépensé une grande somme financière pour racheter son contrat de la JSS.  En somme Bourdim n’est pas prêt à aller au bout de son contrat, et la direction du club ne compte pas garder un joueur contre son gré, d’autant plus que Derrardja ou El Mouden peuvent assurer l’animation de jeu, lorsque le besoin s’en fera sentir, car, jusqu'à preuve du contraire,  Djabou,  reste le maitre à jouer de cette équipe du MCA.
 

 

 

Publié dans : mca Bourdim Casoni Allati

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir